Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Re: Ils ont tous 0! Que faire?

par Sandyrina le Mer 8 Juin 2011 - 10:19
@Celeborn a écrit:
@Provence a écrit:
@Violet a écrit:Conrôle désastreux qui souligne un niveau désastreux ? je garde le zéro pour tous ! Twisted Evil

Pareil.

Itou.

L'évualuation servant à donner la valeur, s'ils sont tous mauvais, la note est forcément mauvaise et c'est très bien comme ça.

je crois que nous sommes toutes (tous) les disciples d'un même gourou !!! Moi, je suis du même avis...Si les élèves ne travaillent pas, pourquoi se punir soi-même? C'est comme mon CDE qui veut instaurer une semaine de révision-rattrapage de niveau...Je m'élève toujours contre ce principe de rattrapage dans la mesure où j'estime que le élèves ne fichent rien le reste de l'année et que s'ils utilisaient les longs mois de cours à bon escient, ces semaines de rattrapage n'auraient pas lieu d'être...
Invité
Invité

Re: Ils ont tous 0! Que faire?

par Invité le Mer 8 Juin 2011 - 12:49
Il y a quelques semaines, mes élèves de quatrième se sont globalement tous plantés sur un même devoir. Pourtant devoir facile et très court (35 min, ils en ont eu 20 de plus pour le faire) mais avec beaucoup de questions de cours. Je me suis dit que peut-être je ne leur avais pas laissé assez de temps pour bien mémoriser les 4 réactifs et 2 produits que l'on rencontre dans les combustions en quatrième... Deux mois sur ce chapitre (sans les équations de réaction, je précise), c'est vrai c'est court... (j'espère que vous sentez bien l'humour là)
Alors je leur ai donné la correction du devoir à recopier et j'ai noté cette copie. Bilan: seuls les 2/3 des élèves m'ont rendu une correction complète et j'ai pu compter sur les doigts d'une main les élèves qui n'ont pas fait un seul oubli dans leur copie.
Au devoir suivant, j'ai donné un exercice du devoir dont les élèves avaient copié la correction. Résultat: pas un seul n'a reconnu l'exercice et aucun n'a eu le maximum de points.

Bref: il y a un moment où on ne peut plus rien pour eux et ça ne sert à rien de culpabiliser.
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Ils ont tous 0! Que faire?

par User5899 le Mer 8 Juin 2011 - 14:05
@bellaciao a écrit:
Cripure a écrit:
@Violet a écrit:Conrôle désastreux qui souligne un niveau désastreux ? je garde le zéro pour tous ! Twisted Evil
Bah oui. Le mauvais temps ne dépend pas de vous. L'an dernier, au 3e trimestre, ma T L avait 9,76 de moyenne en littérature. Celle de cette année finit à 4,67. C'est un indicateur, c'est tout.

4, 67 ! Et ils ont eu le Bac ? :shock:
Tout dépendra de ce qu'ils auront, et comme sujets et comme correcteurs. C'est si fréquent d'entendre : "Oh, c'était tellement nul que j'ai ajouté trois points à tout le monde"...
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Ils ont tous 0! Que faire?

par User5899 le Mer 8 Juin 2011 - 14:07
@Sandyrina a écrit:C'est comme mon CDE qui veut instaurer une semaine de révision-rattrapage de niveau...
Ben, c'est la loi, maintenant ! La réforme du lycée prévoit et stages et passerelles. Dans notre lycée, 0 volontaires pour ce stage de fin d'année. Mais.... Tataaann !!! 17 lettres de motivation pour les encadrer en provenance des deux collèges du coin !!
avatar
Marie Laetitia
Bon génie

Re: Ils ont tous 0! Que faire?

par Marie Laetitia le Mer 8 Juin 2011 - 14:13
@Al a écrit:

Bref: il y a un moment où on ne peut plus rien pour eux et ça ne sert à rien de culpabiliser.

j'en suis arrivée à la même conclusion après des années à essayer de changer ma méthode, aider, pousser, tirer, répéter, mais rien à faire... Rolling Eyes

_________________
 
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

________________________________________________

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum