Cherche manuel "Epithète" 5° et 4°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche manuel "Epithète" 5° et 4°

Message par hophophop le Mar 31 Mai 2011 - 23:30

J'ai reçu il y a 2 ou 3 ans ce manuel en 6°, puis plus rien en 5° et 4°, alors que j'adore ce manuel et que j'essaie de convaincre mes collègues de choisir cette série pour les 4 classes (pas facile si je ne peux pas leur montrer ceux des autres niveaux ;-))

Si l'un ou l'une d'entre vous l'a reçu en double ou est certain de ne pas en vaoir l'usage, je vous propose de me l'envoyer contre remboursement des frais de port bien entendu !

A vot' bon coeur...

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche manuel "Epithète" 5° et 4°

Message par Hermione0908 le Mar 31 Mai 2011 - 23:57

Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne te garantis absolument rien... Je vais voir s'il en reste au collège. En revanche, je n'en ai pas vu en quatrième, on l'aurait reçu cette année vu que c'est le niveau qui change à la rentrée. D'ailleurs, on n'a reçu aucun manuel de langue me semble-t-il (Atelier du langage, Epithète, Grammaire et activités...).
On l'a en sixième et cinquième. Je n'ai pas de cinquièmes cette année, mais j'aime assez celui de sixième, c'est la première fois que j'utilise autant un manuel (parce que leur manuel de textes... Beuark !). La seule chose que je regrette, c'est l'absence de tableaux de synthèse (pour les pronoms par exemple).

Hermione0908
Modérateur

Message par hophophop le Mer 1 Juin 2011 - 8:48

D'accord avec toi hermione, et moi aussi je m'étonne que personne de mon bahut n'ait reçu la version 4°....

C'est gentil à toi de te renseigner, ds le pire des cas j'enverrai un mail direct chez Bordas, mais il doit falloir créer un compte et tout le tremblement... non ?

hophophop
Doyen

Message par Hermione0908 le Mer 1 Juin 2011 - 15:27

Bon, j'ai regardé, on n'a pas de reliquat. Désolée.
Je suis allée voir sur le site de Bordas, il n'y a que les manuels de 6ème et 5ème qui sont présentés. Peut-être ne sortiront-ils pas de manuel de quatrième ? (bien que je trouve cela un peu étrange d'arrêter une collection en plein milieu)
Pour ce qui est de la création de compte, c'est pas bien compliqué, je l'ai fait pour chaque site d'éditeur scolaire. On te demande les infos habituelles, parfois ton numen ou ton établissement d'exercice, et en général la matière et les niveaux.

Hermione0908
Modérateur

Message par LM le Mer 1 Juin 2011 - 15:55

J'ai eu une réponse Bordas: collection Epithète pas éditée en 4e et 3e.
De plus, si on veut un exemplaire de ce manuel en 6e et 5e il faut payer 8 euros chaque bouquin + un justificatif pro.

LM
Grand Maître

Message par syrinxx le Mer 1 Juin 2011 - 16:04

@Hermione0908 a écrit: Je suis allée voir sur le site de Bordas, il n'y a que les manuels de 6ème et 5ème qui sont présentés. Peut-être ne sortiront-ils pas de manuel de quatrième ? (bien que je trouve cela un peu étrange d'arrêter une collection en plein milieu)
Apparemment aucun éditeur n'a sorti de grammaire pour les 4e, ou alors personne de chez nous n'en a reçu.
Ca ne doit pas être rentable, étant donné que peu de collèges ont les crédits pour acheter deux manuels. Les éditeurs ont dû prendre le parti de ne créer que des manuels uniques. Et c'est dommage: Je trouve que séparer manuel de textes et manuel de grammaire permet des livres de meilleur qualité (en tout cas pour la partie grammaire).

syrinxx
Niveau 9

Message par hophophop le Mer 1 Juin 2011 - 17:17

Merci pour les infos !!
Conclusion : je suis bien dég. Avec les collègues on s'était décidés pour n'acheter qu'UN manuel de grammaire, et renoncer à l'achat d'un manuel de litté, parce qu'on préfère faire nos banques de textes par "compilation".... mais à quoi bon acheter un manuel si la série n'est pas éditée jusqu'au bout ?

hophophop
Doyen

suite collection "Epithète"

Message par Nath Teissèdre le Jeu 9 Juin 2011 - 9:24

Bonjour,
Je suis l'une des auteurs du manuel Epithète 5ème. Voici quelques explications sur l'arrêt de la collection.
Contrairement au manuel 6ème, celui de 5ème n'a été envoyé qu'aux profs coordinateurs (volonté de Bordas et pas des auteurs, évidemment). Donc il s'est très mal vendu et Bordas a décidé d'arrêter la collection en juillet alors que nous avions déjà commencé à écrire celui de 4ème. Aucun éditeur n'a effectivement sorti de manuel de grammaire. Les "Cahiers de grammaire" sont plus rentables pour les éditeurs puisqu'ils sont achetés à chaque rentrée par les familles et ne peuvent être réutilisés d'une année sur l'autre.
Cordialement.
Nathallie Teissèdre

Nath Teissèdre
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut