Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nane
Niveau 5

convocations surveillance

par nane le Mer 8 Juin 2011 - 13:45
Je viens d'observer d'un peu plus près les convocations de surveillance, et celles d'oral, d'écrit.

Je suis de surveillance le lundi 20 et le mardi 21. Normalement je ne travaille pas le mardi. Avec les oraux, la réunion d'écrit et les surveillances, ça doit me faire une semaine d'au moins 32 heures !
C'est normal qu'on soit de surveillance (de 7h30 à 16h !) un jour où on ne bosse pas habituellement ?
J'aurais aimé souffler un peu et travailler les descriptifs chez moi avant d'attaquer les oraux !!
Ca vous paraît normal ?
ysabel
Devin

Re: convocations surveillance

par ysabel le Mer 8 Juin 2011 - 13:47
du moment qu'on n'a plus cours et qu'on n'a pas récupéré les copies ou qu'on n'est pas dans les oraux, on fait des surveillances...

d'ailleurs c'est pour cela que ça me fait toujours rire jaune quand on me dit : "oh ben ça y est, tu n'as plus cours !"

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Monalisa
Niveau 4

re : convocations surveillances

par Monalisa le Mer 8 Juin 2011 - 15:18
Faut faire juste une rapide Assemblée Générale pour voir si les convocations sont équitablement réparties et pas trop sur les jours non travaillés quand on peut faire autrement.
Sinon certains sont lésés et personne ne le sait, et la direction s'habitue à ce qu'on la laisse tout faire sans surveiller...
kai002
Niveau 5

par kai002 le Sam 14 Juin 2014 - 14:02
16H de surveillance du bac alors que j'ai encore cours au collège...
Ah oui je suis stagiaire, c'est pas 15H par semaine normalement !!
Fine
Niveau 6

par Fine le Mar 17 Juin 2014 - 20:53
Il suffit de ne pas accepter l'inacceptable.En effet,on a plus cours avec les lycéens et pas encore les copies mais quand on fait passer l'oral on a plus de 6O textes à préparer avec une batterie de questions. Cela prend du temps et la correction du bac à l'écrit et l'oral jusque début juillet est lourde en cette fin d'année.Impossible de faire des surveillances en plus et pas juste.il y a d'autres collègues disponibles.C'est ce que j'explique depuis 3 ans en fin d'année à ma directrice (et par écrit cette année) et toutes mes surveillances sautent.Dans mon précédent lycée,c'était une surveillance maximum.Voilà.J'ai le temps de préparer mes textes correctement sans pression.Battez-vous!!
célestin
Niveau 1

par célestin le Mar 17 Juin 2014 - 22:34
Dans mon lycée, les surveillances sont programmées en fonction des corrections et/ou oraux. Je fais passer l'oral de l'EAF, je surveille vendredi seulement. Mon collègue prof de sport (qui ne s'épuise pas sur les copies) surveille tous les jours. Normal !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant