Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gaisou
gaisou
Niveau 8

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par gaisou Sam 11 Juin - 16:48
Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos lumières. Voilà la répartition que l'on me propose pour l'année prochaine, aurai-je droit à l'heure de chaire ou pas comme semble le prétendre ma collègue? Sachant que cette année, j'avais 2 1ères S et deux secondes, l'administration a cru que j'avais droit à l'heure de chaire, il n'en était rien et le rectorat m'a réclamé les sommes trop perçues ( ce mois-ci mon salaire a été diminué de moitié!) . Avoir des secondes et une première ne donne pas droit à cette heure de chaire, et j'imagine que les heures d'AP ne rentrent pas non plus dans l'obtention de celle-ci?
Je souhaitais avoir l'année scolaire à venir une 1ère STG et une 1ère S, deux classes bac et deux programmes différents qui donnent droit à cette fameuse heure de chaire (enfin si je m'en tiens aux informations trouvées sur le net). Qu'en pensez-vous?
Merci de m'éclairer car je ne voudrais pas avoir encore une mauvaise surprise l'année prochaine, être amputée de la moitié de son salaire, c'est très dur 😢

Voici la répartition proposée par la collègue:
Deux 2ndes (10H) +1 Acc.Perso.2nd e(2H)+une 1èreS(5H)+1 Acc.Perso.1èreS(1H) 18 heures effectives 19 heures avec heure de chaire ou de pondération
avatar
thrasybule
Devin

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par thrasybule Sam 11 Juin - 16:51
je ne crois pas car tu n'auras pas deux classe d'examen, tu es en lettres non? Je ne comprends pas pourquoi tu as 5 heures de français en 1ère S...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par micaschiste Sam 11 Juin - 16:52


Je ne pense pas que tu aies droit à l'heure de chaire, il faut au moins 6 heures avec des classes à exams.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par Iphigénie Sam 11 Juin - 16:53
5h en 1e S? à mon avis c'est 4+ 1 d'AP non?
sinon l'AP devrait faire 1e chaire si c'est la 6e heure,il n'y a pas de raison, c'est une heure dans une classe d'examen.
Attention si tes 5 heures sont dues à 3 heures de cours +deux heures de TD en demi groupe dans ce cas ça ne te compte que pour 1 heure et il t'en manquera une pour la chaire.


Dernière édition par iphigénie le Sam 11 Juin - 16:59, édité 1 fois
gaisou
gaisou
Niveau 8

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par gaisou Sam 11 Juin - 16:58
Oui je suis en Lettres. Elle a compté les heures prof car en première on a subdivisé une heure qui est donc dédoublée en heure de groupe: 4h pour l'élève, 5h pour le prof. Idem d'ailleurs pour la seconde.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par Iphigénie Sam 11 Juin - 17:00
je viens de rajouter un edit dans ce cas fais attention il te manque une heure
gaisou
gaisou
Niveau 8

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par gaisou Sam 11 Juin - 17:00
Et si je demande une seconde, une 1ère S (4h élève) et une 1STG (3h élève), aurai-je droit à l'heure de chaire?
Si je comprend bien, les heures d'AP 1ère comptent dans le calcul de l'heure de chaire?


Dernière édition par gaisou le Sam 11 Juin - 17:03, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par micaschiste Sam 11 Juin - 17:03
gaisou a écrit:Et si je demande une 1ère S (4h élève) et une 1STG (3h élève), aurai-je droit à l'heure de chaire?
Si je comprend bien, les heures d'AP 1ère comptent dans le calcul de l'heure de chaire?

oui si tu ne fais pas d'heures en groupe.

Pour les heures d'AP, je ne sais pas si on peut les comptabiliser pour le calcul des heures donnant l'heure de chaire.


Dernière édition par micaschiste le Sam 11 Juin - 17:05, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par Iphigénie Sam 11 Juin - 17:04
voilà c'est ça Very Happy
gaisou
gaisou
Niveau 8

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par gaisou Sam 11 Juin - 17:10
Mais l'heure en groupe dédoublée compte pour une seule et même heure, c'est bien ça? Donc ça donne: 1ère S (4h élève / 5h prof) + 1ère STG (3h élève / 4h prof) = 7h données à deux classes de 1ères de séries ( en réalité 9h devant les élèves mais bon...) différentes; donc je dépasse les 6h obligatoires pour avoir l'heure de chaire, donc là pas de problème j'y ai enfin droit. C'est bien ça?
Ou si je suis la proposition de la collègue, il me faudrait 2h d'AP 1ère pour l'avoir?
Désolée d'insister car je ne veux pas me faire avoir encore une fois Embarassed
gaisou
gaisou
Niveau 8

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par gaisou Sam 11 Juin - 17:12
Désolée je n'avais pas vu le nouveau message, je vais insister pour virer une seconde et avoir une 1ère S et une 1ère STG alors si les heures d'AP 1ère ne comptent pas dans l'obtention de l'heure de chaire.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par micaschiste Sam 11 Juin - 17:12
gaisou a écrit:Mais l'heure en groupe dédoublée compte pour une seule et même heure, c'est bien ça? Donc ça donne: 1ère S (4h élève / 5h prof) + 1ère STG (3h élève / 4h prof) = 7h données à deux classes de 1ères de séries ( en réalité 9h devant les élèves mais bon...) différentes; donc je dépasse les 6h obligatoires pour avoir l'heure de chaire, donc là pas de problème j'y ai enfin droit. C'est bien ça? là ça marche c'est sûrOu si je suis la proposition de la collègue, il me faudrait 2h d'AP 1ère pour l'avoir? je ne sais pas
Désolée d'insister car je ne veux pas me faire avoir encore une fois Embarassed
avatar
thrasybule
Devin

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par thrasybule Sam 11 Juin - 17:13
pardon je peux squatter le post pour poser une question du même genre?
j'aurai les Tles en latin et les les Tles en grec, j'aurai droit à la première chaire?
Spoiler:
Embarassed
micaschiste
micaschiste
Monarque

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par micaschiste Sam 11 Juin - 17:14
pour l'heure d'AP, je ne sais pas si elles vont être intégrées dans le calcul des heures de chaires.
gaisou
gaisou
Niveau 8

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par gaisou Sam 11 Juin - 17:15
micaschiste a écrit:pour l'heure d'AP, je ne sais pas si elles vont être intégrées dans le calcul des heures de chaires.

Moi aussi j'en doute ce serait trop beau Very Happy
micaschiste
micaschiste
Monarque

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par micaschiste Sam 11 Juin - 17:15
thrasybule a écrit:pardon je peux squatter le post pour poser une question du même genre?
j'aurai les Tles en latin et les les Tles en grec, j'aurai droit à la première chaire?
Spoiler:
Embarassed

pour l'état la première chaire est chère, alors tu es excusé.

combien d'heures en latin et en grec (sans doublon) ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par Iphigénie Sam 11 Juin - 17:16
je ne pense pas que les modalités des chaires aient été modifiées depuis la réforme :l'AP, c'était pas prévu au départ,donc bancal....
deux heures d'AP ça ne te comptera que pour un à mon avis (si c'est avec deux groupes )
Mais le plus simple c'est que tu demandes à ton CDE, non?
1eS et 1STG c'est bon.
avatar
thrasybule
Devin

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par thrasybule Sam 11 Juin - 17:18
micaschiste a écrit:
thrasybule a écrit:pardon je peux squatter le post pour poser une question du même genre?
j'aurai les Tles en latin et les les Tles en grec, j'aurai droit à la première chaire?
Spoiler:
Embarassed

pour l'état la première chaire est chère, alors tu es excusé.

combien d'heures en latin et en grec (sans doublon) ?
pour les terminales? 6 heures en tout
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par Iphigénie Sam 11 Juin - 17:19

En plus, pour préparer les terminales à Euripide en V.O, et aux charmes des Bucoliques, la première chaire c'est pas volé Very Happy


Dernière édition par iphigénie le Sam 11 Juin - 17:24, édité 1 fois
gaisou
gaisou
Niveau 8

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par gaisou Sam 11 Juin - 17:20
Merci, merci 1000 fois pour vos réponses! Ca confirme mon choix et puis faut pas abuser dans sa proposition de répartition, y'en a qui avec les posts bac font 17h payées 20h avec la pondération. Alors ils n'ont qu'à me céder ma 1ère STG non mais Twisted Evil
micaschiste
micaschiste
Monarque

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par micaschiste Sam 11 Juin - 17:21
thrasybule a écrit:
micaschiste a écrit:
thrasybule a écrit:pardon je peux squatter le post pour poser une question du même genre?
j'aurai les Tles en latin et les les Tles en grec, j'aurai droit à la première chaire?
Spoiler:
Embarassed

pour l'état la première chaire est chère, alors tu es excusé.

combien d'heures en latin et en grec (sans doublon) ?
pour les terminales? 6 heures en tout

alors ça passe.
mais des cde ne donnent pas toujours l'heure de chaire (car non prévue à la DGH ou DHG) même quand les conditions sont réunies.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par micaschiste Sam 11 Juin - 17:22
iphigénie a écrit:grec +latin avec les horaires normaux (3+3) bien sûr que c'est bon: manquerait plus que ça! Par contre fais gaffe, dans certaines académies "ils" essaient de ressortir les heures de "malus" pour effectifs f faibles (plus de 8 heures avec moins de 20 élèves) :colere:

pour les malus, je l'ai entendu aussi...cela circule donc dans plusieurs académies, méfiance.
avatar
thrasybule
Devin

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par thrasybule Sam 11 Juin - 17:22
iphigénie a écrit:grec +latin avec les horaires normaux (3+3) bien sûr que c'est bon: manquerait plus que ça! Par contre fais gaffe, dans certaines académies "ils" essaient de ressortir les heures de "malus" pour effectifs f faibles (plus de 8 heures avec moins de 20 élèves) :colere:
eh oui Iphigénie, ils me font le coup depuis deux ans...suis deg en fait. Donc l'heure de première chaire compensera pour ainsi-dire
nuages
nuages
Grand sage

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par nuages Sam 11 Juin - 17:26
Thrasybule, tu auras aussi une TL en littérature , non?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Heure de chaire ou pas avec cette répartition? Empty Re: Heure de chaire ou pas avec cette répartition?

par Armide Sam 11 Juin - 17:27
c'est quoi exactement les heures de "malus"?
on rajoute une heure en tout sur le service en cas de 8H avec groupes de moins de vingt ou on considère tous ces groupes comme des demi-groupes ( donc 1H devant élève compte comme 0,5) ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum