Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par Garance Jeu 2 Juin 2011 - 14:28
ma réunion d'entente est le 15
le début des oraux le 23
entre les deux, on doit assurer ses cours ?
si oui, quand bosse-t-on les descriptifs ?
Violet
Violet
Empereur

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par Violet Jeu 2 Juin 2011 - 14:29
Et en plus on récupère les copies le 21...
Circé
Circé
Expert

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par Circé Jeu 2 Juin 2011 - 14:30
Entre les deux normalement y'a plus de cours.

Ben tu bosses les descriptifs dès que tu les as ou quand tu veux, nous on nous les donne le 6 juin.

Tu as ta date de remise sur ta convoc'.
Violet
Violet
Empereur

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par Violet Jeu 2 Juin 2011 - 14:31
Je récupère les descriptifs le 10, les copies le 21 et les oraux sont fin juin...
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par Garance Jeu 2 Juin 2011 - 14:44
Circé a écrit:Entre les deux normalement y'a plus de cours.
.

dans mon établissement, les secondes sont là jusqu'au 22 et mes 6èmes jusque encore plus tard...
avatar
User5899
Demi-dieu

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par User5899 Jeu 2 Juin 2011 - 19:37
Garance a écrit:ma réunion d'entente est le 15
le début des oraux le 23
entre les deux, on doit assurer ses cours ?
si oui, quand bosse-t-on les descriptifs ?
Ah mais, on ne vous a pas dit ? Ce sont les élèves qui bossent les descriptifs, et les textes de l'année Smile Qu'est-ce qu'on aime se faire du mal dans ce métier ! Vous n'allez quand même pas me dire que vous avez besoin de bosser les textes des descriptifs ? Si ? Mais pour quoi faire ? C'est facile de voir si le candidat a lu, sait présenter et sait discuter sans avoir tout préparé soi-même, non ? La dernière fois que j'y suis allé, il y a deux ans, j'avais 9 descriptifs, je n'allais quand même pas bosser 100-110 textes, faut pas pousser !!
Angua
Angua
Grand sage

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par Angua Jeu 2 Juin 2011 - 19:41
Garance a écrit:
Circé a écrit:Entre les deux normalement y'a plus de cours.
.

dans mon établissement, les secondes sont là jusqu'au 22 et mes 6èmes jusque encore plus tard...

Ô joie des postes à complément de service: je récupère les descriptifs le 10 au matin, fait cours au collège (à 80km de la réunion l'après-midi), et assure 12h de cours par semaine jusqu'aux oraux.
Sinon mes lycéens(de 1ère) finissent les cours le 17... donc entre les deux, si, il y a cours aussi.
Je me réjouis à l'avance du temps à préparer les oraux (5 listes différentes, 52 candidats), pendant que je ferai cours et que les copies (52 aussi) me regarderont sur l'étagère d'un œil mauvais... cafe

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
ysabel
ysabel
Enchanteur

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par ysabel Jeu 2 Juin 2011 - 20:16
Cripure a écrit:
Garance a écrit:ma réunion d'entente est le 15
le début des oraux le 23
entre les deux, on doit assurer ses cours ?
si oui, quand bosse-t-on les descriptifs ?
Ah mais, on ne vous a pas dit ? Ce sont les élèves qui bossent les descriptifs, et les textes de l'année Smile Qu'est-ce qu'on aime se faire du mal dans ce métier ! Vous n'allez quand même pas me dire que vous avez besoin de bosser les textes des descriptifs ? Si ? Mais pour quoi faire ? C'est facile de voir si le candidat a lu, sait présenter et sait discuter sans avoir tout préparé soi-même, non ? La dernière fois que j'y suis allé, il y a deux ans, j'avais 9 descriptifs, je n'allais quand même pas bosser 100-110 textes, faut pas pousser !!

d'accord avec toi...

ça me prend au plus 1h30 pour préparer toutes les questions (et les noter sur les feuilles d'interrogation).

Chez nous, aucune réunion pour les oraux (et c'est tant mieux)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Violet
Violet
Empereur

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par Violet Jeu 2 Juin 2011 - 20:17
Quand on est au lycée depuis peu, c'est plus délicat...
avatar
User5899
Demi-dieu

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par User5899 Jeu 2 Juin 2011 - 21:20
Violet a écrit:Quand on est au lycée depuis peu, c'est plus délicat...
Je crois qu'on doit travailler à cesser d'entretenir le doute sur soi quand il s'agit de ces points-là. Chacun fait bien sûr ce qu'il veut, je souhaite seulement témoigner que c'est possible. Je signale au passage que la question "Quel est l'intérêt du texte selon vous ?" posée à tout le monde est au moins un gage d'égalité, et qu'elle permet de voir comment le candidat entre dans la question. C'est après tout comme ça qu'on faisait avant la question : le candidat devait faire apparaître l'intérêt du texte.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par Hermione0908 Jeu 2 Juin 2011 - 21:25
J'ai fait partie de la dernière mouture du bac avant la dernière réforme, et quand je vois la tête de mon descriptif (uniquement les LA) et le fait qu'on avait aucune question le jour de l'oral, c'était à nous de travailler avec le texte et ce qu'on se souvenait du cours, je me dis qu'à force de leur prémâcher, voire prédigérer les choses, bientôt, on en sera à vérifier en fin de première qu'ils savent lire sans (trop) ânonner...
avatar
User5899
Demi-dieu

présence entre la réunion d'entente et le début des oraux Empty Re: présence entre la réunion d'entente et le début des oraux

par User5899 Jeu 2 Juin 2011 - 21:32
Hermione0908 a écrit:J'ai fait partie de la dernière mouture du bac avant la dernière réforme, et quand je vois la tête de mon descriptif (uniquement les LA) et le fait qu'on avait aucune question le jour de l'oral, c'était à nous de travailler avec le texte et ce qu'on se souvenait du cours, je me dis qu'à force de leur prémâcher, voire prédigérer les choses, bientôt, on en sera à vérifier en fin de première qu'ils savent lire sans (trop) ânonner...
+1
Mais dans notre métier, il y a tellement de mauvaise conscience... A tort, d'ailleurs !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum