arrêt et PP 3ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrêt et PP 3ème

Message par Victoria18 le Sam 11 Juin 2011 - 16:08

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ma situation : je suis professeur de collège, et il y a un mois environ, au moment de faire la répartition, le chef d'établissement m'a demandé d'être PP d'une classe de 3ème l'an prochain, ce que j'ai accepté.
Mais je viens d'apprendre que je serai en congé maternité une partie de l'année. Je me demande si par "honnêteté" vis-à-vis du CE et des élèves je dois lui dire de confier la tâche à quelqu'un d'autre, ou si je dois faire comme si de rien était...
Ce qui m'embête, c'est de lui dire alors que ma grossesse débute tout juste, et que je ne sais pas comment elle évoluera. Je trouve ça un peu prématuré.
Je ne sais pas trop quoi faire. Pourras-t-il me reprocher d'avoir accepté de prendre des 3e alors que je me savais enceinte ?
Merci de me donner votre avis

Victoria18
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt et PP 3ème

Message par Pandorafa le Sam 11 Juin 2011 - 16:22

Tu n'es pas tenue d'informer ton employeur de ta grossesse avant d'avoir fait la déclaration de grossesse par un gynécologue , qui n'a lieu qu'apres l'échographie de 12 semaines, à la fin du 1er trimestre de grossesse, justement quand il y a moins de risque de fausse couche...

Donc pour l'EN c'est pareil, que ce soit vis à vis du rectorat, ou du CDE !

Si tu préferes attendre pour l'en informer, et je te comprends, tu peux toujours le faire quelques jours avant la prérentrée, et lui dire que tu ne l'as appris que pendant les vacances !

Ca existe les femmes qui apprennent leur grossesse au bout de deux ou trois mois !

Pandorafa
Habitué du forum

Message par Victoria18 le Sam 11 Juin 2011 - 17:16

Ok, oui, une fois que la première écho sera passée, je peux toujours l'appeler fin août, juste avant la rentrée...Merci du conseil

Victoria18
Niveau 3

Message par Pili le Sam 11 Juin 2011 - 18:33