Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Victor Mamou
Je viens de m'inscrire !

Coopération à destination d'enseignants en sciences du secondaire

par Victor Mamou le Ven 10 Juin - 12:49
Bonjour à tous,

Je suis en charge des projets internationaux au sein d'une ONG française faisant partie d'un réseau mondial leader dans le domaine de l'éducation et de la formation dans +100 pays et avec +300.000 étudiants.
Nos équipes travaillent actuellement sur une réponse à un appel à manifestation d'intérêt concernant l'amélioration de l'apprentissage des sciences dans l'enseignement secondaire au dans un pays d'afrique francophone. Il s'agit d'une mission structurante et à moyens conséquents.
Dans ce cadre, l'intervention d'un expert en pédagogie et didactique des Mathématiques, des Sciences Physiques ou des SVT sur des problématiques ciblées de la mission seraient génératrice de valeur et nous souhaitons proposer d'associer un tel expert à notre réponse.
L'intervention pourrait prendre la forme d'une prestation d'expertise sur les sujets de pédagogie et didactique concernant les Mathématiques, les Sciences Physiques ou les SVT pour l'élaboration de supports d'autoformation à destination des enseignants de ce pays pour le cursus lycée et d'un second regard concernant le diagnostic global de la filière scientifique.
Très concrètement, il s'agirait dans un premier temps de présenter les atouts de chaque partenaire vis à vis du sujet global, notamment en explicitant les références et expériences dans des situations comparables. A titre individuel, il s'agirait pour les enseignants candidats de nous fournir un cv que nous intégrerions à notre réponse si cela fait sens. Ce n'est qu'après sélection de la short list que le contenu de l'approche sera explicité et les conditions d'intervention discutées et contractualisées. Je précise que ce type d'expertise sur missions longues permet une certaine flexibilité quant aux interventions et est parfaitement compatible statutairement avec les positions de professeur certifié ou agrégé et d'enseignant chercheur.
Je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire.
victor.mamou@ort.asso.fr
Bien cordialement,
Victor Mamou
John
Médiateur

Re: Coopération à destination d'enseignants en sciences du secondaire

par John le Ven 10 Juin - 15:27
Quelle ONG ce projet concerne-t-il ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Ven 10 Juin - 15:31
Bonjour.

Je présume qu'il s'agit de http://www.ort.asso.fr/.

Peut-on demander quelques précisions ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Victor Mamou
Je viens de m'inscrire !

par Victor Mamou le Ven 10 Juin - 15:35
Bonjour,
je suis entièrement disposé à répondre à toute question concernant cet appel à manifestation d'intérêt dont les tenants sont consultables au lien ci-dessous
http://afd.dgmarket.com/tenders/np-notice.do~6305000
Cordialement,
VM
verdurin
Habitué du forum

par verdurin le Lun 13 Juin - 19:07
:colere:
@Victor Mamou a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en charge des projets internationaux au sein d'une ONG française faisant partie d'un réseau mondial leader dans le domaine de l'éducation et de la formation dans +100 pays et avec +300.000 étudiants.
Nos équipes travaillent actuellement sur une réponse à un appel à manifestation d'intérêt concernant l'amélioration de l'apprentissage des sciences dans l'enseignement secondaire au dans un pays d'afrique francophone. Il s'agit d'une mission structurante et à moyens conséquents.
Dans ce cadre, l'intervention d'un expert en pédagogie et didactique des Mathématiques, des Sciences Physiques ou des SVT sur des problématiques ciblées de la mission seraient génératrice de valeur et nous souhaitons proposer d'associer un tel expert à notre réponse.
L'intervention pourrait prendre la forme d'une prestation d'expertise sur les sujets de pédagogie et didactique concernant les Mathématiques, les Sciences Physiques ou les SVT pour l'élaboration de supports d'autoformation à destination des enseignants de ce pays pour le cursus lycée et d'un second regard concernant le diagnostic global de la filière scientifique.
Très concrètement, il s'agirait dans un premier temps de présenter les atouts de chaque partenaire vis à vis du sujet global, notamment en explicitant les références et expériences dans des situations comparables. A titre individuel, il s'agirait pour les enseignants candidats de nous fournir un cv que nous intégrerions à notre réponse si cela fait sens. Ce n'est qu'après sélection de la short list que le contenu de l'approche sera explicité et les conditions d'intervention discutées et contractualisées. Je précise que ce type d'expertise sur missions longues permet une certaine flexibilité quant aux interventions et est parfaitement compatible statutairement avec les positions de professeur certifié ou agrégé et d'enseignant chercheur.
Je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire.
victor.mamou@ort.asso.fr
Bien cordialement,
Victor Mamou
Un très bel exemple de l'absence de sens : on veut faire quelque chose, quoi, on ne sait pas. Mais vous pouvez toujours envoyer un cv.
Si vous êtes capables de manier suffisamment de mots creux, sans avoir honte, alors le poste est pour vous.
furieux

Un «expert» en pédagogie et didactique des Mathématiques

Je viens de m'inscrire !

par Victor Mamou le Mar 14 Juin - 5:17
Bonjour à tous,
le poste a été pourvu, je vous remercie pour l'intérêt porté à ce projet.
VM
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant