Open Office> Résolu! Mais problème Hotmail!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Open Office> Résolu! Mais problème Hotmail!

Message par LM le Mer 15 Juin 2011 - 21:57

Ok, je vais étudier tout cela alors...

Wink

LM
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Message par diddle21000 le Mer 15 Juin 2011 - 22:32

moi, j'avoue être contente d'IE8 et 9.
Perso, j'avais FF sur mes anciens PC, mais là, je n'ai pas ressenti le besoin de les installer.
J'ai envie de dire : tout dépend des goûts et des habitudes ...

diddle21000
Niveau 5

Message par Y@nn le Mer 15 Juin 2011 - 22:57

@Finrod a écrit:Javascript n'étais pas installé, je l'ai donc mis.

Bah, non ! JavaScript ne s'installe pas. C'est le navigateur qui interprète directement le code (il n'y a pas de phase de compilation comme avec d'autres langages de programmation). Si tu as un navigateur internet, tu n'as pas besoin de quoi que ce soit d'autre. Tu dois confondre avec Java, qu'il faut effectivement télécharger.

Y@nn
Niveau 10

Message par Finrod le Mer 15 Juin 2011 - 22:59

Ah oui, c'est ça. C'est Java qui a posé problème.

Donc si je suis, javascript c'est un code lisible par tout navigateur. Et le programme Java a un lien ?

Finrod
Expert

Message par Y@nn le Mer 15 Juin 2011 - 23:03

@diddle21000 a écrit:J'ai envie de dire : tout dépend des goûts et des habitudes ...
Bah non (encore) ! Very Happy
Sincèrement, si IE pouvait ne pas être utilisé, ce serait un grand soulagement. La version 9, d'accord, mais les versions précédentes sont des horreurs sans nom, essentiellement pour les développeurs web qui doivent adapter leur création à ces navigateurs qui ne suivent qu'approximativement les standards (cf. IE 9) voire pas du tout (cf. IE précédents) et qui n'affichent pas correctement une page donnée.

Y@nn
Niveau 10

Message par Y@nn le Mer 15 Juin 2011 - 23:04

@Finrod a écrit:Et le programme Java a un lien ?

Oui : http://www.java.com/fr/ bounce

Y@nn
Niveau 10

Message par Finrod le Mer 15 Juin 2011 - 23:08

Un petit lien alors... j'ai trouvé :

Le langage de programmation JavaScript, développé par Netscape, Inc., ne fait pas partie de la plate-forme Java. Le langage de programmation JavaScript partage certains attributs avec le langage de programmation Java, mais a été développé séparément. Pour de plus amples informations sur JavaScript, consultez la page du site mozilla.org intitulée : What is JavaScript? (en anglais)

Finrod
Expert

Message par Y@nn le Mer 15 Juin 2011 - 23:09

Ça parle JavaScript ici, Aristote ailleurs... mon cœur balance. Very Happy

Y@nn
Niveau 10

Message par diddle21000 le Jeu 16 Juin 2011 - 20:57

@Y@nn a écrit:
@diddle21000 a écrit:J'ai envie de dire : tout dépend des goûts et des habitudes ...
Bah non (encore) ! Very Happy
Sincèrement, si IE pouvait ne pas être utilisé, ce serait un grand soulagement. La version 9, d'accord, mais les versions précédentes sont des horreurs sans nom, essentiellement pour les développeurs web qui doivent adapter leur création à ces navigateurs qui ne suivent qu'approximativement les standards (cf. IE 9) voire pas du tout (cf. IE précédents) et qui n'affichent pas correctement une page donnée.

Je parlais en tant qu'utilisateur. En tant que programmeur, c'est effectivement différent. C'est sûr que pour le php, FF est plus facile. Après, si tu programmes en asp, est-ce IE n'est pas mieux ... ?
Ceci dit, depuis IE7, les incompatibilités ont commencé à être moins importantes (j'imagine que FF étant de plus en plus utilisé, Microsoft a fait des efforts pour ne pas se faire détrôner).

(PS: il m'est arrivé d'avoir des problèmes d'affichage de feuille CSS avec FF, alors que sous IE ça passait ... à s'arracher les cheveux des fois).

diddle21000
Niveau 5

Message par Y@nn le Jeu 16 Juin 2011 - 21:38

@diddle21000 a écrit:Je parlais en tant qu'utilisateur. En tant que programmeur, c'est effectivement différent. C'est sûr que pour le php, FF est plus facile. Après, si tu programmes en asp, est-ce IE n'est pas mieux ... ?
Ceci dit, depuis IE7, les incompatibilités ont commencé à être moins importantes (j'imagine que FF étant de plus en plus utilisé, Microsoft a fait des efforts pour ne pas se faire détrôner).

ASP, c'est Microsoft. Heureusement que c'est compatible avec IE. Very Happy
IE7 était... le successeur d'IE6 (étonnant, non ?). C'était mieux, mais franchement ce n'était pas terrible, et Microsoft arrivait après la bataille. Il aura fallu attendre (non d'une pipe !) IE 8 pour que le navigateur Microsoft interprète (plus ou moins bien) le CSS 2.1 !!!

@diddle21000 a écrit:(PS: il m'est arrivé d'avoir des problèmes d'affichage de feuille CSS avec FF, alors que sous IE ça passait ... à s'arracher les cheveux des fois).

C'est normal ! Si tu utilises des propriétés CSS qui s'appliquent spécifiquement à IE, elles ne fonctionnent pas avec un autre navigateur. Mais, franchement, les standards (et le respect des standards), c'est du côté de Firefox ou de Chrome (ou Safari) qu'il faut aller les chercher. Et ça a son importance pour le visiteur qui visite un site tel qu'il a été conçu et non tel que le navigateur l'interprète (mal).
Une autre chose me chagrine. Chez Microsoft, le seul navigateur qui commence à lire le CSS 3 est la version 9 qui n'est pas compatible avec Windows XP, ce qui prive un système encore largement utilisé d'un navigateur moderne (je parle bien entendu des gens qui n'ont jamais pensé à utiliser un autre navigateur que celui installé).

Y@nn
Niveau 10

Message par diddle21000 le Jeu 16 Juin 2011 - 22:23

@Y@nn a écrit:ASP, c'est Microsoft. Heureusement que c'est compatible avec IE. Very Happy
C'est bien pour ça que je disais ça Razz Et même que si je ne me trompe pas, vu que c'est du microsoft, faut payer pour pouvoir développer en asp.

@Y@nn a écrit:IE7 était... le successeur d'IE6 (étonnant, non ?). C'était mieux, mais franchement ce n'était pas terrible, et Microsoft arrivait après la bataille. Il aura fallu attendre (non d'une pipe !) IE 8 pour que le navigateur Microsoft interprète (plus ou moins bien) le CSS 2.1 !!!
IE7 succcesseur de IE6, ah bon ?, j'étais pas au courant ... (ptdr ! pardon, je suis fatiguée, un rien m'amuse). IE6 et la compatibilité en programmation php (quant au CSS, n'en parlons pas), m'en parle pas : le nombre d'heures que Chéri a pu passer à reprogrammer ce qui passait et sous IE7 et sous FF, mais pas sous IE6 ... (d'où deux PC à la maison, avec un sur lequel on faisait évoluer IE et l'autre restait sous le 6).

@diddle21000 a écrit:(PS: il m'est arrivé d'avoir des problèmes d'affichage de feuille CSS avec FF, alors que sous IE ça passait ... à s'arracher les cheveux des fois).

@Y@nn a écrit:C'est normal ! Si tu utilises des propriétés CSS qui s'appliquent spécifiquement à IE, elles ne fonctionnent pas avec un autre navigateur. Mais, franchement, les standards (et le respect des standards), c'est du côté de Firefox ou de Chrome (ou Safari) qu'il faut aller les chercher. Et ça a son importance pour le visiteur qui visite un site tel qu'il a été conçu et non tel que le navigateur l'interprète (mal).
Ce n'était pas du spé IE , j'ai jamais compris (et j'ai fini par arrêter de chercher, j'ai pas non plus des compétences de programmeur ; et puis, c'était sur un blog que je m'amusais avec le css, donc y'a pas mort d'homme de site). Et c'est certain que j'ai toujours eu moins de mal avec FF ... (Chrome, je ne sais pas, j'ai une certaine réticence à l'utiliser ...).

@Y@nn a écrit:Une autre chose me chagrine. Chez Microsoft, le seul navigateur qui commence à lire le CSS 3 est la version 9 qui n'est pas compatible avec Windows XP, ce qui prive un système encore largement utilisé d'un navigateur moderne (je parle bien entendu des gens qui n'ont jamais pensé à utiliser un autre navigateur que celui installé).

C'est vrai que de plus en plus Microsoft pousse à l'évolution, et de manière de plus en plus rapprochée (je me dis qu'il y a un an, j'étais toujours sous XP et j'avais l'impression de plus en plus fréquente d'être à la ramasse).
Et puis, moi perso, j'évolue, je change de version en même temps que de PC, parce que c'est mon plaisir, mais quand je vois dans les écoles, on a parfois des vieux PC, qui souvent ont été donnés, c'est pas possible. Et je ne me vois pas faire passer des élèves de primaire sous Linux (déjà moi, j'aurais du mal). Mais je dévie ...

De toute façon, j'ai un gros défaut : je suis une indécrottable de Microsoft. J'ai racheté Office 2010 (prix plein pot, hein, pas prix enseignant, il ne faisait pas encore), car je n'aime pas OpenOffice ... Trop habituée à Office la Bibi !

diddle21000
Niveau 5

Message par Y@nn le Jeu 16 Juin 2011 - 22:45

@diddle21000 a écrit:IE7 succcesseur de IE6, ah bon ?, j'étais pas au courant ... (ptdr ! pardon, je suis fatiguée, un rien m'amuse).

Eh ! je plaisantais là ! humhum L'idée, c'est que IE6 était tellement à la ramasse qu'IE7 ne pouvait être qu'un grand progrès (un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour Microsoft ).

@diddle21000 a écrit:Et je ne me vois pas faire passer des élèves de primaire sous Linux (déjà moi, j'aurais du mal). Mais je dévie ...

Non non je t'en prie. Dévie, dévie !
J'aimerais bien qu'une distribution Linux soit utilisée plutôt que des XP vieillissants...

@diddle21000 a écrit:De toute façon, j'ai un gros défaut : je suis une indécrottable de Microsoft. J'ai racheté Office 2010 (prix plein pot, hein, pas prix enseignant, il ne faisait pas encore), car je n'aime pas OpenOffice ... Trop habituée à Office la Bibi !

C'est mal. Very Happy

Y@nn
Niveau 10

Message par Marie Laetitia le Jeu 16 Juin 2011 - 22:48

@Y@nn a écrit:
J'aimerais bien qu'une distribution Linux soit utilisée plutôt que des XP vieillissants...

@diddle21000 a écrit:De toute façon, j'ai un gros défaut : je suis une indécrottable de Microsoft. J'ai racheté Office 2010 (prix plein pot, hein, pas prix enseignant, il ne faisait pas encore), car je n'aime pas OpenOffice ... Trop habituée à Office la Bibi !

C'est mal. Very Happy

yesyes topela veneration

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Marie Laetitia le Jeu 16 Juin 2011 - 22:51

@LM a écrit:Ok, je vais étudier tout cela alors...

Wink

et tu auras toooooout les avantages d'abandonner IE: bcp moins de virus !

(c'est quoi un virus, au fait? J'en ai pas vu un depuis des années, merci mon informaticien préféré cheers )

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Finrod le Jeu 16 Juin 2011 - 22:54

Il y a un groupe facebook pour linux dans l'éducation nationale Yann

...

8 inscrits !

Finrod
Expert

Message par Marie Laetitia le Jeu 16 Juin 2011 - 23:09

@Finrod a écrit:Il y a un groupe facebook pour linux dans l'éducation nationale Yann

...

8 inscrits !

ON NE DIT PAS du mal de Linux, Finrod, sinon je et on se sous-entend rien de déplaisant (du genre que l'on est rares). Et m'en fiche je ne vais jamais sur Fessecroûte...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Y@nn le Jeu 16 Juin 2011 - 23:19

@Finrod a écrit:Il y a un groupe facebook pour linux dans l'éducation nationale Yann

...

8 inscrits !

Facebook... À mon avis, ce n'est pas le genre d'endroit que les linuxiens fréquentent. bounce

Y@nn
Niveau 10

Message par diddle21000 le Jeu 16 Juin 2011 - 23:21

@Y@nn a écrit:
@diddle21000 a écrit:IE7 succcesseur de IE6, ah bon ?, j'étais pas au courant ... (ptdr ! pardon, je suis fatiguée, un rien m'amuse).

Eh ! je plaisantais là ! humhum
Et c'est bien comme ça que je l'ai compris, rassure-toi ! Wink
@Y@nn a écrit:
@diddle21000 a écrit:]Et je ne me vois pas faire passer des élèves de primaire sous Linux (déjà moi, j'aurais du mal). Mais je dévie ...

Non non je t'en prie. Dévie, dévie !
Chez les profs de collège/lycée, je sais pas, mais dans les écoles, quand je vois le mal qu'ont certaines instit' (pour l'instant, jamais eu d'instit mâle dans less équipes) avec windows (système qui ne leur est pourtant pas complètement inconnu), j'ose même pas imaginer sous Linux (alors qu'une fois installé, de ce que j'ai pu voir, c'est pas si différent). Et puis, même sur des vieilles bécanes, ça pourrait tourner correctement (parce que windows bouffe pas mal de ressources je trouve - quand y'a que 512 de RAM ... ben ça rame, c'est le cas de le dire !).

@Y@nn a écrit:
@diddle21000 a écrit:]De toute façon, j'ai un gros défaut : je suis une indécrottable de Microsoft. J'ai racheté Office 2010 (prix plein pot, hein, pas prix enseignant, il ne faisait pas encore), car je n'aime pas OpenOffice ... Trop habituée à Office la Bibi !

C'est mal. Very Happy
Je sais, mais c'est comme le chocolat ou le café, même si faudrait parfois arrêter les excès, je peux pas ! Laughing
Mais ça ne m'empêche pas de rêver parfois de Linux : je ne sais plus quelle version d'Ubuntu m'a fait baver, avec ses 4 bureaux qu'on pouvait faire tourner à loisir et qui donnait l'impression d'avoir 4 écrans ...

diddle21000
Niveau 5

Message par Finrod le Sam 18 Juin 2011 - 20:24

ON NE DIT PAS du mal de Linux, Finrod, sinon je et on se sous-entend rien de déplaisant (du genre que l'on est rares). Et m'en fiche je ne vais jamais sur Fessecroûte...

...

En fait j'étais plutôt critique envers les autres... Mon avatar facebook, c'est tux le pingouin, notre guide.

Facebook aussi a ses qualités. Ne serait-ce que la photo du profil de la vice présidente du SNALC Claire Mazeron bisous santa

Mais ça ne m'empêche pas de rêver parfois de Linux : je ne sais plus quelle version d'Ubuntu m'a fait baver, avec ses 4 bureaux qu'on pouvait faire tourner à loisir et qui donnait l'impression d'avoir 4 écrans ...

C'est pas automatique maintenant ?

Moi je m'en sers pas des 4 bureaux...

Finrod
Expert

Message par diddle21000 le Sam 18 Juin 2011 - 20:30

"Finrod

C'est pas automatique maintenant ?

Moi je m'en sers pas des 4 bureaux...

J'en sais rien, ça fait un bout de temps que Chéri n'a pas fait évoluer Linux ; et la version qu'il a suffit pour lire le disque dur de la PS3.

Dernière édition par diddle21000 le Sam 18 Juin 2011 - 20:31, édité 1 fois (Raison : 2 fautes de grammaire ...)

diddle21000
Niveau 5

Message par Marie Laetitia le Sam 18 Juin 2011 - 21:11

Sont drôlement pratiques ces bureaux (en nombre presque illimités) ! En général je me borne à cinq et ça permet de répartir les documents...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Finrod le Sam 18 Juin 2011 - 21:30

@Marie Laetitia a écrit:Sont drôlement pratiques ces bureaux (en nombre presque illimités) ! En général je me borne à cinq et ça permet de répartir les documents...

Bureau... bureau...

mais on parle de l'affichage des icône du bureau ou de documents simultanément ouverts ?

Parce que moi, je peux en effet déplacer la fenêtre d'un truc ouvert d'un bureau à l'autre, par contre les icône sont les même sur les 4 bureaux.

Du coup, comme j'ai rarement plus de trois ou quatre trucs ouvert à la fois, un bureau fait mon bonheur...

Finrod
Expert

Message par Marie Laetitia le Dim 19 Juin 2011 - 9:45

je n'ai pas de "bureau" sur mes ordinateurs, au sens classique. Pas d'icônes, juste un écran avec l'image de fond d'écran.
J'ouvre directement des terminaux (xterm). Donc les docs ouverts sur le bureau 1 ne sont pas les mêmes que ceux ouverts sur le bureau 2 etc. Donc moi je parle de docs simultanément ouverts.

Marie Laetitia
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut