Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par kiwi Mer 1 Juin 2011 - 14:16
micaschiste a écrit:[
dans les bouquins de seconde programme 2010, il y a quelques illustrations en lien avec l'HDA (exemples : molécules d'ADN vues par les artistes, la période du peiti âge glaciaire illustrée par je ne sais quel artiste, les représentations de Léonard de Vinci sur l'anatomie, les peintures rupestres, ce ne sont pas des oeuvres d'art ?).
Bref cela ne va pas loin...

On y avait pensé. Tout comme La leçon d'anatomie de Rembrandt. Le problème : on axe sur le XXème... guerres, totalitarismes etc. Et sur la ville.
Pour la techno, il y a des choses à faire sur la ville certainement. On avait pensé aux ouvrages d'art, objets du quotidien aussi...
avatar
tangente
Niveau 5

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par tangente Jeu 12 Mai 2016 - 0:57
Bonjour!
Je me permets de relancer le sujet car depuis 2011 il y a eu de nouveaux textes. Moi je pensais qu'on ne pouvait prétendre à aucune HSE en raison du texte des nouveaux statuts mais mon collègue du SNES me dit que j'ai tort et qu' il faut réclamer des HSE.
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article3236

Pour info, on est tous convoqués sur temps libre de l'emploi du temps habituel.
Merci pour vos réponses!
MUTIS
MUTIS
Expert

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par MUTIS Jeu 12 Mai 2016 - 5:08
Chez nous l'épreuve a lieu pendant une journée de cours. Les membres du jury sont libérés et payés en HSE pour toutes les heures qu'ils effectuent en plus de leur horaire habituel. L'an passé par exemple j'ai reçu 3HSE pour une journée d'examen de 7h (j'avais 4 heures de cours). Cela dépend aussi de la demande des profs.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
sookie
sookie
Sage

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par sookie Jeu 12 Mai 2016 - 6:16
Emma3529 a écrit:Nous on le fait demain, jour où on récupère le pont de l'ascension. Pas de souci donc...

Lulu je suis étonnée des binômes chez toi. Normalement il faut dans un chaque binôme soit un prof d'HG, soit un de musique, soit un d'arts plastiques.

Récupérer le pont de l'ascension ??? affraid affraid affraid Mais vous vous faites avoir !

"Pour l'année scolaire 2015-2016, les classes vaqueront le vendredi 6 mai 2016 et le samedi 7 mai 2016."
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Docteur OX Jeu 12 Mai 2016 - 9:23
HSE chez nous si heures en + de l'emploi du temps.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par gnafron2004 Ven 13 Mai 2016 - 16:22
On vient d'avoir une charmante discussion avec le principal à ce sujet. Un collègue demandait si il serait défrayé du temps passé, étant donné que les oraux étaient sur sa journée sans cours et que quand il corrige le brevet il a un défraiement, il lui a été répondu que non aucune HSE ne serait donnée à cet effet car c'est un examen et à ce titre c'est une obligation de service, et en gros, que si on est pas content, il peut aussi ne libérer aucune journée à l'emploi du temps des collègues l'an prochain si ils viennent se plaindre que les oraux ont lieu un jour où ils n'ont pas cours. Sympa, le chantage, non?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par viga Ven 13 Mai 2016 - 16:45
gnafron2004 a écrit:On vient d'avoir une charmante discussion avec le principal à ce sujet. Un collègue demandait si il serait défrayé du temps passé, étant donné que les oraux étaient sur sa journée sans cours et que quand il corrige le brevet il a un défraiement, il lui a été répondu que non aucune HSE ne serait donnée à cet effet car c'est un examen et à ce titre c'est une obligation de service, et en gros, que si on est pas content, il peut aussi ne libérer aucune journée à l'emploi du temps des collègues l'an prochain si ils viennent se plaindre que les oraux ont lieu un jour où ils n'ont pas cours. Sympa, le chantage, non?

Dans mon collège, c'est aussi le discours qui est tenu par la direction accompagné d'une soufflante verbale en conseil pédagogique.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par mistinguette Ven 13 Mai 2016 - 19:19
Est-ce qu¨n peut m'expliquer la différence avec un jury de bac, de cfg....une correction de copies qui sont eux rémunérés? L'un est il plus dans nos missions que l'autre? C'est une vraie question.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par micaschiste Ven 13 Mai 2016 - 19:31
L'épreuve d'HDA est une épreuve du DNB, non ?
C'est donc 4,11 euros de l'heure.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60259

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Gryphe Ven 13 Mai 2016 - 19:33
micaschiste a écrit:L'épreuve d'HDA est une épreuve du DNB, non ?
C'est donc 4,11 euros de l'heure.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60259

Avec les rectorats qui disent et écrivent "non rémunéré". Cohérence, quand tu nous tiens...

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par mistinguette Ven 13 Mai 2016 - 20:40
Gryphe a écrit:
micaschiste a écrit:L'épreuve d'HDA est une épreuve du DNB, non ?
C'est donc 4,11 euros de l'heure.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60259

Avec les rectorats qui disent et écrivent "non rémunéré". Cohérence, quand tu nous tiens...
donc entre "c'est vos missions" et "le BO" qui a bon ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Awott
Awott
Niveau 10

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Awott Ven 13 Mai 2016 - 20:58
mistinguette a écrit:
Gryphe a écrit:
micaschiste a écrit:L'épreuve d'HDA est une épreuve du DNB, non ?
C'est donc 4,11 euros de l'heure.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60259

Avec les rectorats qui disent et écrivent "non rémunéré". Cohérence, quand tu nous tiens...
donc entre "c'est vos missions" et "le BO" qui a bon ?

J'ai douté un instant de l'ironie de la question.

Maellerp
Maellerp
Érudit

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Maellerp Ven 13 Mai 2016 - 21:03
sookie a écrit:
Emma3529 a écrit:Nous on le fait demain, jour où on récupère le pont de l'ascension. Pas de souci donc...

Lulu je suis étonnée des binômes chez toi. Normalement il faut dans un chaque binôme soit un prof d'HG, soit un de musique, soit un d'arts plastiques.

Récupérer le pont de l'ascension ??? affraid affraid affraid Mais vous vous faites avoir !

"Pour l'année scolaire 2015-2016, les classes vaqueront le vendredi 6 mai 2016 et le samedi 7 mai 2016."
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

Ah oui c'est vraiment bizarre cette "récupération" . Chez nous chacun "donne" une demi journée mais c'est pour le lundi de Pentecôte.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Mcready1 Sam 14 Mai 2016 - 4:04
Peut-être parce que le message date de 2011... Razz
Maellerp
Maellerp
Érudit

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Maellerp Sam 14 Mai 2016 - 4:17
Mcready1 a écrit:Peut-être parce que le message date de 2011... Razz
Ah oui OUPS désolée ! Very Happy
Le reste du message est toujours valable : pour nous c'est un mercredi, ceux qui n'ont pas cours le mercredi rattrapent la Pentecôte en étant jury le matin, les autres font leurs cours et sont jurys l'après midi ( voire le matin aussi s ils ont surtout des heures de 3 ème dont ils se retrouvent libérés).
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Mcready1 Sam 14 Mai 2016 - 4:20
Maellerp a écrit:
Mcready1 a écrit:Peut-être parce que le message date de 2011... Razz
Ah oui OUPS désolée ! Very Happy

Y a pas de raison. Wink

Ça se fera un jeudi après-midi, chez nous. Sur nos heures de cours.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par gnafron2004 Sam 14 Mai 2016 - 5:39
Et tous les jurys ont habituellement cours 3 heures le jeudi après-midi? :shock:
sookie
sookie
Sage

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par sookie Sam 14 Mai 2016 - 6:03
Maellerp a écrit:
Mcready1 a écrit:Peut-être parce que le message date de 2011... Razz
Ah oui OUPS désolée ! Very Happy
Le reste du message est toujours valable : pour nous c'est un mercredi, ceux qui n'ont pas cours le mercredi rattrapent la Pentecôte en étant jury le matin, les autres font leurs cours et sont jurys l'après midi ( voire le matin aussi s ils ont surtout des heures de 3 ème dont ils se retrouvent libérés).

Ah oui, tout pareil, j'avais pas fait attention (je comprends mieux maintenant)
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Mcready1 Sam 14 Mai 2016 - 6:30
gnafron2004 a écrit:Et tous les jurys ont habituellement cours 3 heures le jeudi après-midi? :shock:

Non, mais on demande juste qui veut le faire.

Perso, je n'aurais pas bossé un jeudi après-midi (au passage, je ne travaille que deux heures, mais une heure avec une classe très pénible, du moins, sur ce créneau), je ne me serais pas proposé. :lol:
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par gnafron2004 Sam 14 Mai 2016 - 6:36
Ah, ok. Sur nos 8 jurys, 2 n'ont pas cours du tout le lundi, jour des oraux... Je trouve ça tout à fait injuste pour eux de ne pas du tout compenser, même si je comprends très bien la notion d'obligation de faire passer les examens, je ne vois pas pourquoi ce travail ne mériterait pas au moins une petite compensation- plutôt qu'un chantage à l'emploi du temps! :lol:
Emmatôme
Emmatôme
Niveau 1

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Emmatôme Sam 21 Mai 2016 - 16:21
La situation reste en effet très floue. Ce qui fait que concrètement la rémunération se fait selon le bon vouloir du chef d'établissement pour les raisons citées plus haut. Cette épreuve a été crée sans aucun approfondissement ni harmonisation des modalités. Ainsi, jusqu'à présent pour ce même examen, d'un établissement à l'autre les règles restent différentes, tant dans l'organisation, les critères d'évaluations, la notation et la rémunération des enseignants dont seuls ceux qui ont négocié (au chantage pour certains selon la personnalité du chef) ont obtenu des HSE, car cette rémunération n'a en effet pas été prévue à la base.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Raoul Volfoni Sam 21 Mai 2016 - 16:32
gnafron2004 a écrit:On vient d'avoir une charmante discussion avec le principal à ce sujet. Un collègue demandait si il serait défrayé du temps passé, étant donné que les oraux étaient sur sa journée sans cours et que quand il corrige le brevet il a un défraiement, il lui a été répondu que non aucune HSE ne serait donnée à cet effet car c'est un examen et à ce titre c'est une obligation de service, et en gros, que si on est pas content, il peut aussi ne libérer aucune journée à l'emploi du temps des collègues l'an prochain si ils viennent se plaindre que les oraux ont lieu un jour où ils n'ont pas cours. Sympa, le chantage, non?

Ce qui serait vraiment dommage, c'est que la voiture du collègue refuse de démarrer ce jour-là, tiens Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 248604097
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par gnafron2004 Sam 21 Mai 2016 - 16:44
D'autant que ce n'est vraiment pas un enquiquineur, alors ce genre de remarque à de quoi le faire devenir un enquiquineur! Razz
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Panta Rhei Sam 21 Mai 2016 - 16:54
Chez nous, un mercredi matin est "banalisé".

Les collègues qui n'ont pas cours le mercredi sont: soit dispensés soit rémunérés en HSE.

_________________
Signature:
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par gnafron2004 Sam 21 Mai 2016 - 16:58
C'est la solution la plus juste, il me semble.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 3 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par viga Sam 21 Mai 2016 - 17:00
Chez nous aussi, c'est un mercredi matin banalisé... et la direction a annoncé que les collègues qui ne travaillaient pas le mercredi matin ne seraient pas payés en HSE , que cela faisait partie de nos missions, et qu'il y en avait marre qu'on veuille notre mercredi matin et qu'on pouvait quand même faire l'effort de venir une fois...avec un ton en hausse à chaque nouvelle phrase... Je ne travaille effectivement pas le mercredi matin mais je ne l'ai pas demandé...
Nous avions,suite à une heure syndicale, proposé que les collègues "convoqués" mais ne travaillant pas le mercredi matin soient exemptés du forum des métiers qui a lieu un samedi matin... Refus de la direction.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum