Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
etoo
etoo
Niveau 5

concours Empty concours

par etoo Mer 19 Nov 2008, 21:28
Je suis à la recherche de concours organisés pour les classes de français de collège. Si certains en connaissent...
Sinon, on aimerait organiser quelque chose dans mon collège. Mais il faudrait des lots... Comment vous y prenez-vous? N'y a-t-il pas moyen de recevoir des lots gratuitement (stylos, livres...)? Si certains ont déjà essayé et peuvent m'aider... Merci
John
John
Médiateur

concours Empty Re: concours

par John Mer 19 Nov 2008, 21:39
Il y a le concours de Nouvelles "Etonnants voyageurs".

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
sand
sand
Guide spirituel

concours Empty Re: concours

par sand Jeu 20 Nov 2008, 06:41
Le défi lecture marche bien : deux classes élaborent des questionnaires sur des livres puis une rencontre au CDI est organisée.
Pour les cadeaux, j'ai un très mauvais souvenir d'une remise de prix : après avoir démarché tous les commerçants du coin pendant un mois pour offrir à tous les participants des stylos, casquettes, jeux de cartes, mini-radios... on les a entendus râler que nos cadeaux étaient nuls et certains les ont même jetés dans les poubelles du hall du collège. Ca rend amer. Depuis on donne des bonbons. Ca plaît mieux. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

concours Empty Re: concours

par Invité Jeu 20 Nov 2008, 09:01
Nous participons à un concours de poésie en mars, mais je crois que c'est local (académique en tout cas). Sinon, tu as le concours de l'Equipe junior : il s'agit de réaliser un journal sportif (la maquette est fournie), pour les 6e-5e. L'an dernier, le premier prix était un voyage à Paris pour la classe avec visite de l'Equipe et du Stade de France. C'est du boulot, il faut te renseigner tout de suite : normalement, une plaquette arrive au CDI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum