Boîte mail professionnelle inaccessible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boîte mail professionnelle inaccessible

Message par LM le Mer 1 Juin 2011 - 11:35

Depuis plusieurs semaines (mois même!) ma boîte mail académique est bloquée, impossible de l'ouvrir, d'accéder à mes messages. Les profs "TICE" de mon établissement avaient connaissance de ce souci mais comme je ne bosse pas je n'ai pas de nouvelles. A qui est-ce que je peux m'adresser pour remédier à ce problème?
C'est embêtant...d'autant plus que mes IPR nous écrivent à cette adresse... Rolling Eyes

LM
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte mail professionnelle inaccessible

Message par Adri le Mer 1 Juin 2011 - 11:42

Tu dois avoir le numéro de la plateforme assistance informatique sur l'intranet de ton acad : ils devraient pouvoir te renseigner (si tu appelles avant 12h!) Wink

Adri
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte mail professionnelle inaccessible

Message par LM le Mer 1 Juin 2011 - 12:29

Je ne trouve pas de numéro sur le site de mon académie...Sad

LM
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte mail professionnelle inaccessible

Message par Pili le Mer 1 Juin 2011 - 12:37

et sinon petit conseil : on peut transférer ces mails sur note boite perso (sans donner le mail aux IPR hein !...LOL)
ainsi plus besoin de se connecter sur ac. .....


Pili
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte mail professionnelle inaccessible

Message par LM le Mer 1 Juin 2011 - 12:40

@Pili a écrit:et sinon petit conseil : on peut transférer ces mails sur note boite perso (sans donner le mail aux IPR hein !...LOL)
ainsi plus besoin de se connecter sur ac. .....


Ah! Oui! Mais je ne sais pas comment faire en fait...depuis Hotmail ma boîte privée?

LM
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte mail professionnelle inaccessible

Message par Derborence le Mer 1 Juin 2011 - 14:09

Lorsque tu pourras te connecter sur ta boîte pro, tu pourras faire ce qui suit :
clique sur "options"
puis sur "paramètres"
En bas de la page, tu as :
"Transfert de message
Transférer les copies des nouveaux messages à (une adresse par ligne) :"
Coche : "Activer la fonction de transfert"
Écris ton adresse perso dans le cadre en-dessous : ex : X@hotmail.com
Tu peux cocher ou pas la case :
"Ne laissez pas de copie sur le serveur."


_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne."
Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte mail professionnelle inaccessible

Message par LM le Lun 6 Juin 2011 - 8:28

Merci derborence.
J'ai suivi toutes tes étapes mais j'ai une fenêtre qui m'indique "Aucun changement n'a été effectué" ou un truc du genre...
Bref, j'arrive ENFIN à ouvrir ma boîte mail pro. Par un autre moyen.

LM
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum