Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ninfa
Niveau 7

Dernière heure en espagnol Empty Dernière heure en espagnol

par Ninfa Jeu 2 Juin 2011 - 23:16
Voilà tout est dans le titre, que ferez-vous la dernière heure de cours avec les petits monstres ? Pour ma part, je suis en collège. J'envisage soit de faite le traditionnel goûter, ou bien une chanson mais ce que je veux c'est éviter les jeux, ennuyants et bruyants. Me vlà nostalgique !

Même si j'attends ces deux mois (ou plutôt un) avec impatience comme vous tout(e)s je suppose Very Happy
Pili
Pili
Grand sage

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Pili Jeu 2 Juin 2011 - 23:48
Moi je fais souvent des jeux quand même, mais effectivement c'est épuisant, et je remarque à quel point certains peuvent être mauvais joueur.

Ils doivent piocher un papier et répondre à la question (culturelle,lexicale..)dessiner un mot, mimer quelque chose, conjuguer un verbe...Tout dépend du niveau, et de ce qui a été vu dans l'année

Je fais ça par équipes, quand l'équipe 1 n'a pas bien répondu, c'est l'équipe 2 qui peut gagner le point (mais on ne repose pas la question, fallait écouter !..:malmaisbien:) et si équipe 2 n'a pas la réponse, c'est l'équipe 3 ..etc...
lalilala
lalilala
Empereur

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par lalilala Ven 3 Juin 2011 - 1:46
Moi je pense que ce sera jeu...enfin je vais finir ce qu'on est en train de faire et ensuite jeux et bonbons/turron Smile
Je vais montrer un film aux premières (on a bossé dessus mais on n'a travaillé que 5 min. du film) et un autre à une classe de seconde avec laquelle j'ai avancé assez vite.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Ninfa
Niveau 7

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Ninfa Ven 3 Juin 2011 - 10:10
@ Pili, toi aussi tu trouves cela épuisant, car moi j'ai l'impression qu'une heure de jeux équivaut à deux heures de cours affraid Je l'ai fait une fois, c'est la dernière. Quoique ton idée est sympa, selon l'humeur des loulous je me l'adapterai.
Il ne reste plus que trois semaines de cours et je n'ai pas fini le programme ni avec les 3èmes (il me reste à voir le conditionnel et le passé composé) ni avec les 4èmes (il me reste le passé simple et l'imparfait). Rassurez-moi, vous n'avez pas terminé non plus ? :lecteur:
lalilala
lalilala
Empereur

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par lalilala Ven 3 Juin 2011 - 10:15
Je suis au lycée (et stagiaire) ninfa donc je ne peux pas te dire, mais le formateur qu'on a est prof en collège et nous a dit que ce n'était pas bien grave de ne pas voir tous les temps dans l'année vu que les élèves les voient et revoient chaque année...en seconde je n'ai pas fait le subjonctif imparfait cette année.

Sinon, moi aussi je trouve que c'est épuisant les jeux, donc je me les garde pour le tout dernier jour (ou les jours de grève) quand il y a moins de monde.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Ninfa
Niveau 7

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Ninfa Ven 3 Juin 2011 - 10:32
Ok Lalilala Wink Oui tu as raison pour les jeux Smile Et ton année de stage s'est bien passée ?
lalilala
lalilala
Empereur

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par lalilala Ven 3 Juin 2011 - 10:43
oui ça va (c'était ma deuxième année de stage) Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Ninfa
Niveau 7

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Ninfa Ven 3 Juin 2011 - 16:24
Ok Wink Bon tant mieux alors, l'année prochaine tu seras enfin libérée !!!!! Plus que quelques petites semaines...
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Dulcinea Ven 3 Juin 2011 - 17:37
Moi non plus je n'ai pas fait le subj imparfait en seconde, je n'ai pas eu le temps car à cause d'un accident de travail en début d'année, il leur manque deux mois de cours. De toutes façons, avec la Réforme, peu importe, ce qui compte c'est qu'ils communiquent, peu importe comment...
avatar
yasyas
Niveau 9

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par yasyas Ven 3 Juin 2011 - 19:19
J'aime bien les jeux, genre pictionnary avec des mots ou des personnages étudiés pendant l'année, sinon depuis l'an dernier je m'éclate en faisant des karaoké (y en a plein sur you tube), les élèves adorent, et ils font de l'espagnol en douce...
Pili
Pili
Grand sage

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Pili Ven 3 Juin 2011 - 20:13
yasyas a écrit:sinon depuis l'an dernier je m'éclate en faisant des karaoké (y en a plein sur you tube), les élèves adorent, et ils font de l'espagnol en douce...

Je trouve ça excellent! :vvv: Tu es en collège ou en lycée ?
avatar
yasyas
Niveau 9

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par yasyas Sam 4 Juin 2011 - 4:53
Je suis en LP. En plus j'ai remarqué qu'en faisant ça (sans aucun objectif pédagogique derrière à part la prononciation et s'amuser) c'est les élèves qui me posaient des questions sur le sens des chansons et qui voulaient savoir plein de choses...
Et puis quand ils ont les paroles qui s'affichent ils ne se cachent plus chacun le nez dans sa feuille.
avatar
Loubdalou
Expert

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Loubdalou Sam 4 Juin 2011 - 19:33
Oh oui, je plussoie, c'est vraiment un super outil les karaoké !
Je l'ai fait avec la Bamba, ils connaissent TOUS l'ai car il paraît que ça passe à la TV en ce moment, donc ça marchait du tonnerre !
Mais en général je passe d'abord la chanson sans les parole avec le "texte lacunaire" ( :lol: ) ils complètent et après quand on a tout on chante avec le karaoké.

Le vidéoprojecteur est une bénédiction !
lalilala
lalilala
Empereur

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par lalilala Sam 4 Juin 2011 - 19:40
J'aurais peur d'embêter mes collègues avec un karaoké...certains continuent à bosser jusqu'à la dernière minute....et les salles ne sont pas très bien insonorisées.
Je vais passer "volver" à un groupe de seconde et aux stg (s'ils viennent bien sûr, c'est pas gagné ça Razz) et avec les autres, ce sera jeux (je ne sais pas trop quoi encore d'ailleurs. Le qui est-ce? a bien marché avec les premières s)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pili
Pili
Grand sage

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Pili Sam 4 Juin 2011 - 19:45
lalilala a écrit:J'aurais peur d'embêter mes collègues avec un karaoké...

Même pour la dernière heure de l'année ?
Ceci dit, notre dernière heure ne correspond pas forcement au dernier jour, et d'autres peuvent travailler à côté

Maintenant , je n'imagine pas les collègiens chanter tellement fort au point de gêner les voisins, si ?
lalilala
lalilala
Empereur

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par lalilala Sam 4 Juin 2011 - 19:52
On a presque tous espagnol en même temps dans mon lycée et on occupe des salles voisines...je sais qu'un de mes collègues n'est pas chaud pour faire des chansons/jeux/films, il va bosser jusqu'à la fin (exos/révisions)

Je ne sais pas si les collégiens font du bruit, mais s'ils sont comme moi au karaoké ça risque d'être un beau bazar Razz ...et avec des voix de lycéens qui ont mué, je ne te raconte même pas! On va les entendre à l'autre bout du lycée (pourtant immeeeeense) Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pili
Pili
Grand sage

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Pili Sam 4 Juin 2011 - 20:07
lalilala a écrit:Je ne sais pas si les collégiens font du bruit, mais s'ils sont comme moi au karaoké ça risque d'être un beau bazar Razz ...

Very Happy Very Happy Oui mais eux auraient moins d'alcool dans le sang !!!.... alatienne enfin, normalement !
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Letizuqui Mer 15 Juin 2011 - 13:06
Activité sympa sur l'utilisation du dictionnaire bilingue que nos élèves n'ont pas l'habitude de manier... C'est plus facile de cliquer ! Voir ce lien : http://www.editions-larousse.fr/Espace_education/Espace_enseignants/pdf/CahierActPetitEsp.pdf
J'ai 15 dictionnaires dans ma salle. Les élèves travaillent en binôme. J'ai pensé que ça pouvait être pas mal pour occuper nos bambins en fin d'année.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par caperucita Mar 21 Juin 2011 - 12:09
pas mal cette activité sur le dico !

Je viens de fabriquer un jeu de cartes. Pour les questions, j'ai pioché un peu sur le site olympiquizz, et j'en ai inventé d'autres. Un peu comme le trivial pursuit, mais j'ai réinventé les règles. Il y a les thèmes culture, grammaire, vocabulaire et verbes. Deux types de questions : Les questions QCM, et les questions Cash.
Ils doivent répondre seuls aux questions QCM, et pour les questions cash, ils peuvent choisir de répondre seul, ou avec l'aide de leur équipe (moins de points donc !). Pour ces deux types de questions, il y a les questions normales, noires, et les questions jaunes, plus difficiles, qui valent à chaque fois le double des points.
A chaque tour, c'est à l'équipe adverse de déterminer quel thème le joueur doit piocher. J'ai aussi disséminé quelques cartes "el equipo adverso te hace una pregunta" (toujours sur le thème défini donc) et ça ils adorent !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Letizuqui Mar 21 Juin 2011 - 13:14
Je ne connaissais pas ce site (olimpiquizz) et c'est vraiment génial ! Merci Caperucita.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Dhattura Ven 19 Fév 2016 - 14:10
Bonjour,
J'aimerais récupérer l'activité sur l'utilisation des dico bilingues proposée par le site larousse. Toutefois le document n'est plus disponible à partir du lien donné. Il s'agissait d'un pdf. Quelqu'un l'aurait peut-être sauvegardé? Si c'est le cas, ce serait super sympa de le partager! Par avance, merci!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par caperucita Ven 19 Fév 2016 - 14:48
Dulcinea del Toboso a écrit:Bonjour,
J'aimerais récupérer l'activité sur l'utilisation des dico bilingues proposée par le site larousse. Toutefois le document n'est plus disponible à partir du lien donné. Il s'agissait d'un pdf. Quelqu'un l'aurait peut-être sauvegardé? Si c'est le cas, ce serait super sympa de le partager! Par avance, merci!

C'est ton jour de chance ! Very Happy
Fichiers joints
Dernière heure en espagnol Attachment
Activité avec le dictionnaire.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(260 Ko) Téléchargé 29 fois

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par palomita Ven 19 Fév 2016 - 15:22
Merci, Caperucita Very Happy

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Dernière heure en espagnol Empty Re: Dernière heure en espagnol

par Dhattura Ven 19 Fév 2016 - 20:51
Super! Muchas gracias Caperucita! veneration veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum