Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deya
Niveau 9

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par deya Dim 26 Juin - 6:46
- D'après un élève, ce sont les japonais qui ont détruit les twin towers
- Une autre, qui nous parlait du contexte musical du XXè a conclu par la mort de l'immense chanteur Grégory le Marchal... Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par User5899 Dim 26 Juin - 9:04
deya a écrit:- D'après un élève, ce sont les japonais qui ont détruit les twin towers
- Une autre, qui nous parlait du contexte musical du XXè a conclu par la mort de l'immense chanteur Grégory le Marchal... Rolling Eyes
C'est qui, ça ?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Nuits Dim 26 Juin - 9:10
Un gamin de la télé-pas-réalité qui est mort de je ne sais plus quoi (leucémie?). Ce fut l'un des épisodes les plus écoeurants de l'histoire de ces émissions.
On le savait malade, on lui a fait enregistrer des disques, on a attendu qu'il meurt, on a fait pleurer dans les chaumières. M6 ou TF1,(je ne sais plus lequel diffusait cette émission) avait décroché le pompon du voyeurisme et du compassionnel abjecte et vomitif.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par roxanne Dim 26 Juin - 9:29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9gory_Lemarchal
roxanne
roxanne
Oracle

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par roxanne Dim 26 Juin - 9:31
Nuits a écrit:Un gamin de la télé-pas-réalité qui est mort de je ne sais plus quoi (leucémie?). Ce fut l'un des épisodes les plus écoeurants de l'histoire de ces émissions.
On le savait malade, on lui a fait enregistrer des disques, on a attendu qu'il meurt, on a fait pleurer dans les chaumières. M6 ou TF1,(je ne sais plus lequel diffusait cette émission) avait décroché le pompon du voyeurisme et du compassionnel abjecte et vomitif.
Les choses sont un peu plus subtiles que ça tout de même, mais bon ce n'est pas le sujet.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par User5899 Dim 26 Juin - 9:36
Ah oui, d'accord, je vois. Un nounours accroché à la trousse, sans doute.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par lilicheng Dim 26 Juin - 9:42
devant la photo de charlie Chaplin habillé en dictateur (dudit film)...
"tu connais cet homme ? cet acteur ?
- bein il est déguisé en gendarme non ? il joue pas avec louis de Funès ?"
roxanne
roxanne
Oracle

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par roxanne Dim 26 Juin - 9:42
Cripure a écrit:Ah oui, d'accord, je vois. Un nounours accroché à la trousse, sans doute.
???
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Cardenio Dim 26 Juin - 10:38
Dommage, je n'ai pas noté celles auxquelles on a eu droit.

Je me souviens qu'il y avait un poème de Paul Eluard devenu : Paul Edward, Paul Edouard. Louis Aragon devenu Luis Aragones je ne sais comment...
Et Guernica évoque la communication: bah oui, la gueule ouverte du cheval!

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Condorcet Dim 26 Juin - 10:44
Luis Aragones a été l'entraîneur de l'équipe nationale espagnole de football.
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Cardenio Dim 26 Juin - 10:50
Ah oui, c'est plus facile à retenir!

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par zigotine Dim 26 Juin - 12:01
>A propos du Taureau de Gernica: "On n'en voit que la moitié, parce qu'ils n'avaient plus rien à manger"
avatar
User5899
Demi-dieu

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par User5899 Dim 26 Juin - 12:56
zigotine a écrit:>A propos du Taureau de Gernica: "On n'en voit que la moitié, parce qu'ils n'avaient plus rien à manger"
:lol: mdr
Circé
Circé
Expert

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Circé Dim 26 Juin - 21:25
Je préfère pas lire malgré le fait qu'on rigole, mais ça me donne surtout envie de pleurer...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Thalia de G Sam 24 Mai - 9:53
Je remonte ce post pour signaler la plus belle de mes perles d'hier :

"Le chant des partisans" a été écrit en allemand puis traduit en français.
La malheureuse candidate n'en menait pas large quand on lui a demandé les dates de la 2e Guerre mondiale : "Euh, 1974 ?"
J'ai commis une erreur en m'enquérant des "belligérants". J'ai réalisé après coup qu'elle ne pouvait pas comprendre ce terme.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Jenny Sam 24 Mai - 10:19
3 candidats en une après-midi qui ne connaissent pas les dates de la Seconde Guerre mondiale  titanic
"Paris a été envahi par les Soviétiques en 44"  :boulet: 
"les tranchées en 44"
"Guernica veut dire guerre en espagnol"
"La Polonaise de Chopin c'est une grande chanteuse"
"Le film West Side Story date de 1916. Regarde les couleurs, les costumes... Bah j'ai écrit 1916"
"Connaissez vous un peintre du XXe s ? Non Un peintre d'un autre siècle ? Non"
"Avant 1905, tous les peintres travaillent pour l'Eglise"
Sei
Sei
Vénérable

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Sei Sam 24 Mai - 10:21
Pouvez-vous citer d'autres arts que celui de la bande-dessinée ?
... Non, je ne vois vraiment pas.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Jenny Sam 24 Mai - 10:22
Sei a écrit:Pouvez-vous citer d'autres arts que celui de la bande-dessinée ?
... Non, je ne vois vraiment pas.

Pas mal non plus  affraid 
Sei
Sei
Vénérable

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Sei Sam 24 Mai - 10:24
Mon collègue a fini par lui dire : que faites-vous en Arts plastiques ?  Razz 

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Thalia de G Sam 24 Mai - 10:27
Jenny a écrit:3 candidats en une après-midi qui ne connaissent pas les dates de la Seconde Guerre mondiale  titanic

Cela devient tristement banal. Un collègue d'HG l'expliquait, le justifiait en rappelant que les programmes avaient changé, et que l'enseignement de la 2e GM entrait dans le cadre du concept : violence. Je suis plutôt floue, je m'en excuse, des neos pourront préciser.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Oudemia Sam 24 Mai - 10:33
Jenny a écrit:3 candidats en une après-midi qui ne connaissent pas les dates de la Seconde Guerre mondiale  titanic
"Paris a été envahi par les Soviétiques en 44"  :boulet: 
"les tranchées en 44"
"Guernica veut dire guerre en espagnol"
"La Polonaise de Chopin c'est une grande chanteuse"
"Le film West Side Story date de 1916. Regarde les couleurs, les costumes... Bah j'ai écrit 1916"
"Connaissez vous un peintre du XXe s ? Non Un peintre d'un autre siècle ? Non"
"Avant 1905, tous les peintres travaillent pour l'Eglise"
Je ne serai pas étonnée que ce soit l'avis de beaucoup, et pas seulement de collégiens...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Pseudo Sam 24 Mai - 10:43
Merci pour toutes ces perles ! J'ai failli faire pipi lollote !  yesyes 

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Reine Margot Sam 24 Mai - 10:47
Thalia de G a écrit:Je remonte ce post pour signaler la plus belle de mes perles d'hier :

"Le chant des partisans" a été écrit en allemand puis traduit en français.
La malheureuse candidate n'en menait pas large quand on lui a demandé les dates de la 2e Guerre mondiale : "Euh, 1974 ?"
J'ai commis une erreur en m'enquérant des "belligérants". J'ai réalisé après coup qu'elle ne pouvait pas comprendre ce terme.

Ignare, elle ne connaît pas la guerre mondiale de 78?




_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nita
Nita
Empereur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Nita Sam 24 Mai - 10:47
L'an dernier j'avais eu "Les Allemands ont bombardé Hiroshima, et ça a marqué Yves Klein quand il a vu ça, alors, il a peint ce tableau. Air inspiré, sourcil froncé, le candidat cherche dans sa mémoire
En 1942, quand c'est arrivé."

(Yves Klein est né en 1928... et Hiroshima a été peint en 61...)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Jenny Sam 24 Mai - 10:48
Sei a écrit:Mon collègue a fini par lui dire : que faites-vous en Arts plastiques ?  Razz 

Il a répondu de la BD ? Razz 
Jenny
Jenny
Médiateur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 4 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Jenny Sam 24 Mai - 10:50
Thalia de G a écrit:
Jenny a écrit:3 candidats en une après-midi qui ne connaissent pas les dates de la Seconde Guerre mondiale  titanic

Cela devient tristement banal. Un collègue d'HG l'expliquait, le justifiait en rappelant que les programmes avaient changé, et que l'enseignement de la 2e GM entrait dans le cadre du concept : violence. Je suis plutôt floue, je m'en excuse, des neos pourront préciser.

Mais les dates restent au programme :

"CAPACITES
Connaître et utiliser les repères suivants :
- La Seconde Guerre mondiale : 1939-1945
- La libération des camps d’extermination : 1945
- Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe : 8 mai 1945
- Bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki : août 1945
Caractériser les enjeux militaires et idéologiques de la guerre
Décrire et expliquer le processus de l’extermination"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum