Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yolatengo
Habitué du forum

Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème? - Page 2 Empty Re: Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème?

par Yolatengo Mer 1 Juin 2011 - 13:53
Non, depuis deux ans je fais une progression indépendante.
Il m'arrive parfois de changer les exemples de la leçon, un petit exercice d'écriture mais pas les exercices.
LM
LM
Vénérable

Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème? - Page 2 Empty Re: Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème?

par LM Mer 1 Juin 2011 - 13:57
Yolatengo a écrit:Non, depuis deux ans je fais une progression indépendante.
Il m'arrive parfois de changer les exemples de la leçon, un petit exercice d'écriture mais pas les exercices.

Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas faire une progression de grammaire totalement indépendante des textes pour ma part. Certains points de grammaire sont plus simples à voir quand on fait tel ou tel texte...
Je dois faire un blocage! Rolling Eyes :lol:
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème? - Page 2 Empty Re: Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème?

par Yolatengo Mer 1 Juin 2011 - 14:01
Et beaucoup de points de grammaire sont bien plus simples à voir quand on fait une progression grammaticale logique.
Je dois avouer que l'an dernier j'étais encore un peu dans un entre-deux. Il m'a fallu un peu de temps pour changer des méthodes de travail installées. Mais cette année j'ai vraiment franchi le cap et je suis satisfaite.



Dernière édition par Yolatengo le Mer 1 Juin 2011 - 14:03, édité 1 fois
LM
LM
Vénérable

Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème? - Page 2 Empty Re: Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème?

par LM Mer 1 Juin 2011 - 14:03
Bon, et bien, on va dire que je suis dans l'entre-deux...Wink
Il faut que je me penche là-dessus...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème? - Page 2 Empty Re: Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème?

par Hermione0908 Mer 1 Juin 2011 - 15:39
Je suis dans l'entre-deux aussi, j'y travaille, mais à mon humble avis, il va me falloir pas loin de deux ans (en admettant que j'aie un poste à l'année aussi, sinon, c'est mort) pour arriver à un résultat cohérent et satisfaisant.
Pour ma part, j'aimerais bien convaincre mes collègues de faire acheter un cahier de td aux troisièmes, car on n'a aucun manuel de langue, et j'en ai assez d'exploser mon budget photocopies. Mais a priori, la direction, qui ne trouve rien à redire aux td de langue et de maths trouve à redire à ceux de français, sous prétexte de la gratuité de l'école.
J'avais feuilleté le bordas troisième, il me branchait assez, mais je vois que les avis sont très partagés.
Ambre75
Ambre75
Niveau 4

Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème? - Page 2 Empty Re: Quels cahiers d'activités grammaire 5ème/3ème?

par Ambre75 Lun 19 Juin 2023 - 21:57
A
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum