Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité22
Niveau 10

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par Invité22 Mer 01 Juin 2011, 20:04
Vous avez peut-être lu mon post d'il y a qques jours. Ce matin de nv du bruit, un élève qui éternu de façon très bruyante, qui mâche un chewing-gum et qui me menace de la visite de son père. Je ne me démonte pas et lui réponds. Une fois exclu, je l'entends crier dans le couloir. Ce qui me trouble, c'est la violence avec laquelle il parle! Il ajoute qu'il reviendra après le brevet pour mettre le bazard et qu'ajourd'hui c'était son dernier jour de classe. Je lui ai répondu que j'en étais ravie... marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne réagis peut-être pas comme il faut...
leyade
leyade
Esprit sacré

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par leyade Mer 01 Juin 2011, 20:12
Ne te rends pas malade, c'est la fin de l'année, je ne sais pas pourquoi, ils en conçoivent un sentiment d'impunité (bientôt la fin des notes, des colles, etc.) qui les amène à se montrer facilement odieux.

hé bien que veux-tu, ce n'est qu'une affaire de quelques semaines, tiens le coup. Tu as dit que tu ne t'es pas démontée, c'est trés bien.

Ce matin j'ai eu un élève très, très, très c*nne. Mais tellement c*nne que les autres élèves l'insultent parfois tellement ils ne la supportent plus, ils sont horrifiés. Elle m'a manqué de respect pour la 932ème fois, elle commentait un truc stupide en beuglant et en se tirant la bretelle de sous-tif tout en faisant une bulle avec son chewing-gum , j'ai soupiré, et lâché séchement : "mais on s'en fout de ton avis!", et j'ai repris le cours, les élèves l'ont huée et on l'a tous ignorée. On ne la supporte plus, les élèves et moi.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par Reine Margot Mer 01 Juin 2011, 20:22
fleurs fleurs

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par nhebbek Mer 01 Juin 2011, 20:46
Les fins d'année, quel cauchemar avec certains énergumènes.
Tiens bon, le compte à rebours commence. aal
littlemary
littlemary
Doyen

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par littlemary Mer 01 Juin 2011, 20:47
fleurs
zabriskie
zabriskie
Érudit

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par zabriskie Mer 01 Juin 2011, 20:52
Tiens le coup ! Si ça peut - un peu - te rassurer, j'ai fini en larmes à midi en salle des profs (enfin, plus exactement, dans la petite salle fumeur !) après un clash avec 2 "élèves de la classe dont je suis PP.
J'ai dû les sortir de ma classe, je les ai ensuite recroisés, ça s'est re-mal passé. Je suis dégoûtée, blasée, et déçue. Je me suis défoncée pour cette classe, vraiment. J'ai fait en sorte que ça tienne le coup toute l'année, apaisé les relations entre la classe et l'équipe, au détriment parfois de mes relations avec la classe et avec l'équipe.
Bref, je suis écoeurée d'en arriver là à 2 semaines de la fin avec des élèves auxquels, oui, je me suis attachée. Et ça me prend la tête.
Je crois qu'à cette période de l'année, il faut s'attendre à tout...
malcolm
malcolm
Niveau 5

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par malcolm Mer 01 Juin 2011, 21:12
Treize a écrit:Vous avez peut-être lu mon post d'il y a qques jours. Ce matin de nv du bruit, un élève qui éternu de façon très bruyante, qui mâche un chewing-gum et qui me menace de la visite de son père. Je ne me démonte pas et lui réponds. Une fois exclu, je l'entends crier dans le couloir. Ce qui me trouble, c'est la violence avec laquelle il parle! Il ajoute qu'il reviendra après le brevet pour mettre le bazard et qu'ajourd'hui c'était son dernier jour de classe. Je lui ai répondu que j'en étais ravie... marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne réagis peut-être pas comme il faut...

Moi avec des menaces pareilles, c'est minimum un rapport. Ce n'est pas parce que c'est la fin de l'année qu'il doit y avoir impunité. Ce genre d'élèves faut leur mettre un maximum de pression et recenser par écrit toutes menaces et incivilités pour avoir de la matière en cas de conseil d’enseignement ou de discipline.

Je m'arrange toujours pour qu'ils dépassent vraiment les limites et à ce moment c'est conseil de discipline ou au minimum d’enseignement. Il ne faut avoir aucune pitié de ce genre d'énergumène!
Derborence
Derborence
Modérateur

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par Derborence Mer 01 Juin 2011, 21:16
fleurs2 fleurs
Courage, plus que quelques semaines.
sunny

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lo
Lo
Esprit sacré

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par Lo Mer 01 Juin 2011, 21:37
Treize courage! Je n'en peux plus moi-même, mais c'est bientôt fini!
kristy
kristy
Niveau 2

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par kristy Mer 01 Juin 2011, 21:46
Oui courage! Moi aussi, je constate que, comme à chaque fin d'année, ils se permettent tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils ne seront pas punis (pensent-ils). Eh bien dès qu'un d'entre eux franchit les limites et me manque de respect je lui rabaisse aussitôt le clapet même si ce n'est pas toujours académique. Mais je crois qu'avec leurs attitudes qui vont déjà au-delà de l'insolence, il ne faut pas rester de marbre. On ne se laisse pas faire!!! Tu as bien raison!

Je me suis aussi défoncée pour mes 3èmes et résultat: eux ne font rien et se moquent complètement du DNB. L'ingratitude dans toute sa plendeur! Eh bien qu'à cela ne tienne, je ne me cache pas pour leur dire ma façon de penser.

On en a par dessus la tête de ce genre d'individu gâté, pourri et qui se croit tout permis. Il faut résister, sinon on se fera bouffer. C'est un combat à mener jusqu'au bout!!!
Tenons bon collègues , dans un mois c'est fini! Courage, courage, courage!!!
hophophop
hophophop
Sage

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par hophophop Mer 01 Juin 2011, 22:45
Moi qui me targue de ne pas trop avoir de pbs de disciplines, là j'avoue que j'en ai et que je risque d'en avoir encore ds les semaines à venir...
Deux zozos qui ne connaissaient pas leur poésie, que j'ai ensuite mis de côté pour qu'ils copient la poésie 5 fois ds l'heure afin de me la réciter au moins partiellement l'heure que j'avais avec eux l'après-midi même, et qui n'ont cessé de se marrer, de se tenir jambes écartées, dos avachi sur leur chaise, pendant tte leur heure de "punition". L'aprèm rebelote, inaptes à réciter, grosses crises de rigolades de l'un, puis de l'autre, regards en coin... j'en mets un des deux ds le couloir (je refuse de les virer, clairement ces deux -là c'est ce qu'ils cherchaient ce jour-là) avec obligation de tenir la poignée vers le bas pour être sûre de sa présence. 5 minutes, puis il revient, et ça repart. A la fin de l'heure, je m'assure qu'ils repartent chez eux à pied (ce que je pensais mais pas sûre) et je leur fais un discours super chiant super mielleuxet super long (20 minutes qd même) espérant les prendre par surprise. Je refuse de me fâcher, c'est aussi ce qu'ils espèrent.
Mais sur le coup ça m'aurait fait du bien de leur HURLER dessus.
Et moi aussi je me demande si j'ai bien réagi, même si j'ai limité la casse sans doute pour mon autorité, on va dire. Je les ai prévenus juste avant de les libérer qu'ils écopainet de 2h de colle, que je prépare la feuille mais que selon leur attitude de la semaine prochaine, je leur en ajoute deux chacun avant d'envoyer le courrier. Dans tous les cas, j'assurerai moi-même ces colles, et je compte leur en faire baver.

J'ai aussi réclamé un délai pour les noter jusqu'au 20 juin environ. Cette classe est assez glandeuse et ces deux élèves sont , en plus, puants.
hophophop
hophophop
Sage

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par hophophop Mer 01 Juin 2011, 22:48
Ds ton cas treize je crois que tu pourrais voir avec le ppal s'il n'y a pas moyen de retourner la menace : l'élève se sentirait bien con de se voir convoqué avec son père non ? par le principal en +... (bon il ne faut pas tomber sur un fou furieux, mais ça reste rare je pense les papas qui font les cakous devant le principal )
avatar
Invité22
Niveau 10

Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci Empty Re: Difficultés à me remettre des probl de discipline rencontrés ces jours-ci

par Invité22 Jeu 02 Juin 2011, 11:56
Merci pour votre soutien! fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum