Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elys
elys
Niveau 2

1er cours soutien 6ème Empty 1er cours soutien 6ème

par elys Mar 18 Nov 2008 - 14:03
Bonjour,
Mon congé mat touche à sa fin (ça passe trop vite, je reprends lundi.... No .) et je dois me replonger ds mes cours (dur, dur de se reconnecter Suspect ).
Je vois ma classe de 6ème lundi, et j'ai le 1er cours de soutien le lendemain. Comme je ne connais pas du tout le niveau de la classe et mes élèves, je ne sais pas quoi faire pour ce 1er cours de soutien et quels élèves convoqués. Les années passées, je profitais de ces heures-là en début d'année pour faire passer les éval... Que feriez-vous à ma place comme activité pr ce 1er cours de soutien?
merci d'avance pr vos idées....cheers
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

1er cours soutien 6ème Empty Re: 1er cours soutien 6ème

par melaniguiz Mar 18 Nov 2008 - 15:30
Il faut voir selon ce qui a été fait en classe. Je profite des heures de soutien pour ne garder que quelques élèves en difficulté et revoir les points grammaticaux vus en classe ou réviser les controles. En ce moment, on revoit les conjugaisons de l'imparfait et du passé simple, puisqu'on est en plein dedans. Je leur donne des séries d'exercices qu'ils font à leur vitesse et que je corrige individuellement. On en profite aussi pour remettre leur classeur dans l'ordre, vérifier que les leçons sont bien prises sans faute, voir comment ils peuvent les apprendre etc. Mais tu peux faire aussi des séances de lecture (savoir lire à haute voix, mettre le ton etc), des séances sur la compréhension des consignes etc.
elys
elys
Niveau 2

1er cours soutien 6ème Empty Re: 1er cours soutien 6ème

par elys Mar 18 Nov 2008 - 17:11
merci pr ta réponse.
Ma remplaçante aura terminé une séquence sur le conte. du coup je vais prévoir qq exo sur conjugaison PS et impft pr voir si règles de conj bien acquises. Je compte aussi leur faire étudier cabot caboche, du coup je pourrai commencer la lecture avec eux pr voir d'emblée cx qui ont des difficultés (lecture à voix haute, compréhension...). Comme je ne les connais pas, je comptais prendre 1/4 de la classe à chaque fois, et je ferai en gros la même séance pendant 4 semaines...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum