Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Victoria18
Niveau 4

arrêt et PP 3ème

par Victoria18 le 11/06/11, 04:08 pm
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ma situation : je suis professeur de collège, et il y a un mois environ, au moment de faire la répartition, le chef d'établissement m'a demandé d'être PP d'une classe de 3ème l'an prochain, ce que j'ai accepté.
Mais je viens d'apprendre que je serai en congé maternité une partie de l'année. Je me demande si par "honnêteté" vis-à-vis du CE et des élèves je dois lui dire de confier la tâche à quelqu'un d'autre, ou si je dois faire comme si de rien était...
Ce qui m'embête, c'est de lui dire alors que ma grossesse débute tout juste, et que je ne sais pas comment elle évoluera. Je trouve ça un peu prématuré.
Je ne sais pas trop quoi faire. Pourras-t-il me reprocher d'avoir accepté de prendre des 3e alors que je me savais enceinte ?
Merci de me donner votre avis
avatar
Pandorafa
Fidèle du forum

Re: arrêt et PP 3ème

par Pandorafa le 11/06/11, 04:22 pm
Tu n'es pas tenue d'informer ton employeur de ta grossesse avant d'avoir fait la déclaration de grossesse par un gynécologue , qui n'a lieu qu'apres l'échographie de 12 semaines, à la fin du 1er trimestre de grossesse, justement quand il y a moins de risque de fausse couche...

Donc pour l'EN c'est pareil, que ce soit vis à vis du rectorat, ou du CDE !

Si tu préferes attendre pour l'en informer, et je te comprends, tu peux toujours le faire quelques jours avant la prérentrée, et lui dire que tu ne l'as appris que pendant les vacances !


Ca existe les femmes qui apprennent leur grossesse au bout de deux ou trois mois !
Victoria18
Niveau 4

Re: arrêt et PP 3ème

par Victoria18 le 11/06/11, 05:16 pm
Ok, oui, une fois que la première écho sera passée, je peux toujours l'appeler fin août, juste avant la rentrée...Merci du conseil
avatar
Pili
Grand sage

Re: arrêt et PP 3ème

par Pili le 11/06/11, 06:33 pm
Je me suis retrouvée dans un cas similaire, à 3 semaines de grossesse dans le bureau du chef à l'annoncer, c'était assez cocasse!

Moi je l'ai fait car j'organisais un séjour linguistique, le projet était passé au CA, les élèves étaient au courant, mais je savais parfaitement que si ma grossesse évoluait correctement, à 6 mois je ne pourrai pas faire le voyage avec eux ..

Je voulais son accord pour lancer le projet, je ne voulais pas que l'on me reproche après...

Mais voilà, je l'ai fait, car les relations avec le chef sont bonnes, tout en sachant que je n'avais aucune obligation à le faire, et que le risque 0 pour la grossesse n'existait pas .

Il a , je pense, apprécié.

A toi de voir, suivant les rapports que tu as avec lui
avatar
roxanne
Devin

Re: arrêt et PP 3ème

par roxanne le 11/06/11, 06:47 pm
Moi je lui ai dit "officieusement" aussi..et je pense que j'ai bien fait car je suis la seule de l'équipe à être convoquée aux corrections du brevet dans ma ville et non à une heure de route...
Contenu sponsorisé

Re: arrêt et PP 3ème

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum