Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Libé-Ration Jeu 9 Juin 2011 - 22:31
Je viens d'aller sur SIAM où on annonce le projet à partir du 10 juin à midi... et le résultat définitif à partir du 9 juin.... :shock: Je clique sur le résultat définitif : il n'y a pas encore de résultat me concernant... pale
Adri
Adri
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Adri Jeu 9 Juin 2011 - 22:43
Pili a écrit:
J'imagine déjà comment ils vont essayer de te faire accepter les 3 h ... :shock: tu résisteras hein !

Pour ça, pas de souci : déjà T1, j'étais têtue comme une bourrique :lol: , même avec 3h sup à mon EdT malgré mon refus net, même avec des élèves devant la porte me disant "Madame, on a cours avec vous !", je ne me suis pas démontée, et je n'ai jamais fait plus d'une HSA Evil or Very Mad
Alors maintenant, avec 10 ans d'ancienneté, des années comme TZR à batailler avec le rectorat pour faire respecter mes droits... je les attends de pied ferme chevalier
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Jeu 9 Juin 2011 - 22:50
Adri a écrit:
Pili a écrit:
J'imagine déjà comment ils vont essayer de te faire accepter les 3 h ... :shock: tu résisteras hein !

Pour ça, pas de souci : déjà T1, j'étais têtue comme une bourrique :lol: , même avec 3h sup à mon EdT malgré mon refus net, même avec des élèves devant la porte me disant "Madame, on a cours avec vous !", je ne me suis pas démontée, et je n'ai jamais fait plus d'une HSA Evil or Very Mad
Alors maintenant, avec 10 ans d'ancienneté, des années comme TZR à batailler avec le rectorat pour faire respecter mes droits... je les attends de pied ferme chevalier

oléééééééééééééééééé!!!! yesyes vache
Adri
Adri
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Adri Jeu 9 Juin 2011 - 22:52
vache

(D'ailleurs, si tu as des questions sur les frais de déplacements et de repas - pour les AFA-, les procédures pour le TA, etc. j'en connais un rayon maintenant Rolling Eyes )
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 7:39
Pili a écrit:Roooooooooh Adri, c'est chouette ! Enfin !
Il s'agit d'un poste sur 2 établissements, c'est ça ?

Ici j'ai eu confirmation de ce que j'écrivais plus haut : le pb des TZR longue durée, c'est que l'on finit par se mordre la queue...

Une copine rentre dans l'académie cette année, elle a eu le concours en 2009 je crois (moi 2002) elle demande tout poste département, moi pas car la département (comme partout) reste vaste ...et hop...elle décroche LE poste fixe !

Son poste ne m'intéressait pas , trop loin mais le fait qu'elle ait un poste FIXE tout de même , ça me fait drole .

Maintenant je voulais vérifier des échos que j'entends :
question pour un mouvement futur: est-il vrai que les personnes déjà en poste fixe sont prioritaires sur un autre poste fixe par rapport aux TZR ?

Oui, elles peuvent bénéficier d'une intra (intra COM, intra DEPT)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 7:41
Pili a écrit:Adri , je ne comprends pas très très bien ...mais je crois que Isia va devoir bouffer du rat !

Je parle du cas de 2 personnes dans le même département...comment est-ce possible ?

Un TZR n'a pas de poste fixe dans un département à échanger. Il a un RAD mais est titulaire d'une zone.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 7:45
Eloah a écrit:
Adri a écrit:mais le problème, c'est qu'un TZR n'est pas dans le département No Il n'est nulle part. Seuls les PF sont quelque part...

Rolling Eyes Bon appétit, Isia pale

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : un TZR est titulaire d'une zone, il est donc bien dans un département donné, non ? heu

Il est dans un département mais il n'a pas de poste à échanger : on échange/permute ce qui est comparable : poste contre poste. Donc c'est poste fixe en établissement contre un autre poste fixe en établissement.
On échange aussi des ZR en intra DPT, une ZR contre une autre ZR du même département, mais pas un poste fixe contre une ZR.


Pour ma part, après 7 ans de TZR-iat sans espoir d'obtenir un poste fixe, ma seule issue a été de muter pour une académie déficitaire mais il est clair que ce n'est pas une solution réalisable par tout le monde (à l’époque j'étais déjà en couple mais nous n'avions pas encore d'enfant).
Courage !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 7:56
Adri a écrit:Ben oui, mais on n'est pas entré dans le département No
Un TZR est dans un zone-man's - land :injuste:
Tu crois qu'un collègue en PF va vouloir de ta zone ? :Descartes:

P'têt que si Daphné t'expliquais, tu comprendrais mieux...
Je pense que j'ai compris le principe... pour les détails, c'est autre chose. Quant à l'expliquer ...
Rolling Eyes

Oui ça a été expliqué plus haut :
Au mouvement les entrants entrent dans un DPT avec un barème souvent élevé.
L'algo les place sur des postes vacants. Dans le département.
Mais ensuite en commission on affine.
Une fois que les entrants sont dans le DPT, on ferme le DPT et on regarde qui en poste déjà dans le DPT demande tel ou tel établissement et en fonction des barèmes "désahabillés" comme on dit c'est à dire sans bonifications on permute à l'intérieur du DPT. Mais ces permutations intra n'entrent pas dans les barres.
Même chose à l'intérieur des communes, quand les collègues en voeu COM sont entrés dans la commune on la ferme et on regarde qui en poste fixe déjà dans la commune demande quoi, avec son barème établissement, et on affecte les collègues sur les établissements qu'ils souhaitent / préfèrent. Là encore ces permutations n'entrent pas dans les barres, pour les collègues déjà en poste et les entrants on ne tient plus compte que du barème ETAB.
Ce qui vous explique :
- que le projet bouge beaucoup,
- qu'un collègue déjà dans un DPT ou une COM obtiendra un autre poste avec un barème peu élevé parce qu'il n'a pas à entrer dans la COM ou le DPT.

C'est la compensation du risque qu'ils prennent en faisant un voeu large c'est-à-dire en acceptant tout poste dans une COM en espérant pouvoir ensuite en changer, ou dans un DPT parfois très vaste géographiquement.

Ils prennent ce rique en espérant pouvoir en suite améliorer leur situation petit à petit.
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Cardenio Ven 10 Juin 2011 - 8:40
Daphné a écrit:Une fois que les entrants sont dans le DPT, on ferme le DPT et on regarde qui en poste déjà dans le DPT demande tel ou tel établissement et en fonction des barèmes "désahabillés" comme on dit c'est à dire sans bonifications on permute à l'intérieur du DPT. Mais ces permutations intra n'entrent pas dans les barres.

Je suis un peu embrumé ce matin et je ne comprends pas tout mais j'ai un coup de stress d'un coup.
Je suis entrant dans un département sur un voeu commune (il n'y a pas de groupements de communes ici). C'était mon premier voeu, le seul dans ce département. On va pas déshabiller mon barème? heu
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 9:06
Adri :oui je note que tu es calée si jamais j'ai des questions, merci .

Et merci aussi à Daphné pour ces explications, c'est assez déroutant cette réalité ... ça me laisse sans voix, et quelque peu désespérée, enfin c'est sans compter sur Isia qui doit maintenant bouffer du rat !
avatar
Invité
Invité

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:24
Résumons: TZR = galère, c'est ça?

On se fait avoir sur tous les tableaux:
- les remplacements hors zone ou hors discipline c'est pour nous
- les emplois du temps pourris en AFA c'est pour nous
- on ne peut pas participer aux échanges de postes parce qu'on n'est titulaire que d'une zone de remplacement, donc des collègues avec moins de points peuvent avoir le poste de nos rêves mais pas nous
- les points compensation TZR sont ridicules

J'ai oublié quelque chose?
Ah oui, on peut en plus enseigner une discipline en sureffectif de profs... Génial... :colere:
avatar
Nathlg
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Nathlg Ven 10 Juin 2011 - 9:36
J'avoue que plus je lis de messages, moins je comprends le système des mutations Very Happy
Mais une question, au vu du dernier message de Daphné:
si on a obtenu en projet un voeu COM, on ne peut , en définitive, que rester sur cette COM mais voir son établissement être modifié, c'est bien ça?
(Espoir, quand tu nous tiens!!!!)
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Cardenio Ven 10 Juin 2011 - 9:37
Oui, tzr c'est galère, c'est un peu tout ça mais ça peut être aussi des remplacements de 6 mois avec emploi du temps sur deux jours et demi et des élèves sympas comme je fais actuellement (un peu loin mais bon je ne me plains pas), des afa pas forcément pourries.
Un de mes meilleurs souvenirs restent un remplacement dans deux disciplines dans un lycée pro de rêve. Mais un des pires aussi, remarque.

S'attendre au pire mais se dire que c'est parfois mieux que pour des collègues fixes.
avatar
Nathlg
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Nathlg Ven 10 Juin 2011 - 9:41
Je précise ma question: nouvel entrant dans l'académie, mes premiers voeux étaient tous des voeux COM, pour lesquels j'avais bcp de points grâce à ma situation personnelle (enfants et conjoint)... Mais très peu en voeu DPT, parce que je n'ai pas voulu mettre le DPT le plus proche de mon académie d'origine en premier voeu, de peur de me retrouver en ZR dans le Nord Cantal...
Donc très très peu de points DPT.
Mon projet me donne un établissement dans une COM demandée, donc je suppose que c'est un voeu COM qui a été retenu(et pas un voeu DPT). Donc si mon projet est modifié, au final je devrais rester sur cette COM à moins que le poste soit tout bonnement supprimé ou réservé à un stagiaire (il n'y a pas de liste de ces postes stagiaires disponibles quelque part?)?
jeanne
jeanne
Érudit

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par jeanne Ven 10 Juin 2011 - 9:48
Libellune a écrit:Je viens d'aller sur SIAM où on annonce le projet à partir du 10 juin à midi... et le résultat définitif à partir du 9 juin.... :shock: Je clique sur le résultat définitif : il n'y a pas encore de résultat me concernant... pale

Libellune tu demandes Aix-Marseille comme moi je crois. Les dates qu'I Prof t'indiquent sont pour tous les postes ou les postes spécifiques que tu as demandés ? Je n'arrives plus à me connecter à I Prof depuis deux semaines à peu près, donc je ne sais pas quand sont prévues les commissions. Je stresse !
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Salsepareille Ven 10 Juin 2011 - 10:12
Je n'ai pas tout compris au dernier message de Daphné...
Un barème déhabillé, sans bonification, c'est quoi: ce sont nos points d'ancienneté, mais pas nos points enfants et rapprochement de conjoints? C'est bien cela? ni les points IUFM?

POurquoi une fois que les entrants sont entrés, on ne tient plus compte des bonifications?

Est-ce que ça veut dire qu'une fois que le projet a affirmé qu'on entrait dans une commune, on ne peut plus en sortir? Car seul l'établissement serait susceptible de changer (plusieurs établissements par commune)?

Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Salsepareille Ven 10 Juin 2011 - 10:13
Et enfin, Daphné, ce que tu dis est-il appliqué dans toutes les académies?

En tout cas, merci pour les infos que tu nous transmets.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Bientôtlesud Ven 10 Juin 2011 - 11:32
Sur Créteil, une discipline comme la SVT, assez "petite", comportant 197 "vrais" candidats, environ 23 résultats ont été changés à l'issue de la commission. Cela fait environ 12 % de modifications.

Mais même si il n'y avait que 0,5 % de modifications, la communication du projet resterait scandaleuse.
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 13:09
Al a écrit:Résumons: TZR = galère, c'est ça?

On se fait avoir sur tous les tableaux:
- les remplacements hors zone ou hors discipline c'est pour nous
- les emplois du temps pourris en AFA c'est pour nous
- on ne peut pas participer aux échanges de postes parce qu'on n'est titulaire que d'une zone de remplacement, donc des collègues avec moins de points peuvent avoir le poste de nos rêves mais pas nous
- les points compensation TZR sont ridicules

J'ai oublié quelque chose?
Ah oui, on peut en plus enseigner une discipline en sureffectif de profs... Génial... :colere:

Je suis d'un naturel plutôt positif, n'empêche qu'à certains moments de l'année, je ne peux m'empêcher de penser AUSSI comme toi !
Je sais qu'une fois l'année lancée , ça ira mieux, comme disait un autre collègue, on peut être TB en AFA..mais restent des moments où tu te sens ....rien !
Xana
Xana
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Xana Ven 10 Juin 2011 - 13:30
Adri a écrit:
Tu crois qu'un collègue en PF va vouloir de ta zone ? :Descartes:

C'est un peu HS mais figure-toi que j'ai un cas exceptionnel dans un de mes anciens lycées! Une collègue certifiée nommée en PF il y a quelques années en tant que T1 et qui aujourd'hui, parce qu'elle fait une espèce de crise de la trentaine décide de demander une ZR! :shock: A l'époque où je travaillais là-bas, j'aurais tout fait pour rester dans cet établissement mais peut-être existe-t-il des fantasmes sur ce qu'est la vie de TZR. Le côté baroudeur, peut-être... :elephant2:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 13:43
boulito a écrit:
Daphné a écrit:Une fois que les entrants sont dans le DPT, on ferme le DPT et on regarde qui en poste déjà dans le DPT demande tel ou tel établissement et en fonction des barèmes "désahabillés" comme on dit c'est à dire sans bonifications on permute à l'intérieur du DPT. Mais ces permutations intra n'entrent pas dans les barres.

Je suis un peu embrumé ce matin et je ne comprends pas tout mais j'ai un coup de stress d'un coup.
Je suis entrant dans un département sur un voeu commune (il n'y a pas de groupements de communes ici). C'était mon premier voeu, le seul dans ce département. On va pas déshabiller mon barème? heu
Si tu es entré dans une commune sur un voeu 1 tu vas y rester mais il y a peut-être d'autres établissements dans cette commune ??
Si oui tu peux changer d'établissement mais toujours dans la commune.
C'est clair ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 13:49
Salsepareille a écrit:Je n'ai pas tout compris au dernier message de Daphné...
Un barème déhabillé, sans bonification, c'est quoi:
C'est le barème que tu as sur un voeu ETAB
ce sont nos points d'ancienneté, mais pas nos points enfants et rapprochement de conjoints? C'est bien cela? ni les points IUFM?

POurquoi une fois que les entrants sont entrés, on ne tient plus compte des bonifications?
Parce que les bonifications te permettent de rentrer dans une COM, un DPT.
Une fois que tu es rentée dans une commune,(grâce à tes bonifications RC et enfants) les postes sont attribués entre les entrants et ceux qui y sont déjà au barème établissement, donc barème sans bonification. Ça me semble évident.


Est-ce que ça veut dire qu'une fois que le projet a affirmé qu'on entrait dans une commune, on ne peut plus en sortir? Car seul l'établissement serait susceptible de changer (plusieurs établissements par commune)?
Oui, sauf si tu obtiens une autre commune en rang de voeu mieux placé.



Dernière édition par Daphné le Ven 10 Juin 2011 - 13:55, édité 2 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 13:50
Salsepareille a écrit:Et enfin, Daphné, ce que tu dis est-il appliqué dans toutes les académies?

En tout cas, merci pour les infos que tu nous transmets.

Oui c'est la règle.
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 13:56
Donc je résume :

-Paul tzr depuis 10 ans ne prend pas de risque, pas de voeux larges.

-Jacques néotit lui va formuler un voeu large et obtenir un PF dans le département AVANT Paul , PF certes mais tout de même éloigné du domicile de Paul .

Année suivante:
Paul toujours méfiant, ne prend pas de risques.

Jacques lui va demander une commune plus proche de son domicile.

Pierre , nouvel arrivant, décroche un PF sur un voeu large .Paul n'a pas assez de points pour concurrencer..Pour l'instant ,Jacques reste aussi hors jeu, puisqu'il a moins d'ancienneté que Paul.

Ensuite on "déshabille" tout le monde ( Wink Daphné) et on se rend compte que l'on peut satisfaire Pierre (le dernier entrant) + Jacques(celui qui est entré l'année précédente ) en le rapprochant de son domicile...et on réalise une permutation.

Et pendant tout ce temps Pierre ( = moi le TZR qui se fait ent*** ) attend toujours son poste fixe :shock:

Ouaaaaaah, je reste sans voix quand même !

Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Cardenio Ven 10 Juin 2011 - 14:06
Daphné a écrit:
boulito a écrit:
Daphné a écrit:Une fois que les entrants sont dans le DPT, on ferme le DPT et on regarde qui en poste déjà dans le DPT demande tel ou tel établissement et en fonction des barèmes "désahabillés" comme on dit c'est à dire sans bonifications on permute à l'intérieur du DPT. Mais ces permutations intra n'entrent pas dans les barres.

Je suis un peu embrumé ce matin et je ne comprends pas tout mais j'ai un coup de stress d'un coup.
Je suis entrant dans un département sur un voeu commune (il n'y a pas de groupements de communes ici). C'était mon premier voeu, le seul dans ce département. On va pas déshabiller mon barème? heu
Si tu es entré dans une commune sur un voeu 1 tu vas y rester mais il y a peut-être d'autres établissements dans cette commune ??
Si oui tu peux changer d'établissement mais toujours dans la commune.
C'est clair ?

Oui, merci beaucoup!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 14:45
Pili a écrit:Donc je résume :

-Paul tzr depuis 10 ans ne prend pas de risque, pas de voeux larges.

-Jacques néotit lui va formuler un voeu large et obtenir un PF dans le département AVANT Paul , PF certes mais tout de même éloigné du domicile de Paul .

Année suivante:
Paul toujours méfiant, ne prend pas de risques.

Jacques lui va demander une commune plus proche de son domicile.

Pierre , nouvel arrivant, décroche un PF sur un voeu large .Paul n'a pas assez de points pour concurrencer..Pour l'instant ,Jacques reste aussi hors jeu, puisqu'il a moins d'ancienneté que Paul.

Ensuite on "déshabille" tout le monde ( Wink Daphné) et on se rend compte que l'on peut satisfaire Pierre (le dernier entrant) + Jacques(celui qui est entré l'année précédente ) en le rapprochant de son domicile...et on réalise une permutation.

Et pendant tout ce temps Pierre ( = moi le TZR qui se fait ent*** ) attend toujours son poste fixe :shock:

Ouaaaaaah, je reste sans voix quand même !


Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 3795679266 Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 3795679266 Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 3795679266
Pierre est en PF ou TZR ?? Le projet de mut est-il fiable ? - Page 5 3795679266
Ça change selon le cas.

Tout un chacun peut aussi faire un voeu large. Ou pas.
Après il faut assumer ses choix.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum