Qui peut m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui peut m'aider?

Message par mélie le Mer 19 Nov 2008 - 21:47

Auriez-vous dans vos tablettes un texte avec le thème de la télé? Plutot une fiction... Mille veneration Merci!!!

mélie
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui peut m'aider?

Message par miss terious le Mer 19 Nov 2008 - 21:52

C'est pour quel niveau ? Parce que dans un manuel de troisième, il y a une nouvelle d'Andrée Chedid très sympa.

miss terious
Modérateur

Message par mélie le Mer 19 Nov 2008 - 21:55

pour niveau Bts!! Eh oui! Remplacement au pied levé. Il faudrait que ce texte soit un brin satirique..

mélie
Niveau 6

Message par miss terious le Mer 19 Nov 2008 - 21:57

Là c'est un tx argu, avec deux enfants par écran interposé, un en Afrique et l'autre aux US je crois.

miss terious
Modérateur

Message par Invité le Mer 19 Nov 2008 - 22:07

Si c'est pour des BTS, tu devrais mettre ton sujet dans la partie correspondante, tu as plus de chance de tomber sur des collègues qui ont des docs du bon niveau.

Invité
Invité

Message par sand le Jeu 20 Nov 2008 - 6:27

Je pense à Farenheit 451 de Bradbury, mais je n'arrive pas à retrouver mon livre. Je ne sais pas du coup si ce sera satirique.

sand
Empereur

Message par alprechac2 le Jeu 20 Nov 2008 - 9:44

eaudere, pourrais-tu m'indiquer le titre de la nouvelle d'Andrée Chédid, s'il-te-plaît, si tu l'as en tête ? je ne connais pas et ça m'intéresserait beaucoup pour la séquence que je vais commencer ...

alprechac2
Érudit

Message par papillonbleu le Jeu 20 Nov 2008 - 11:09

Dans l'inespérée de Christian Bobin il y a un texte très critique sur la télévision.

papillonbleu
Grand sage

Message par Invité6 le Jeu 20 Nov 2008 - 11:43

dans les manuels faisant référence au thème de l'image (genre GF) tu trouveras pleins de textes là-dessus (mais désolée, j'en ai pas de déjà scanné)

Invité6
Habitué du forum

Message par miss terious le Jeu 20 Nov 2008 - 18:56

@alprechac2 a écrit:eaudere, pourrais-tu m'indiquer le titre de la nouvelle d'Andrée Chédid, s'il-te-plaît, si tu l'as en tête ? je ne connais pas et ça m'intéresserait beaucoup pour la séquence que je vais commencer ...

Elle s'intitule "Arrêt sur image" et se trouve dans le manuel Fleurs d'encre 3° chez Hachette.

miss terious
Modérateur

Message par alprechac2 le Jeu 20 Nov 2008 - 21:05

merci beaucoup !

alprechac2
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut