Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Reine Margot Dim 29 Mai - 10:53
moi je ne laisserais pas de trace écrite (on ne sait jamais), mais je pense que je demanderais à rattraper les heures, oralement.
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Dim 29 Mai - 13:05
Effectivement, il faut mieux que ce soit oral.
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Dim 29 Mai - 13:31
Ce que je ne comprends pas , c'est que je n'ai jamais été signalé comme absente, d'où ma surprise quand j'ai découvert ma bourde. Puisque je devais être là chaque semaine, comment est-il possible que la vie scolaire n'est rien constatée ?
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Dim 29 Mai - 15:01
D'ailleurs, en me faisant l'avocat du diable, peuvent-ils prouver que je n'étais pas ? (Je suis toujours dans l'optique de réparer ma bêtise mais juste au cas où on voudrait encore profiter de ma naïveté)
avatar
Invité
Invité

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Invité Dim 29 Mai - 15:04
julie1983 a écrit:D'ailleurs, en me faisant l'avocat du diable, peuvent-ils prouver que je n'étais pas ? (Je suis toujours dans l'optique de réparer ma bêtise mais juste au cas où on voudrait encore profiter de ma naïveté)

eh ben, je pense que tu n'as pas rempli de cahier de texte pour ces heures là et que tu n'as pas fait non plus de relevé d'absence des élèves, donc, oui, c'est assez facile en fait !

sans parler du témoignage des élèves...
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Aranel53 Dim 29 Mai - 15:15
julie1983 a écrit:Puisque je devais être là chaque semaine, comment est-il possible que la vie scolaire n'est rien constatée ?
Personnellement, je ne m'étonne plus de rien... Cette année j'ai découvert un lycée professionnel où je devais faire des cours de mathématique (moi, professeur de physique-chimie) et bien j'ai appris que personne n'a le planning des semaine 1,2,3 et 4 sur l'année (car il y a semaine A/semaine B, semaines 1,2,3, et semaines 1,2,3,4, trois systèmes en parallèle)... La vie scolaire ne sait pas, les profs comptent à partir de la première semaine et les élèves suivent. Et quand le chef d'établissement décide qu'une demi semaine ne compte pas au retour des vacances de toussaint, et bien tout se retrouve décalé avec différentes classes qui n'ont plus la même numérotation. Donc les élèves ne sont pas notés absents car personne ne sait s'ils doivent être en cours ni avec qui... génial.

Je ne pense pas que ce soit général comme fonctionnement, mais je ne m'étonne plus de rien.

Sinon, le mieux c'est de proposer des heures à rattraper comme suggéré plus haut.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Dim 29 Mai - 16:04
Oui, oui, je ne cherche pas à fuir mes responsabilités. Mais j'étais vraiment de bonne foi et comme j'ai été traité comme de la m... toute l'année je veux juste avoir plusieurs cordes à mon arc si j'ai des difficultés à faire accepter la solution surveillance du bac (même si à mon avis elle sera ravie d'avoir une surveillante en plus, mais je veux pas non plus qu'elle abuse comme elle le fait toujours.)

Quand un professeur est absent n'est-ce pas signalé dans une base de donnée ou dans un document officiel qui est plus de valeur que le cahier texte (les cahiers de texte se créer par informatique par les profs, je n'en ai pas fait pour l'ecjs donc ce n'est pas une preuve) ou les absences (feuilles remplies que si absences donc souvent rien) ?

Je le répète je vais proposer un rattrapage, mais en cas de problème je veux pouvoir aussi leur faire comprendre qu'ils auraient aussi du s'en rendre compte.
avatar
Invité
Invité

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Invité Dim 29 Mai - 16:07
Détrompe toi, le cahier de texte est un document officiel que tout prof doit remplir (qu'il soit informatisé ou non ne change rien).
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Lun 30 Mai - 12:32
Merci John !!!!!!!

Bon alors j'ai propose de surveiller le bac. la proviseure-adjointe que j'ai eu au téléphone avait l'air surprise de ma proposition mais dans un sens positif, elle a trouvé que c'était une bonne idée et m'a remercié d'y avoir pensé. Elle va voir si c'est possible dans le planning. Mais ouf maintenant la balle est dans leur camps.
Sinon j'ai appelé le syndicat, comme c'est l'administration est en tord, si je ne peux pas surveiller et bien je risque juste un remboursement mais rien avec l'inspection, car malgré ma bêtise en fait c'est leur faute ! ça soulage vu toutes les choses dont on m'a accusé alors que ces fois-ci j'étais blanche comme neige.

Encore Merci John !!!!!!!! veneration fleurs2
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Mer 1 Juin - 14:12
Pour l'histoire des retards je suis allée voir la jeune CPE qui est arrivée en mars. ET bien elle considère que si je ne suis pas en train de faire rentrer les élèves à la première sonnerie je suis en retard. Quand j'ai dis cela à mes collègues ils ont tous dit "Ben alors on est tous toujours en retard".
Sachant que quand je commence à 9h, les élèves sont dans un autre cours au moment de la 1ère sonnerie et qu'à la pause de 10 heures, je pars après la première sonnerie, et je fais partie des première à quitter la salle des profs.

Sois-disant qu'elle met un point d'honneur à ce que les élèves arrivent à la 1ère sonnerie donc les profs le doivent aussi.

Par contre il n'y a que moi qui est eu le droit à des réflexions, alors que les autres profs viennent après la deuxième sonnerie.

Lycée de m...., heureusement que je n'y retourne pas l'année prochaine !!!
Provence
Provence
Bon génie

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Provence Mer 1 Juin - 14:41
La CPE n'est pas ta chef.
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Mer 1 Juin - 14:46
Je sais mais apparemment pas elle.

Surtout qu'elle aurait pu m'en parler au lieu de faire ça dans mon dos.

Elle est jeune et si elle continue comme ça elle risque d'avoir des problèmes avec les profs à l'avenir


:diable:


Enfin bref, il faut que je me calme, les con(ne)s j'en rencontrerai d'autres. :boxe:
roxanne
roxanne
Oracle

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par roxanne Mer 1 Juin - 15:02
C'est à dire qu'en allant la voir pour lui en parler (te justifier ? ) tu lui lances une perche., tu lui montres qu'elle peut donner son avis ..Les autres, elle ne leur dit rien parce qu'elle les craint et qu'elle sait qu'elle se ferait ramasser..
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Pseudo Mer 1 Juin - 15:46
Aranel53 a écrit:
julie1983 a écrit:Puisque je devais être là chaque semaine, comment est-il possible que la vie scolaire n'est rien constatée ?
Personnellement, je ne m'étonne plus de rien... Cette année j'ai découvert un lycée professionnel où je devais faire des cours de mathématique (moi, professeur de physique-chimie) et bien j'ai appris que personne n'a le planning des semaine 1,2,3 et 4 sur l'année (car il y a semaine A/semaine B, semaines 1,2,3, et semaines 1,2,3,4, trois systèmes en parallèle)... La vie scolaire ne sait pas, les profs comptent à partir de la première semaine et les élèves suivent. Et quand le chef d'établissement décide qu'une demi semaine ne compte pas au retour des vacances de toussaint, et bien tout se retrouve décalé avec différentes classes qui n'ont plus la même numérotation. Donc les élèves ne sont pas notés absents car personne ne sait s'ils doivent être en cours ni avec qui... génial.

Je ne pense pas que ce soit général comme fonctionnement, mais je ne m'étonne plus de rien.

Sinon, le mieux c'est de proposer des heures à rattraper comme suggéré plus haut.

C'est farce :lol!:
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Mer 1 Juin - 16:00
[quote="roxanne"]C'est à dire qu'en allant la voir pour lui en parler (te justifier ? )

Ce n'était pas pour me justifier, car je considère que je suis ponctuelle (malgré le RER B, les parisiens comprendront, c'est pour dire) mais pour comprendre pourquoi la proviseure adjointe m'avait dit que j'étais souvent en retard.
Je n'aime pas ne pas savoir, c'est un gros défaut je sais. Mais tu as raison, elle en a profité.

C'est quand même la même qui n' a pas réalisé qu'une classe n'avait pas cours une semaine sur 2 (je ne lui ai rien dit là dessus je n'avais pas envi d'un clash, je me suis contentée de lui dire que je trouvais qu'elle exagérait de considérer cela comme des retards.)



avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Jeu 2 Juin - 15:05
J'ai besoin une dernière fois de vos conseil. Demain j'ai une réunion imposer pour régler le problème au CDI. Ayant cours d'ECJS avec les 2nde le mercredi et le samedi, je devais utiliser le CDI sans la documentaliste. Elle m'avait dit que je pouvais utiliser la 2nde salle mais uniquement des élèves de confiance. J'ai respecté les consignes toutes l'année et la documentaliste elle-même m' a plusieurs fois dit que mon passage au CDI était totalement inaperçu.

LA dernière semaine de mai, on accuse mes élèves d'avoir débrancher des fils d'un PC, hors je suis certaine que ce ne sont pas eu car je suis pas vérifiée chaque PC à la fin de l'heure. Pourtant selon elle je suis la dernière utilisatrice (enfin est-elle allée vérifier si un technicien était passé ? mystère)

Or comme je suis la seule classe a être passé, on accuse ma classe et en plus maintenant la documentaliste prétend qu'elle m'avait interdit d'utiliser la 2nde salle. Elle m'a fait comprendre que j'avais abuser et qu'elle avait été bien gentille de m'autoriser à utiliser le CDI en son absence, comme si toute l'année ma classe avait causé des pbs.

J'ai beau ne rien à avoir à me reprocher je sais que je vais m'en prendre plein la g... demain et que quoi que je dise cela se retournera contre moi. J'ai peur de ne pas résister à la pression (je suis très émotive face à la pression et face aux accusations surtt si je me sais innocente.

Que me conseiller vous pour garder mon calme et surtout ne pas partir en claquant la porte même si on me traite comme quelqu'un qui n'est pas réglo. Je sais que personne ne prend ma parole au sérieux car je suis néotit et que j'ai un physique de petite fille impressionnable.

Désolée de vous embêter avec mes petits pbs qui peuvent paraître insignifiant mais qui me ronge. et désolée pour la longueur du post
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Jeu 2 Juin - 15:08
Je précise que je la voyais les vendredi en ECJS avec les 1ères, et c'est là qu'elle me disait que mon passage était passé inaperçu car à chaque fois que je la voyais je lui demandais, si elle était satisfaite du rangement, histoire d'être polie et de montrer que j'étais réglo
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Reine Margot Jeu 2 Juin - 15:08
eh bien essayer de garder ton calme en disant ce que tu nous as dit

- cette classe est déjà venue de nombreuses fois et n'a jamais posé pb
- tu as personnellement vérifié l'état de la salle après leur passage
- la Doc t'a donné 'laccès au CDI et t'a autorisé la 2e salle avec des élèves de confiance, ce que tu as fait.
- peut-être qqn d'autre -technicien?- serait-il passé après toi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Gryphe Jeu 2 Juin - 15:19
Reine Margot a écrit:- peut-être qqn d'autre -technicien?- serait-il passé après toi.
Un petit coup de balai en faisant le ménage, et hop ! l'ordinateur est débranché.
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Jeu 2 Juin - 15:23
personne ne m'a dit quel était réellement le problème. il y aurait eu un écran tourné sur le côté et quelque fils branché devant au lieu de derrière (souris...)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par ysabel Jeu 2 Juin - 16:06
julie1983 a écrit:personne ne m'a dit quel était réellement le problème. il y aurait eu un écran tourné sur le côté et quelque fils branché devant au lieu de derrière (souris...)

vraiment n'importe quoi ! :shock:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
freche
freche
Sage

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par freche Jeu 2 Juin - 16:33
en quoi est-ce grave ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Pseudo Jeu 2 Juin - 16:37
ysabel a écrit:
julie1983 a écrit:personne ne m'a dit quel était réellement le problème. il y aurait eu un écran tourné sur le côté et quelque fils branché devant au lieu de derrière (souris...)

vraiment n'importe quoi ! :shock:

Ouais dis donc ! C'est un problème de classe mondiale ça quand même... :lol:
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Jeu 2 Juin - 16:56
Je sais bien que c'est ridicule mais je peux pas m'empêcher de stresser car je craque facilement même quand j'ai la conscience tranquille car j'ai peu de confiance en moi (pourtant aucun pb face à une classe même pénible) face aux plus anciens et à l'administration.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Hermione0908 Jeu 2 Juin - 17:10
C'est pas ta réaction qui est grave, c'est de convoquer une réunion pour un écran tourné et deux fils branchés au mauvais endroit... Z'ont vraiment que ça à faire ? :shock:
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Jeu 2 Juin - 17:32
Apparemment embêter les nouveaux en Complément de service pour marquer son autorité est une spécialité de la proviseure-adjointe. Même en fin de l'année car on est épuisé et donc plus fragile. C'est la proviseure adjointe qui veut la réunion, la documentaliste m'avait déjà fait la leçon et bien fait comprendre qu'elle ne me croyait pas. Mais madame la PA veut régler le pb histoire de faire croire qu'elle a de l'autorité, et je suis la candidate idéale pour ça. J'ai l'impression qu'elles veulent me traiter comme gamine et me faire la leçon, parce bien évidemment comme je suis débutante j'ai besoin qu'on me recadre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum