Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Inspectée en décembre, à quand la note?

par Nestya Jeu 2 Juin 2011 - 10:39
J'ai été inspectée en décembre et j'ai reçu le rapport un mois plus tard. Mais toujours aucune nouvelle de la note. Je sais qu'elle doit passer en CAPA mais j'ignore la date de ces CAPA. Qui peut me renseigner? Ai-je une chance de connaitre ma note cette année ou dois-je attendre la rentrée prochaine?
Merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Daphné Jeu 2 Juin 2011 - 11:12
Les notes pédagogiques ne passent pas en CAPA, elles relèvent de l'IPR qui les attribue définitivement suite à la réunion d'harmonisation qui se fait en interne entre IPR, généralement après la campagne d'inspection de l'année en cours.
Donc rien avant la rentrée de septembre au plus tôt.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Nestya Jeu 2 Juin 2011 - 11:28
Bon tant pis, je n'ai plus qu'à attendre.
Merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Hermione0908 Jeu 2 Juin 2011 - 11:34
Nestya : Inspectée en décembre, à quand la note? 2252222100
Inspectée le 25 novembre, rapport reçu fin janvier. Et vu la teneur de l'entretien, j'ai une curiosité toute scientifique pour la note que je vais avoir...
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Sandyrina Jeu 2 Juin 2011 - 11:57
J'ai été inspectée en novembre: toujours rien !!!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Karine B. Ven 3 Juin 2011 - 6:32
on peut voir sa note pendant les vacances sur i prof, au pire à la rentrée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Daphné Ven 3 Juin 2011 - 7:20
Karine B. a écrit:on peut voir sa note pendant les vacances sur i prof, au pire à la rentrée

Ça doit dépendre des académies, ici on a attendu deux mois après la rentrée cette année.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Leclochard Ven 3 Juin 2011 - 7:29
Daphné a écrit:Les notes pédagogiques ne passent pas en CAPA, elles relèvent de l'IPR qui les attribue définitivement suite à la réunion d'harmonisation qui se fait en interne entre IPR, généralement après la campagne d'inspection de l'année en cours.
Donc rien avant la rentrée de septembre au plus tôt.

Ah, oui. J'avais vu ça une fois dans une émission télévisée. C'était hallucinant: ils discutaient tranquillement et marchandaient telle ou telle note selon les souvenirs des profs qu'ils avaient inspectés. On se rendait bien compte du côté complètement fou de cette façon de catégoriser d'avance les gens (ancienneté, choix, grand choix). De fait, il est très difficile de deviner la nouvelle note à partir du rapport. C'est comme si on disait à un élève que malgré son excellente copie, on ne pouvait pas lui donner sa note qu'après l'avoir comparé à toutes les autres copies et qu'il pouvait même se retrouver finalement avec une note médiocre.


Dernière édition par Leclochard le Ven 3 Juin 2011 - 7:34, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Jane
Jane
Monarque

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Jane Ven 3 Juin 2011 - 7:34
+1
Chacun marchandait, je prends celui-ci, je te rends celui-là... J'ai atteint mon quota, donne m'en un des tiens, à titre de revanche parce que celui-là il est bien... J'avais vu l'émission, et j'ai cru un moment à une mauvaise blague.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Leclochard Ven 3 Juin 2011 - 7:38
Jane a écrit:+1
Chacun marchandait, je prends celui-ci, je te rends celui-là... J'ai atteint mon quota, donne m'en un des tiens, à titre de revanche parce que celui-là il est bien... J'avais vu l'émission, et j'ai cru un moment à une mauvaise blague.

Tout le monde devrait la voir. Ca relativiserait les inspections, je trouve.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Daphné Ven 3 Juin 2011 - 8:13
Une collègue a eu une très bonne inspection, l'IPR lui avait assuré lors de l'entretien qu'elle ferait en sorte qu'elle soit notée pour le GC et puis déception lors de la note, elle ne pouvait plus espérer que le choix. Elle contacte l'IPR qui lui répond qu'elle avait atteint ses quotas et que donc .............. :diable:
Adri
Adri
Grand Maître

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Adri Ven 3 Juin 2011 - 8:25
ravie d'apprendre qu'on va faire l'objet de marchandages et tractations diverses Suspect

Je savais que l'attribution de la note dépendait du rythme qu'on voulait te donner, qu'il y avait des quotas... Mais je n'aurais pas imaginé de foire aux échanges Evil or Very Mad

Je crois que je vais faire une croix sur mes maigres espoirs d'augmentation pour cette fois... pale
Serge
Serge
Médiateur

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Serge Ven 3 Juin 2011 - 10:09
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:Les notes pédagogiques ne passent pas en CAPA, elles relèvent de l'IPR qui les attribue définitivement suite à la réunion d'harmonisation qui se fait en interne entre IPR, généralement après la campagne d'inspection de l'année en cours.
Donc rien avant la rentrée de septembre au plus tôt.

Ah, oui. J'avais vu ça une fois dans une émission télévisée. C'était hallucinant: ils discutaient tranquillement et marchandaient telle ou telle note selon les souvenirs des profs qu'ils avaient inspectés. On se rendait bien compte du côté complètement fou de cette façon de catégoriser d'avance les gens (ancienneté, choix, grand choix). De fait, il est très difficile de deviner la nouvelle note à partir du rapport. C'est comme si on disait à un élève que malgré son excellente copie, on ne pouvait pas lui donner sa note qu'après l'avoir comparé à toutes les autres copies et qu'il pouvait même se retrouver finalement avec une note médiocre.

C'en est incroyable :shock:

Il doit y avoir un lien youtube ou autre non ?
Comment une telle émission aurait pu passer inaperçue ? Il y a eu un topic fleuve j'imagine ici suite à une telle émission, non ?

_________________
Inspectée en décembre, à quand la note? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Jane
Jane
Monarque

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Jane Ven 3 Juin 2011 - 10:35
je n'arrive pas à trouver ! il me semble que c'était passé dans un magazine d'information style envoyé spécial, mais je ne me souviens plus car l'émission a été diffusée il ya quelques années (bien 2 ou 3 ans, au moins)
avatar
Invité
Invité

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Invité Ven 3 Juin 2011 - 15:38
Oui, je l'ai vu aussi, les tractations étaient assez surréalistes ! Evil or Very Mad
Leclochard
Leclochard
Empereur

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Leclochard Ven 3 Juin 2011 - 16:45
C'était sur la 6. Une émission du dimanche soir. Capital ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité
Invité

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Invité Ven 3 Juin 2011 - 16:51
il me semble aussi que c'était sur la 6. Un des profs inspectés était un prof de sciences qui avait ressorti je ne sais quelle maquette (de fleur?) à l'occasion.
Jane
Jane
Monarque

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Jane Ven 3 Juin 2011 - 16:57
oui sur la 6, possible, en effet
Leclochard
Leclochard
Empereur

Inspectée en décembre, à quand la note? Empty Re: Inspectée en décembre, à quand la note?

par Leclochard Ven 3 Juin 2011 - 17:05
Lorica a écrit:il me semble aussi que c'était sur la 6. Un des profs inspectés était un prof de sciences qui avait ressorti je ne sais quelle maquette (de fleur?) à l'occasion.

Oui. Je m'en souviens. Le commentaire final -assez moqueur- disait qu'avec sa jolie maquette, le prof ne verrait pas son salaire augmenter immédiatement mais qu'au mieux, il verrait un changement dans plusieurs mois et que de toute façon il serait passé à l'échelon supérieur sans cette inspection. :lol:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum