Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azad
Habitué du forum

Erreur sur le descriptif

par Azad le Mer 1 Juin 2011 - 12:59
Bonjour,

Je disais tout récemment dans un topic que je faisais régulièrement des boulettes, voici la dernière en date. Le descriptif (version élève) d'une de mes classes indique 4 textes complémentaires que seule l'autre classe a faits... Que faire ? Tout réimprimer ou barrer proprement et signer à côté ?

J'ai vérifié le descriptif (version examinateur) : ce sont les bons textes qui sont indiqués au début, mais les mauvais textes qui sont placés dans le descriptif... Que faire ? Faut-il faire un correctif ? Comment ? A qui ?

Merci d'avance.
liliepingouin
Érudit

Re: Erreur sur le descriptif

par liliepingouin le Mer 1 Juin 2011 - 13:06
Pour les descriptifs élèves, je dirais qu'il suffit que tu barres et que tu signes .

En revanche pour le descriptif examinateur ce n'est pas très très grave mais quant même un peu plus embêtant, heureusement les listes que tu as envoyées sont justes. Mais il faudrait néanmoins faire parvenir un correctif précisant que la liste est effectivement juste, et envoyer les bons textes. Il faut que ce soit envoyé au centre où les examinateurs iront chercher leur liste. Il faudrait que tu vois ça avec le chef d'établissement...

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
nuages
Doyen

par nuages le Mer 1 Juin 2011 - 18:04
je te conseillerai tout de même de réimprimer la page contenant l'erreur pour que ce soit plus clair. Les descriptifs seront sans doute encore dans ton établissement au début de la semaine prochaine. Dans mon lycée ils ne sont donnés que le 9 juin aux examinateurs.
Tu n'es pas le seul à faire ce genre d'erreurs! J'ai moi-même indiqué dans la séquence poésie le poème de Ronsard que j'avais fait l'année dernière en LA au lieu de celui de cette année. Les élèves l'ont vite remarqué, heureusement! j'ai retapé partiellement , réimprimé et re-photocopié la feuille sur laquelle se trouvait l'erreur
Azad
Habitué du forum

par Azad le Mer 1 Juin 2011 - 18:47
Ok, je vais réimprimer pour l'examinateur, et faire barrer avec signature côté élève... Merci.
ysabel
Devin

par ysabel le Mer 1 Juin 2011 - 19:24
@nuages a écrit:je te conseillerai tout de même de réimprimer la page contenant l'erreur pour que ce soit plus clair. Les descriptifs seront sans doute encore dans ton établissement au début de la semaine prochaine. Dans mon lycée ils ne sont donnés que le 9 juin aux examinateurs.
Tu n'es pas le seul à faire ce genre d'erreurs! J'ai moi-même indiqué dans la séquence poésie le poème de Ronsard que j'avais fait l'année dernière en LA au lieu de celui de cette année. Les élèves l'ont vite remarqué, heureusement! j'ai retapé partiellement , réimprimé et re-photocopié la feuille sur laquelle se trouvait l'erreur

ça dépend des académies ; chez nous ils sont partis aujourd'hui...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant