Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:18
Bon, la paille, pas top. Alors, je reprends :

Le loup casse la cabane de bois. Les trois petits cochons se cachent dans la solide maison de Nouf-Nouf. Le loup tape, il cogne. La maison ne se casse pas.


C'est mieux ?
Rikki
Rikki
Monarque

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:21
mimi54 a écrit:Questions très idiotes....comment fait-on poour envoyer des fichiers sur le site?? heu

Il faut que tu cliques sur "Répondre". Pas "réponse rapide", mais "Répondre". Après, ça va tout seul, y'a "Joindre un fichier".

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
pivoine
pivoine
Niveau 1

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par pivoine Lun 6 Juin 2011 - 22:22
Rikki a écrit:Bon, la paille, pas top. Alors, je reprends :

Le loup casse la cabane de bois. Les trois petits cochons se cachent dans la solide maison de Nouf-Nouf. Le loup tape, il cogne. La maison ne se casse pas.


C'est mieux ?

I love you si tu es sûre du gn de cogne
Rikki
Rikki
Monarque

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:24
Mowgli a écrit:Coucou les filles !
J'ai du boulot par-dessus la tête et j'en ai marre ! titanic

Pour le coup, ces jours-ci, quand je suis venue sur le forum, au lieu de travailler sagement avec vous, j'ai préféré aller folâtrer sur d'autres fils ! Pffffff, porte nawak, le Mowgli !

Bon, pour les évaluations de fin d'année en français, on a trouvé avec les collègues un document tout fait qui n'est pas mal fichu du tout, à notre avis. Je vous mets le lien si ça peut vous intéresser :

http://ien21-centre.ac-dijon.fr/article149.html

A bientôt ! fleurs2

J'ai regardé, je trouve ça parfois un peu prise de tête. Le plan "cherche le mot où on n'entend pas le son machin", je trouve ça pas très intéressant pour la fin de CP.

Je demanderais bien les évaluations SLECC, mais elles vont me déprimer.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par LaCatalane Lun 6 Juin 2011 - 22:47
Tes nouvelles phrases correspondent plus au niveau de mes élèves... Bon, je sais bien que côté "pluriel" s'il y en a 2 qui y pensent je serai contente... Rolling Eyes
Le "gn", est prévu pour jeudi, alors j'espère bien qu'ils peuvent se souvenir de l'orthographe de ce son woohoo





(Oui, je sais, ça n'a rien à voir, ce smiley, mais je le trouvais mignon depuis le début sans pour autant réussir à le placer... :Lool:

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Rikki
Rikki
Monarque

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:48
OK, alors, je vais prendre les nouvelles phrases. Faut que je pense à me les noter quelque part.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par doublecasquette Lun 6 Juin 2011 - 22:56
Allez, je vous les mets, les évaluations SLECC, fin de CP.

Rikki
Rikki
Monarque

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 23:08
Ca n'a pas l'air tant si terriblement affreux que ça...

Par contre, c'est mélangé fichier de l'élève, truc de l'instit, et ce soir, je suis fatiguée, je n'imprime plus bien ! A demain !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
mimi54
Niveau 3

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par mimi54 Lun 13 Juin 2011 - 0:27
Rikki avec un peu de retard voilà l'éval
avatar
mimi54
Niveau 3

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par mimi54 Lun 13 Juin 2011 - 0:34
J'y suis arrivée cheers cheers cheers Bon, je t'envoie celle de la chèvre de Mr Seguin
avatar
mimi54
Niveau 3

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par mimi54 Lun 13 Juin 2011 - 0:35
cette fois-ci cela devrait être bon???
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par LaCatalane Lun 13 Juin 2011 - 1:29
Moi je pense utiliser l'éval du SLECC, mais en l'allégeant un peu (surtout au niveau de l'analyse grammaticale Wink )
... c'est prévu au programme pour demain Smile


(Heu... tout à l'heure, quoi !...)

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par Vudici Lun 13 Juin 2011 - 1:40
LaCatalane a écrit:Moi je pense utiliser l'éval du SLECC, mais en l'allégeant un peu (surtout au niveau de l'analyse grammaticale Wink )
... c'est prévu au programme pour demain Smile


(Heu... tout à l'heure, quoi !...)
Mardi, tu veux dire?
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par LaCatalane Lun 13 Juin 2011 - 11:03
Non, là, aujourd'hui... cet aprèm', quoi (pour la préparer Wink ) Et je la ferai passer aux élèves dès que j'aurai un moment : cette semaine, on a le cadeau de la fête des pères à finir, l'expo sur le voyage scolaire à terminer, et la kermesse de l'école vendredi soir ! :boum:

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par Vudici Lun 13 Juin 2011 - 17:04
LaCatalane a écrit:Non, là, aujourd'hui... cet aprèm', quoi (pour la préparer Wink ) Et je la ferai passer aux élèves dès que j'aurai un moment : cette semaine, on a le cadeau de la fête des pères à finir, l'expo sur le voyage scolaire à terminer, et la kermesse de l'école vendredi soir ! :boum:
En trois jours? Cool, ta semaine... affraid cafe
Allez, pour t'encourager: hearts
vidocq
vidocq
Niveau 9

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par vidocq Mer 15 Juin 2011 - 13:10
Pourquoi je découvre ce fil qu'aujourd'hui ,
C'est démoralisant, j'ai trouvé des évals sur un site, je ne sais plus lequel, alors que les vôtres auraient été bien plus faciles...
Celles du slecc, n'étaient pas sur le site Evil or Very Mad quand j'ai cherché.

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par doublecasquette Mer 15 Juin 2011 - 13:50
vidocq a écrit:Pourquoi je découvre ce fil qu'aujourd'hui ,
C'est démoralisant, j'ai trouvé des évals sur un site, je ne sais plus lequel, alors que les vôtres auraient été bien plus faciles...
Celles du slecc, n'étaient pas sur le site Evil or Very Mad quand j'ai cherché.


Qu'est-ce que c'est long, surtout !

Vous croyez qu'il faut vraiment leur faire passer toutes ces épreuves pour se faire une idée de leurs capacités à... passer de toute façon au CE1 ?

C'est ça qui me semble le plus incroyable : on soumet des élèves de CP à un véritable examen complètement disproportionné avec les enjeux, hyper minutieux, allant du truc de base qu'un élève de GS un tantinet observateur réussira facilement à l'exercice de grammaire déjà passablement difficile, pour que, finalement, on les passe tous au CE1 même s'ils ont tout raté, ou presque !
vidocq
vidocq
Niveau 9

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par vidocq Mer 15 Juin 2011 - 14:08
Long à faire passer (je n'ai toujours pas fini), long à corriger. Mais je cherchais quelque chose d'assez complet pour m'aider à la décision de maintien ou non d'un élève . La collègue de CE1 dit qu'il doit être maintenu, les parents le souhaitent aussi et moi je ne sais pas. Donc je voulais m'appuyer sur quelque chose de complet. Maintenant il faut que j'assume!
Il est entré dans la lecture, quelques sons complexes ne sont pas bien acquis (hospitalisation en fév , absent 1 mois), suivi orthophonie depuis plusieurs années (au début pour le langage et à ma demande sur les confusions de sons). Il a de très grosses difficultés en écrit.

ET JE NE SAIS TOUJOURS PAS SI LE MAINTIEN SERA BÉNÉFIQUE !!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par doublecasquette Mer 15 Juin 2011 - 14:15
vidocq a écrit:Long à faire passer (je n'ai toujours pas fini), long à corriger. Mais je cherchais quelque chose d'assez complet pour m'aider à la décision de maintien ou non d'un élève . La collègue de CE1 dit qu'il doit être maintenu, les parents le souhaitent aussi et moi je ne sais pas. Donc je voulais m'appuyer sur quelque chose de complet. Maintenant il faut que j'assume!
Il est entré dans la lecture, quelques sons complexes ne sont pas bien acquis (hospitalisation en fév , absent 1 mois), suivi orthophonie depuis plusieurs années (au début pour le langage et à ma demande sur les confusions de sons). Il a de très grosses difficultés en écrit.

ET JE NE SAIS TOUJOURS PAS SI LE MAINTIEN SERA BÉNÉFIQUE !!!

Il a été testé au point de vue QI ?
vidocq
vidocq
Niveau 9

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par vidocq Mer 15 Juin 2011 - 15:01
doublecasquette a écrit:
vidocq a écrit:Long à faire passer (je n'ai toujours pas fini), long à corriger. Mais je cherchais quelque chose d'assez complet pour m'aider à la décision de maintien ou non d'un élève . La collègue de CE1 dit qu'il doit être maintenu, les parents le souhaitent aussi et moi je ne sais pas. Donc je voulais m'appuyer sur quelque chose de complet. Maintenant il faut que j'assume!
Il est entré dans la lecture, quelques sons complexes ne sont pas bien acquis (hospitalisation en fév , absent 1 mois), suivi orthophonie depuis plusieurs années (au début pour le langage et à ma demande sur les confusions de sons). Il a de très grosses difficultés en écrit.

ET JE NE SAIS TOUJOURS PAS SI LE MAINTIEN SERA BÉNÉFIQUE !!!

Il a été testé au point de vue QI ?

Non pourquoi?
vidocq
vidocq
Niveau 9

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par vidocq Mer 15 Juin 2011 - 15:10
C'est un enfant né le 31/12.
Et depuis le début de sa scolarité il "rame". Les parents ont des difficultés à lui faire faire sa lecture le soir. Comparé à son frère régulièrement... celui-ci n'a aucune difficulté, travail vite... et va donc jouer rapidement le soir...

C'est un enfant que j'ai pris en AE, qui a des stratégies pour éviter de travailler (copie sur le voisin, choisit un aliment à acheter en fonction de ce qu'il a comme monnaie pour éviter de calculer ). Bon en calcul
Rikki
Rikki
Monarque

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par Rikki Mer 15 Juin 2011 - 15:33
31 décembre ?

Les parents sont d'accord ?

Tu lui donnes un an de rab aux frais du contribuable. Ca ne sera pas du luxe pour prendre un peu confiance. Au début de l'année, il saura tout, c'est le voisin qui copiera sur lui, ça le changera un peu !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par LaCatalane Mer 15 Juin 2011 - 15:38
Malin, donc Wink

Mais vous pouvez encore décider de maintenir ou non un élève ?
Nous il fallait prendre la décision avant le 9 mai...
Je trouve donc vraiment inutile de faire passer de looooongues évaluations à mes élèves puisqu'elles ne "me" serviront à rien ; à part stresser mes élèves s'il y a des choses qu'ils n'arrivent pas à faire, je ne vois pas ce que ça va apporter... Rolling Eyes Je sais déjà où en sont mes élèves et les parents savent aussi ce qu'il en est pour leur enfant.
Mais bon, comme tout le monde, je vais faire passer des évals (d'ailleurs, je ne dis jamais aux élèves que ce sont des évals : vous leur dites quoi, vous ?), passer du temps à les corriger, à renseigner le "compte-rendu" du 3ème trimestre, le livret personnel d'évaluation, et à m'arracher les cheveux avec mes 4 CE1 qui ont un niveau super faible (eh oui, ce sont 4 de mes fameux élèves de l'an passé humhum )... furieux

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par LaCatalane Mer 15 Juin 2011 - 15:47
Je disais "malin" pour le fameux petit garçon Wink

L'an passé, j'avais un élève de fin novembre, qui n'était vraiment pas à l'aise en CP : rien ne l'intéressait, il avait de gros problèmes au niveau du graphisme/de l'écriture, il avait du mal avec les nombres au-delà de 5, etc.
Je l'ai gardé cette année, et j'en suis ravie : il a repris confiance, c'est lui qui a expliqué plein de choses à ses camarades en début d'année, il a compris le fonctionnement de la lecture très rapidement, il s'est mis à bien participer,... Bref, un vrai changement ! Smile Il a toujours du mal à l'oral (environnement portugais, mais maman qui essaie de parler français à ses enfants alors qu'elle a beaucoup de difficultés à le faire...), mais je pense que s'il s'était retrouvé en CE1 cette année, il n'aurait pas appris à lire... No (On a tous des doubles-niveaux + élèves très en difficulté qui travaillent à part pour le français et les maths, donc impossible de s'occuper autant d'un élève non lecteur que dans une classe de CP...)

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Rikki
Rikki
Monarque

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par Rikki Mer 15 Juin 2011 - 15:50
On peut faire redoubler un gamin à peu près n'importe quand, tant qu'on a l'accord des parents. Ce sont les procédures contradictoires qui prennent un temps fou.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP - Page 2 Empty Re: évaluation lecture / écriture / grammaire fin de CP

par doublecasquette Mer 15 Juin 2011 - 15:55
Rikki a écrit:31 décembre ?

Les parents sont d'accord ?

Tu lui donnes un an de rab aux frais du contribuable. Ca ne sera pas du luxe pour prendre un peu confiance. Au début de l'année, il saura tout, c'est le voisin qui copiera sur lui, ça le changera un peu !

Attention, quand j'ai dit à ma petite IEN (elle doit avoir minimum quinze ans de moins que moi, mais je tablerais plutôt sur ving) que notre brave T. né un 15 décembre, était en surcharge depuis la GS et que là, présentement, au CM1, ça devenait de plus en plus épuisant pour lui (il en était rendu, le pauvre bonhomme, à se mordiller les lèvres et le contour de la bouche jusqu'au sang constamment), elle m'a rétorqué que j'étais bien injuste pour les enfants nés en décembre et que je les condamnais d'avance (je me suis retenue pour ne pas lui claquer à la gu***e que quand elle aurait mené de la TPS au CM2 autant d'élèves nés en décembre que moi, elle reviendrait me donner des leçons de justice et d'orientation scolaire).

Ils ne veulent plus de redoublements, alors il faut ruser... Je serais assez pour le certificat médical, signé par un pédiatre, un pédopsychiatre et je ne sais quelle autre sommité médicale (pour notre T, un dermatologue ou un allergologue aurait fait l'affaire).
Ce serait bien que les associations de parents d'élèves s'emparent du problème, d'ailleurs, et fassent une campagne de sensibilisation sur le "droit à la deuxième chance".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum