Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sandman
Niveau 10

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par sandman Ven 15 Juil - 21:45
Serge a écrit:Il me le propose à 500 euros.
Je vais sans doute me laisser tenter.
Soit ça d'occas, soit un netbook asus 10 pouces à 230 euros.
Mais ensuiite il parait qu'il faut acheter des packs pour ceci et pour cela ...

Avec un mac d'occas, il y a tout j'imagine pour lire des documents words par exemple ? Peut-on utiliser Firefox, internet explorer ou est-ce obligatoirement safari ?

Je suis sur Mac, j'utilise firefox et non safari.
Tu peux aussi acheter et installer microsoft office (word, powerpoint...)
Serge
Serge
Médiateur

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Serge Ven 15 Juil - 21:52
Ah, ça ne lit pas naturellement word ni les powerpoint au prix où sont les Mac ? Razz

_________________
Acheter un ordinateur portable - Page 8 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
sandman
sandman
Niveau 10

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par sandman Ven 15 Juil - 21:56
Serge a écrit:Ah, ça ne lit pas naturellement word ni les powerpoint à ce prix-là ? Razz

Un PC ne les lit pas non plus tant que tu n'as pas acheté la licence...mais la comparaison s'arrête là, tu pourras bientôt en témoigner cheers

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTAmrPvmc123XNvdpp0cHY7ijAGFKG1VCWo7jYKn7MMYQyZRUYxBw
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Voltigeur Sam 16 Juil - 8:41
Sinon, il suffit de télécharger la suite OpenOffice (c'est gratuit) pour pouvoir créer, lire et convertir les fichiers Word, Powerpoint et autres Exel ou leurs équivalents.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Serge
Serge
Médiateur

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Serge Sam 16 Juil - 10:19
C'est marrant, quand je me suis renseigné à ce sujet concernant l'Asus neuf, le vendeur m'a assuré que pour lire des documents word il fallait que j'achète des packs ...

_________________
Acheter un ordinateur portable - Page 8 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Serge
Serge
Médiateur

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Serge Sam 16 Juil - 11:02
Pfff j'ai un doute

On me parle de problèmes de compatibilité avec les anciens Mac, je ne sais pas si c'est vrai Embarassed

_________________
Acheter un ordinateur portable - Page 8 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
sandman
sandman
Niveau 10

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par sandman Sam 16 Juil - 11:40
Serge a écrit:C'est marrant, quand je me suis renseigné à ce sujet concernant l'Asus neuf, le vendeur m'a assuré que pour lire des documents word il fallait que j'achète des packs ...

Pour lire des documents words, tu peux utiliser openoffice (gratuit, suite de logiciels à télécharger sur internet) ou microsoft office (payant, suite des logiciels microsoft = words, powerpoint, excel) ou iwork (suite de logiciels mac = pages, keynote, numbers).

En revanche pour utiliser word, tu es contraint d'utiliser microsoft office (et donc payer la licence).

Néanmoins, sache que chacun des logiciels cités ci-dessus te permet de convertir tes traitements de texte en .doc, et donc d'être lu par tout le monde.
sandman
sandman
Niveau 10

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par sandman Sam 16 Juil - 11:41
Serge a écrit:Pfff j'ai un doute

On me parle de problèmes de compatibilité avec les anciens Mac, je ne sais pas si c'est vrai Embarassed

De quoi parles-tu? Quel modèle souhaites-tu acheter ?
zabriskie
zabriskie
Érudit

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par zabriskie Sam 16 Juil - 11:42
De quels problèmes ? J'ai une très vieille chose, avec le vieux processeur (Power PC, et pas Intel), et les seuls problèmes que je rencontre sont mineurs (ex. : le logiciel pour rentrer les notes n'a pas de version Mac - mais ça, ça ne dépend pas du processeur -, et certaines vidéos sur Internet ne passent pas - très peu).
zabriskie
zabriskie
Érudit

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par zabriskie Sam 16 Juil - 11:46
J'avais également parfois quelques soucis au niveau de la mise en page, qui n'était pas conservée à l'identique en passant de Mac à PC. Deux solutions :
- tu convertis ton doc en PDF avant le transfert (la fonction est intégrée aux traitements de textes Mac, que tu utilises Word pour Mac ou Pages, qui est le traitement de texte Apple de la suite logicielle iWork)
- tu fais attention aux polices que tu utilises (certaines sont propres à Mac, et non reconnues par un PC ; mais ça concerne les polices un peu "fun")

Je n'ai plus ce problème aujourd'hui que j'ai une imprimante compatible avec Mac ; avant, je passais par le PC pour imprimer, car l'imprimante ne voyait pas mon Mac.

Si je parle chinois, dis-le, je suis toute disposée à t'expliquer plus clairement les choses !

Pour l'occas', c'est un bon compromis. j'ai aussi acquis une vieille machine, mais je n'ai pas regretté : un vieux Mac reste plus performant qu'un PC neuf.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Lun 18 Juil - 21:51
Ca y est, je suis passée au MacBook pro ! cheers
zabriskie
zabriskie
Érudit

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par zabriskie Lun 18 Juil - 21:57
Alors, c'est comment ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Lun 18 Juil - 22:09
Waouhhhhhhh !!!!!
zabriskie
zabriskie
Érudit

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par zabriskie Lun 18 Juil - 22:12
Tu vois, on ne t'avait pas menti Wink
T'as un peu joué avec le track pad ? Du genre je balaie avec trois doigts et je reviens à la page précédente ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Lun 18 Juil - 22:52
Ouiiii, ma soeur m'a donné son ipod, alors j'ai acquis quelques réflexes...
Azad
Azad
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Azad Lun 7 Mai - 17:39
Bonjour,
Je déterre le topic. Mon ordinateur portable a la facheuse tendance à me lâcher depuis quelque temps... écran noir (mais il continue de tourner), et dernièrement, il n'a pas voulu démarrer (j'avais seulement l'écran de démarrage, puis il relance, écran de démarrage, etc.), me laissant évidemment en plan devant 37 boulets, sachant que je n'avais pas de solution de rechange...
Bref, je me dis qu'il faut que j'investisse peut-être. Voici le déroulé de mes états d'âme :
- Il y a un moment, j'avais regardé les tablettes numériques sur lesquelles on peut ajouter un clavier, mais comme certains me l'ont fait remarquer à juste titre, il s'agira toujours surtout d'un outil de consultation, peu pratique pour la production. (sans parler du prix)
- J'envisage le netbook, mais franchement, on m'en a prêté un pour me dépanner, je trouve que l'écran est minuscule ! mais c'est peut-être un coup de main à prendre.
- L'ultraportable me semblait une solution intéressante... mais c'est trop cher !
Que me reste-t-il ? Passer sous mac ? ce serait peut-être le moment, même si je trouve le prix un peu élevé (mais vaut mieux payer cher un truc qui tient la distance....). Bref, vos conseils sont les bienvenus.
avatar
Invité6
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Invité6 Lun 7 Mai - 19:04
j'ai un portable 17 pouces pour chez moi et un notebook (plus lent et plus petit) pour le lycée. C'est beaucoup plus pratique à transporter, mais je ne me verrais pas n'avoir que cela...
avatar
CatLea
Bon génie

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par CatLea Lun 7 Mai - 19:05
Euh, juste une question : c'est quoi un ultra portable?
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Marcassin Lun 7 Mai - 19:31
Les ultrabooks ont effectivement la cote : fins et légers presque comme une tablette, mais ce sont des vrais PC. A partir de 800€ environ, quand même.

http://www.clubic.com/pc-portable/ultrabook/article-457188-1-zenbook.html


_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Dedale
Dedale
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Dedale Lun 7 Mai - 20:29
Sinon il y a les eee-pad qui devraient avoir la cote lors de la sortie de windows 8, ce sont des hybrides entre tablette et laptop.
A voir sur le site d'ASUS :
http://www.event-asus.fr/Tablette/EeeSlate/
http://www.event-asus.fr/Tablette/Transformer/
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Marcassin Lun 7 Mai - 20:37
La tablette Transformer est extra, mais Android, le système d'exploitation, est vraiment trop limité pour une utilisation professionnelle.

A voir avec la sortie de Windows 8. En espérant aussi que les prix baisseront.

Pourquoi les constructeurs ne développent-ils pas un bon Linux pour tablettes ?

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Azad
Azad
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Azad Mer 9 Mai - 11:01
Je confirme pour Androïd, c'est dommage qu'on ne puisse y mettre un windows, voire un linux.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Dedale Mer 9 Mai - 13:30
Marcassin a écrit:Pourquoi les constructeurs ne développent-ils pas un bon Linux pour tablettes ?
Si tu parles de tablette capable de remplacer un laptop pour un usage de bureautique, il m'est avis que le commun des consommateurs souhaite y voir d'installé windows plutôt qu'une distro à noyau linux. Donc pourquoi se forcer?

Azad a écrit:- L'ultraportable me semblait une solution intéressante... mais c'est trop cher !
Que me reste-t-il ? Passer sous mac ? ce serait peut-être le moment, même si je trouve le prix un peu élevé (mais vaut mieux payer cher un truc qui tient la distance....). Bref, vos conseils sont les bienvenus.
Concrètement ton budget s'élève à combien? Parce que les ultrabooks premiers prix sont à 700€ environ. Si tu veux dépenser moins, hormis un laptop tout ce qu'il y a de plus classique, je ne vois pas trop ce que tu pourrais trouver d'autre.
Ça peut peut être valoir le coup de chercher un peu dans les modèles de pc portables classiques à pas cher pour en dégoter un sur lequel Ubuntu ou Mint fonctionne bien histoire d'avoir une machine qui ait un peu plus de peps...
Azad
Azad
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Azad Mer 9 Mai - 14:21
Mint ? kezako ? On en apprend tous les jours sur ce forum...!

700 euros, c'était le grand maximum que je voulais y mettre (j'ai acheté mon pc fixe 800 euros il y a 4 ans, sans l'écran : il me semble un peu trop hasardeux d'investir autant pour un pc portable, qui est censé être un outil d'appoint... et surtout pour le boulot !).
Dedale
Dedale
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Dedale Mer 9 Mai - 15:09
Azad a écrit:Mint ? kezako ? On en apprend tous les jours sur ce forum...!
En gros, Mint c'est Ubuntu en moins casse-c**** Wink. C'est une Ubuntu modifiée pour intégrer dans les dépôts des pilotes et codecs non libres, Mate (un gestionnaire de bureau qui permet de faire cohabiter Gnome 2 et 3) et un installeur qui te permets de rajouter automatiquement l'essentiel indispensable à une utilisation bureautique de ta machine (le JRE d'Oracle, Adobe flash, etc ...).
A part ça, je trouve la suite logicielle installé par défaut plus pertinente que celle d'Ubuntu.

Azad a écrit:700 euros, c'était le grand maximum que je voulais y mettre (j'ai acheté mon pc fixe 800 euros il y a 4 ans, sans l'écran : il me semble un peu trop hasardeux d'investir autant pour un pc portable, qui est censé être un outil d'appoint... et surtout pour le boulot !).
Je comprend tout à fait. Je regarderai sur le net voir ce qui se fait en ce moment comme matos à pas trop cher qui pourrait éventuellement me séduire. Smile
Azad
Azad
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 8 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Azad Mer 9 Mai - 16:07
cool ! il faut que regarde ça. Toujours voulu laisser tomber windows, mais j'ai régulièrement des soucis avec ubuntu.
merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum