Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Doyen

Descriptif élèves: qui le fait?

par Angua le Mer 1 Juin 2011 - 14:47
Voilà une bonne question, inspirée par Azad...
Suivant à la lettre les consignes distribuées par l'établissement, j'ai remis il y a 15 jours mon descriptif au secrétariat. Aucune indication sur un exemplaire à remettre aux élèves... Est-ce à nous de nous en charger?

Modérateur

Re: Descriptif élèves: qui le fait?

par Derborence le Mer 1 Juin 2011 - 14:53
Il me semble que oui. En effet, lorsque j'étais en lycée, je donnais le descriptif à mes élèves.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
ann
Niveau 10

par ann le Mer 1 Juin 2011 - 14:57
le descriptif des élèves doit être signé par le chef d'établissement plus le tampon du lycée !
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Mer 1 Juin 2011 - 15:52
J'en ai fait un pour chaque classe (plus un cas particulier par classe), je l'ai signé, fait signer par la chef, et j'ai fait chauffer la photocopieuse. Pas eu de critiques ensuite.
V.Marchais
Enchanteur

par V.Marchais le Mer 1 Juin 2011 - 15:55
Mais de quoi parlez-vous ? heu
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Mer 1 Juin 2011 - 16:00
Des descriptifs que les élèves doivent apporter le jour de l'oral de l'eaf et que l'on doit également transmettre à l'établissement où les élèves passent l'oral.
V.Marchais
Enchanteur

par V.Marchais le Mer 1 Juin 2011 - 16:03
Ah ! merci. Je n'y étais pas du tout !
Bon courage à tous ceux qui se collent au bac...
Sicrette
Habitué du forum

par Sicrette le Mer 1 Juin 2011 - 17:35
Le descriptif est à distribuer à chaque élève une fois qu'il a été signé par le CDE avec tampon. Tu les signes également.
liliepingouin
Érudit

par liliepingouin le Mer 1 Juin 2011 - 17:41
J'en fais un exemplaire que je fais signer au proviseur et puis je le photocopie pour tous les élèves.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
nuages
Doyen

par nuages le Mer 1 Juin 2011 - 18:13
@liliepingouin a écrit:J'en fais un exemplaire que je fais signer au proviseur et puis je le photocopie pour tous les élèves.
idem
ysabel
Devin

par ysabel le Mer 1 Juin 2011 - 19:23
@nuages a écrit:
@liliepingouin a écrit:J'en fais un exemplaire que je fais signer au proviseur et puis je le photocopie pour tous les élèves.
idem

pareil... et ce matin je l'ai distribué à mes STL, je ne les verrai pas la semaine prochaine Twisted Evil (pô grave, j'ai fini avec eux) ; mes S attendront la vendredi 10...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Angua
Doyen

par Angua le Mer 1 Juin 2011 - 21:43
Ok! Donc logiquement, les exemplaires (non signés bien sûr) que j'ai déposés à l'administration devraient me revenir signés de la main du chef, je les signe à mon tour, les photocopie et distribue?

(rassurez-moi: je ne signe pas chaque photocopie?)

(PS: vous avez le droit de vous moquer de ma très grande naïveté)

Bon génie

par Violet le Mer 1 Juin 2011 - 21:59
Alors chez nous, chaque descriptif est tamponné et signé par le prof mais pas photocopié. J'ai dû me farcir chaque exemplaire à tamponner et signer...
Le CDE doit signer l'exemplaire fourni aux examinateurs je suppose...
totoro
Guide spirituel

par totoro le Mer 1 Juin 2011 - 22:03
Non, tu photocopies après avoir signé! Laughing

par Violet le Mer 1 Juin 2011 - 22:04
Moi, on m'a dit le contraire. Et on m'a demandé de signer en bleu pour bien montrer que c'était l'original.
Ether
Niveau 10

par Ether le Mer 1 Juin 2011 - 22:09
Je pense que tout dépend des "traditions" de chaque académie.
Chez moi, un exemplaire couleur pour l'examinateur + un exemplaire blanc pour chaque élève.
Chaque document est signé à la main par le prof et par le proviseur, avec cachet de l'établissement.

Normalement, il devrait y avoir une circulaire académique rédigée par vos IPR... non?
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Mer 1 Juin 2011 - 22:58
Mais tu as dû y passer un temps fou Violet !
J'avoue ne pas m'être posé la question l'année dernière, j'ai joué la carte de l'efficacité (surtout dans les dernières semaines où tu as la tête dans le guidon). J'ai fourni un exemplaire original pour chacune de mes classes à ma chef, ainsi que deux descriptifs particuliers pour deux élèves (une qui avait changé de classe en cours d'année, une qui avait été absente longtemps pour raisons médicales), elle a signé et tamponné, et zou ! Direct à la photocopieuse !
Angua
Doyen

par Angua le Mer 1 Juin 2011 - 22:59
@Ether a écrit:Je pense que tout dépend des "traditions" de chaque académie.
Chez moi, un exemplaire couleur pour l'examinateur + un exemplaire blanc pour chaque élève.
Chaque document est signé à la main par le prof et par le proviseur, avec cachet de l'établissement.

Normalement, il devrait y avoir une circulaire académique rédigée par vos IPR... non?

Le seul document reçu par les voies officielles concernait les trois exemplaires du descriptif à remettre à l'administration. Bon, il commençait par "comme votre établissement vous en a informé apr tel doc..." dont on n'a jamais vu la couleur... je vais envoyer un mail aux collègues, ce sera plus simple!

Pendant que nous sommes dans le sujet, si je en vois plus l'absentéiste chronique, sa liste lui est envoyée?

Modérateur

par Hermione0908 le Mer 1 Juin 2011 - 23:01
J'en avais une aussi l'année dernière, croisée deux fois par inadvertance au cours du troisième trimestre (et quand je dis deux fois, c'est pas une façon de parler...). De plus dans ma classe de bourrins, j'en avais un paquet qui venait faute de mieux (et en fin d'année, ils avaient souvent mieux à faire, déjà qu'au début et au milieu...). J'ai transmis leurs descriptifs à l'adjointe, de mémoire, et je crois que c'est l'administration qui s'est chargée de leur envoyer (avec la convoc que certains n'avaient pas jugé utile de venir chercher.)
Angua
Doyen

par Angua le Mer 1 Juin 2011 - 23:17
Ok!

Merci à tous pour vos réponses!

C'est vrai qu'il y a les convocations aussi... aux dernières nouvelles, une CPE est allée les chercher et s'est bien fait remonter les bretelles. Oui, l'adjointe avait oublié de le faire et ne voulait pas y aller elle-même... si vous saviez comme j'ai hâte que ces deux semaines de cours au lycée qui restent se terminent! Même les monceaux de copies de bac me semblent attrayantes à côté des murs des lieux...

Niveau 6

par Bee le Jeu 2 Juin 2011 - 0:58
J'ai une question du même ordre: une élève vient d'arriver dans ma classe. Je fais les Liaisons dangereuses en ce moment et comme elle n'a pas lu le livre, elle ne peut raisonnablement pas avoir ces textes à l'oral. Le problème est qu'elle a quitté son établissement le 16 avril et n'est arrivée que la semaine dernière au lycée. Comment cela se passe? C'est à moi de faire la liste? A partir de quoi?
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Jeu 2 Juin 2011 - 1:09
Moi, je remettais un exemplaire du descriptif signé à l'administration et ils se chargaient du reste...
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Jeu 2 Juin 2011 - 7:23
J'ai eu l'année dernière une élève qui a changé de classe (mais c'était plus facile, c'était au sein du même établissement). Je lui ai fait un descriptif à part, dans lequel j'ai mis les deux premiers objets d'étude qu'elle avait faits avec son autre prof, et ensuite les objets d'étude faits avec moi le reste de l'année. Peut-être peux-tu demander à ton administration de prendre contact avec l'ancien établissement ou directement l'ancien prof, pour qu'il te fournisse les éléments que tu n'as pas.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant