Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Arrêt et livret scolaire Empty Arrêt et livret scolaire

par Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:57
J'ai besoin de vos lumières:

Je suis en arrêt pendant quelques jours pour problèmes de santé, pas de chance, c'est la semaine où les professeurs de 3e doivent remplir le livret (c'est comme ça que cela s'appelle? je ne sais plus) de leurs élèves pour le brevet.
J'ai eu le secrétariat de mon établissement au téléphone et il m'a été demandé de me déplacer pour venir remplir ces fameux livrets.
Sauf que je suis en arrêt (et il me semble que je n'ai pas à me rendre sur mon lieu de travail pour effectuer une tâche en lien avec mes fonctions de professeur) et que je suis plus ou moins immobilisée chez moi.
Je veux bien dépanner le secrétariat mais je ne peux pas me déplacer. D'où ma question:
est-ce que ces livrets n'existent qu'au format papier ou est-ce que l'administration se charge à un moment ou à un autre de transmettre les données de ces livrets par informatique?
Dans le deuxième cas, je pourrais alors envoyer les appréciations par courrier électronique.

Merci pour vos réponses!
avatar
User5899
Demi-dieu

Arrêt et livret scolaire Empty Re: Arrêt et livret scolaire

par User5899 Mar 7 Juin 2011 - 10:07
1) Pour la version électronique, on ne l'a pas non plus pour le Bac :colere:
2) Se déplacer au collège quand on est en arrêt ? C'est une faute professionnelle. Ils se débrouillent. Vous leur dictez par téléphone si vous êtes assez vaillante, ou vous leur scannez ou tapez une feuille qu'ils recopieront. Non mais, oh !!
avatar
Invité
Invité

Arrêt et livret scolaire Empty Re: Arrêt et livret scolaire

par Invité Mar 7 Juin 2011 - 10:10
Merci Cripure!
J'envoie déjà mes participations indirectes pour les conseils de classe par mail, je vais aussi envoyer les appréciations des livrets.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Arrêt et livret scolaire Empty Re: Arrêt et livret scolaire

par Celeborn Mar 7 Juin 2011 - 10:14
Al a écrit:
J'ai eu le secrétariat de mon établissement au téléphone et il m'a été demandé de me déplacer pour venir remplir ces fameux livrets.
Sauf que je suis en arrêt (et il me semble que je n'ai pas à me rendre sur mon lieu de travail pour effectuer une tâche en lien avec mes fonctions de professeur) et que je suis plus ou moins immobilisée chez moi.

Et donc tu ne te déplaces pas.
D'accord avec Cripure : un bon e-mail et puis voilà !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Arrêt et livret scolaire Empty Re: Arrêt et livret scolaire

par Invité Mar 7 Juin 2011 - 10:57
Merci Celeborn!

Une autre question:
que doit-on mettre dans ce fameux livret?
alprechac2
alprechac2
Expert

Arrêt et livret scolaire Empty Re: Arrêt et livret scolaire

par alprechac2 Mar 7 Juin 2011 - 12:00
C'est une synthèse rapide du travail sur l'année, de l'évolution, en une phrase.
Nous, on peut les remplir sur notre logiciel de notes par internet de chez nous, mais apparemment, tu ne dois pas avoir accès au logiciel de notes de chez toi, sinon, je suppose que tu aurais rempli tes bulletins ainsi.
avatar
Invité
Invité

Arrêt et livret scolaire Empty Re: Arrêt et livret scolaire

par Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:04
alprechac2 a écrit:C'est une synthèse rapide du travail sur l'année, de l'évolution, en une phrase.
Nous, on peut les remplir sur notre logiciel de notes par internet de chez nous, mais apparemment, tu ne dois pas avoir accès au logiciel de notes de chez toi, sinon, je suppose que tu aurais rempli tes bulletins ainsi.

Mon collège n'est pas très au point question logiciel. On rentre les notes et les appréciations des bulletins sur pronote MAIS on remplit les fiches scolaires à la main!
avatar
User5899
Demi-dieu

Arrêt et livret scolaire Empty Re: Arrêt et livret scolaire

par User5899 Mar 7 Juin 2011 - 13:58
Celeborn a écrit:
Al a écrit:
J'ai eu le secrétariat de mon établissement au téléphone et il m'a été demandé de me déplacer pour venir remplir ces fameux livrets.
Sauf que je suis en arrêt (et il me semble que je n'ai pas à me rendre sur mon lieu de travail pour effectuer une tâche en lien avec mes fonctions de professeur) et que je suis plus ou moins immobilisée chez moi.

Et donc tu ne te déplaces pas.
D'accord avec Cripure : un bon e-mail et puis voilà !
pour une fois que c'est utile ces trucs Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum