Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

refuser - Refuser des heures sup ? - Page 2 Empty Re: Refuser des heures sup ?

par Thalia de G 9th Septembre 2016, 15:15
J'en ai refusé une en 2012-2013 = elle figurait dans mon emploi du temps hebdomadaire. Rolling Eyes C'était de l'AP 6e, assurée par la PP que j'étais.
Mais j'étais à temps partiel et non en sous-service comme toi.
micaschiste
micaschiste
Monarque

refuser - Refuser des heures sup ? - Page 2 Empty Re: Refuser des heures sup ?

par micaschiste 9th Septembre 2016, 15:15
Si ton edt,avec d'éventuelles pondérations et décharge, atteint ton service max +  une heure, tu peux refuser de prendre des heures en plus.
Si tu es en sous-service,  tu dois accepter les heures jusqu'à ton max de service+1 heure.
Je ne vois pas pourquoi l'AP te serait payé en HSE si tu es en sous-service.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

refuser - Refuser des heures sup ? - Page 2 Empty Re: Refuser des heures sup ?

par Ruthven 9th Septembre 2016, 15:17
simone43 a écrit:Je fais remonter ce vieux post.
J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas refuser une HSA mais là je viens d'apprendre (par la coordo) que je devrai prendre en AP un niveau que je n'ai pas,  cette heure serait rémunérée en HSE. Puis-je la refuser ? Ou il en est de même que pour la première HSA obligatoire ?
( petite précision : j'ai un edt en sous service,  il me manque 2h30)

Elle peut être inscrite dans ton emploi du temps sans que tu sois rémunérée et tu ne pourras rien contester.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

refuser - Refuser des heures sup ? - Page 2 Empty Re: Refuser des heures sup ?

par User24373 9th Septembre 2016, 15:22
Merci pour vos retours.
Elle ne figure pas sur mon edt, là où je suis on est presque tous en sous service pour nous permettre de travailler nos projets.
J'ai déjà eu mon edt qui est fixé maintenant, et cette heure n'y figure pas.
Le CdE ne m'a jamais parlé de cette heure, c'est la coordo qui l'a fait tout à l'heure et elle semblait surprise que je ne sois pas au courant.
Est-ce que le fait d'être en sous service peut me contraindre à l'accepter ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

refuser - Refuser des heures sup ? - Page 2 Empty Re: Refuser des heures sup ?

par Balthamos 9th Septembre 2016, 15:26
La notion de sous service n'existe pas.

Puis Simone je ne pense pas que l'AP dans ton cas soit rémunéré en HSE. L'administration doit trouver 2h30 pour compléter ton service, si elle ne te trouve qu'une heure d'AP, estime toi chanceuse. La coordo parlait peut etre en généralité, payé en HSE en cas de service complet.
Il faut voir avec le CDE.

Sinon dans l'absolu on peut refuser une HSE même si elle figure dans l'edt.
Est obligatoire nos heures inscrites dans la VS et les différentes obligations inscrites dans le statut. Le reste doit être rémunéré et facultatif.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

refuser - Refuser des heures sup ? - Page 2 Empty Re: Refuser des heures sup ?

par User24373 9th Septembre 2016, 15:45
OK merci. Je verrai ça avec le CdE.
Pour le sous service,  c'est ce que nous a dit le chef et pour les raisons que j'ai données plus haut. Et on est quasiment tous dans la même situation.
Balthamos
Balthamos
Doyen

refuser - Refuser des heures sup ? - Page 2 Empty Re: Refuser des heures sup ?

par Balthamos 9th Septembre 2016, 15:49
Faites attention à ce discours.
C'est un moyen de culpabiliser l'enseignant de ne pas avoir un service complet et de le rendre redevable.
Une fois la VS signée, tu ne dois plus rien même si tu signe pour 15h30. Il ne peut pas t'imposer par la suite comme des remplacements non rémunérés, du CDI, etc. Ce n'est pas parce que tu as un service non complet qu'il ne te devra pas des HSE en cas de tâches exceptionnelles et non statutaires. Tu ne dois rien à l'administration.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum