horaires plancher..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

horaires plancher..

Message par roxanne le Mer 15 Juin 2011 - 7:34

Nous avons depuis deux ans perdu une demi-heure en 5° et 4° , donc 4 h de français, ce qui est, regrettable on est bien d'accord.Or, une collègue , hier me dit qu'elle (sans aucune concertation avec personne) a demandé au cde de voir si on ne pouvait pas rendre cette demi-heure en 5° contre une demi-heure en 3° arguant que 4 heures en 3° c'est bien suffisant et que ce serait plus utile en 5°.
Outre le fait que je ne vois absolument pas comment on peut boucler le programme de 3° en 4 heures, j'ai regardé et vu que les horaires planchers de 3° étaient bien de 4h30 en 3°, donc de toutes façons c'est impossible.Est-ce que je me trompe?

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: horaires plancher..

Message par micaschiste le Mer 15 Juin 2011 - 10:39

Il y a des horaires à respecter donc tu as raison. Les parents de 3ème pourraient se plaindre que leurs enfants n'ont pas leur quota de français.

micaschiste
Doyen

Message par invitéW le Mer 15 Juin 2011 - 10:59

@roxanne a écrit:Nous avons depuis deux ans perdu une demi-heure en 5° et 4° , donc 4 h de français, ce qui est, regrettable on est bien d'accord.Or, une collègue , hier me dit qu'elle (sans aucune concertation avec personne) a demandé au cde de voir si on ne pouvait pas rendre cette demi-heure en 5° contre une demi-heure en 3° arguant que 4 heures en 3° c'est bien suffisant et que ce serait plus utile en 5°.
Outre le fait que je ne vois absolument pas comment on peut boucler le programme de 3° en 4 heures, j'ai regardé et vu que les horaires planchers de 3° étaient bien de 4h30 en 3°, donc de toutes façons c'est impossible.Est-ce que je me trompe?

non tu ne te trompe pas, s'il est prévu 4h30 en 3ème, les élèves doivent avoir 4h30

invitéW
Prophète

Message par Provence le Mer 15 Juin 2011 - 21:47

Elle est gonflée, ta collègue!

Dans tous les cas, il faut reconnaître que 4h00 ou 4h30, c'est vraiment ridicule et navrant. Qu'on ne s'étonne pas du niveau des gamins après...

Qu'a répondu ton CDE?

Provence
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut