Faits divers : un prof d'allemand poignardé chez lui par un terminale, et une plainte contre des CM2 pour agression sur une petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faits divers : un prof d'allemand poignardé chez lui par un terminale, et une plainte contre des CM2 pour agression sur une petite fille

Message par John le Jeu 02 Juin 2011, 21:31

1) Un prof d'allemand poignardé chez lui par un terminale

Un adolescent de 17 ans a poignardé son ancien professeur à son domicile de Versailles, ce mardi matin. Vers 8 h 20 cet élève du lycée Hoche s’est présenté chez l’enseignant à la retraite, rue Montebello, avant de lui asséner un coup de couteau de cuisine au niveau du torse.

Alain B., âgé de 66 ans a été grièvement blessé et conduit à l’hôpital Pompidou.
Son pronostic vital est engagé. Le jeune homme, qui a pris la fuite, était activement recherché par les enquêteurs de la sûreté départementale. Ces derniers l'ont cueilli vers 13 heures, au Lycée Hoche, où il s'apprêtait à reprendre les cours. Il a été placé en garde à vue en début d'après-midi.

Le lycéen, qui ne posait «aucune difficulté au cours de cette année scolaire», selon une source judiciaire citée par l'AFP, avait eu précédemment la victime comme professeur d'allemand, dans un autre établissement.

2) Une plainte contre 5 élèves de CM2 pour agression au cutter

Une petite fille de 7 ans, scolarisée en classe de CE1, aurait été agressée au cutter par des élèves plus âgés, lundi après-midi, à l’école du quartier de la Grosse-Pierre, à Meaux (Seine-et-Marne). L’information a été révélée ce jeudi par son père.

Selon les premiers témoignages, l’écolière aurait été menacée par un groupe de cinq enfants de CM2 pendant la récréation de 15 heures.
Se dérobant à la surveillance des professeurs, les jeunes agresseurs auraient tenté de lui enlever ses vêtements dans un coin de la cour et auraient découpé ses chaussures avec leur cutter. D’après l’inspection d’académie, la petite fille aurait ensuite suivi les cours normalement jusqu’à la fin de la journée, sans donner de raisons d’inquiétude à ses enseignants.

Les parents de la fillette, qui souffre d’un traumatisme psychologique et de quelques contusions aux bras, ont déposé plainte lundi en fin de journée au commissariat de Meaux. L’enquête est en cours.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits divers : un prof d'allemand poignardé chez lui par un terminale, et une plainte contre des CM2 pour agression sur une petite fille

Message par Dhaiphi le Jeu 02 Juin 2011, 21:42

@John a écrit:ont déposé plainte lundi en fin de journée au commissariat de Meaux

Saine réaction.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum