mon questionnaire Shrek, vos avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon questionnaire Shrek, vos avis...

Message par Nell le Mer 19 Nov 2008 - 21:15

Je passe à mes 6èmes demain Shrek (le 1er, pas en entier, mais bon) dans le cadre du rappel des références du conte et pour aborder le conte parodique (on verra le petit chaperon bleu marine ensuite).

Voici mon questionnaire. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (et aussi la formulation de la Q10 "avoir des points communs entre"...il y a qqch qui me chagrine mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus)?
Merci!

1. Comment savez-vous, dès les premières images, que vous avez affaire à un conte ?

2. Qui est le personnage principal ? Diriez-vous qu’il s’agit d’un héros ou d’un anti-héros ? Justifiez.

3. Quels personnages de contes reconnaissez-vous lors de la recherche des créatures magiques ?

4. Quels personnages de contes reconnaissez-vous lorsque les « créatures » viennent se réfugier chez Shrek ?

5. En quoi Lord Farquaad représente-t-il l’opposé du prince charmant ?

6. A quel conte renvoie l’office du tourisme de la ville du Lord ?

7. Qu’est-ce qui annonce, et ce depuis le début, la fin heureuse attendue pour Shrek et Princesse Fiona ?

8. Qui essaie d’enlever la princesse dans les bois ? Est-ce un personnage de conte ?

9. Faites le schéma actantiel de ce conte.

10. Quels sont les points communs entre cette œuvre cinématographique et un conte traditionnel ?

11. Selon vous, à quoi sert une parodie telle que celle-là ?

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon questionnaire Shrek, vos avis...

Message par miss terious le Mer 19 Nov 2008 - 21:56

Moi je trouve ça très bien.
Tu attends quoi comme réponse à la 6 ? Je sèche...

miss terious
Modérateur

Message par Nell le Mer 19 Nov 2008 - 21:57

eaudere a écrit:Moi je trouve ça très bien.
Tu attends quoi comme réponse à la 6 ? Je sèche...

lorsqu'ils arrivent devant l'office, il y a un panneau (que lit l'âne): "tire la chevillette et la bobinette cherra" Wink On vient de le voir mais c'est pour être sure qu'ils suivent tout le long!

Nell
Bon génie

Message par loute le Jeu 20 Nov 2008 - 10:23

j'aime beaucoup! c'est assez complet pour des 6emes, et cela leur demandera de l'attention... c'est bien. pour la 10, je ne vois pas le pb...

loute
Niveau 9

Message par bibliominis le Jeu 20 Nov 2008 - 13:38

Question naïve : est-ce que tes élèves savent ce qu'est un office du tourisme ? Si je pose la question aux miens, je vais pédaler dans la semoule...

bibliominis
Habitué du forum

Message par Tidjani le Jeu 20 Nov 2008 - 13:57

impec et original !

Tidjani
Niveau 10

Message par Nell le Jeu 20 Nov 2008 - 19:09

Merci à toutes.
j'ai lu le questionnaire avec eux avant de passer le film, il n'y a pas eu de remarques (pas même pour l'office de tourisme Wink ). Pendant le film, ils ont été attentifs, au point de me demander lors de certains passages "ça, c'est la question 5/6/7?"
donc vraiment positif pour le coup!

merci à vous!

Nell
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut