Nos dernières lectures (tome 4)
Page 1 sur 67 • Partager •
Page 1 sur 67 • 1, 2, 3 ... 34 ... 67 
Re: Nos dernières lectures (tome 4)
Reine Margot a écrit:je suis en train de finir Nord Et Sud, d'Elizabeth Gaskell. Une auteure anglaise du XIXe, de l'époque de Dickens, qui l'a d'ailleurs lancée. C'est L'histoire de Margaret Hale, fille de pasteur du sud campagnard de l'Angleterre, obligée de quitter sa région pour le Nord industriel, à Milton. Elle y rencontre John Thorton, un patron intransigeant dont l'arrogance et les idées sur le commerce lui déplaisent, et découvre le monde ouvrier.
Un ouvrage étonnamment moderne, sans le sentimentalisme suranné qu'on trouve chez George Sand chez nous par exemple. un mélange de Jane Austen et de Dickens à conseiller à toutes les admiratrices d'Orgueil et Préjugés. si vous aimez Jane Austen, précipitez-vous!
C'est le livre qui a inspiré la série ?

lulucastagnette- Empereur
non, rien à voir, ça se passe en Angleterre. le titre renvoie à l'opposition entre le Nord industriel de l'Angleterre et le Sud rural.
Dernière édition par Reine Margot le Mar 31 Mai 2011 - 7:59, édité 1 fois

Reine Margot- Oracle
Reine Margot a écrit:non, rien à voir, ça se passe en Angleterre.
Arf désolée, ça m'apprendra à poster avant de lire complètement un message...

Merci Reine pour la référence! je pense que je vais l'acheter bientôt car ça m'inspire. J'ai acheté dernièrement Raison et sentiments.....Pas encore commencé...

lamelimelo- Neoprof expérimenté
lamelimelo a écrit:Merci Reine pour la référence! je pense que je vais l'acheter bientôt car ça m'inspire. J'ai acheté dernièrement Raison et sentiments.....Pas encore commencé...
Toi ma jumelle de lecture, si tu n'adores pas Austen, je bouffe un balai !

lulucastagnette a écrit:lamelimelo a écrit:Merci Reine pour la référence! je pense que je vais l'acheter bientôt car ça m'inspire. J'ai acheté dernièrement Raison et sentiments.....Pas encore commencé...
Toi ma jumelle de lecture, si tu n'adores pas Austen, je bouffe un balai !![]()
Avec une tête en soie je présume !!! 
lamelimelo- Neoprof expérimenté
Reine Margot a écrit:je suis en train de finir Nord Et Sud, d'Elizabeth Gaskell. Une auteure anglaise du XIXe, de l'époque de Dickens, qui l'a d'ailleurs lancée. C'est L'histoire de Margaret Hale, fille de pasteur du sud campagnard de l'Angleterre, obligée de quitter sa région pour le Nord industriel, à Milton. Elle y rencontre John Thorton, un patron intransigeant dont l'arrogance et les idées sur le commerce lui déplaisent, et découvre le monde ouvrier.
Un ouvrage étonnamment moderne, sans le sentimentalisme suranné qu'on trouve chez George Sand chez nous par exemple. un mélange de Jane Austen et de Dickens à conseiller à toutes les admiratrices d'Orgueil et Préjugés. si vous aimez Jane Austen, précipitez-vous!
Je crois que je vais me laisser tenter!!!

adlidi- Fidèle du forum

Olivia et Emily, des demi-sœurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant Olivia et Emily dans leurs derniers retranchements. Comment s'en débarrasser ? Coups bas, manipulations en tous genres, vengeances : impossible de s'ennuyer à la lecture de ce roman jubilatoire, aux héroïnes aussi cyniques que déjantées. Un festival d'humour noir !
Willa Marsh brosse un tableau acide des relations fraternelles, de l’âge tendre jusqu’à la retraite sur le petit air de « famille je vous hais ». […] L’humour évidemment très british offre un efficace contrepoids au cynisme du propos. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
Rien d'extraordinaire mais sympathique à lire. Le roman retrace au moins 60 ans de la vie de cette famille ce qui donne l'impression de vraiment bien la connaitre.
Je vais attaquer le thriller Carnages de M. CHATTAM. Un carnage dans un lycée ca donne envie !

Loise- Vénérable
Loise a écrit:
Olivia et Emily, des demi-sœurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant Olivia et Emily dans leurs derniers retranchements. Comment s'en débarrasser ? Coups bas, manipulations en tous genres, vengeances : impossible de s'ennuyer à la lecture de ce roman jubilatoire, aux héroïnes aussi cyniques que déjantées. Un festival d'humour noir !
Willa Marsh brosse un tableau acide des relations fraternelles, de l’âge tendre jusqu’à la retraite sur le petit air de « famille je vous hais ». […] L’humour évidemment très british offre un efficace contrepoids au cynisme du propos. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
Rien d'extraordinaire mais sympathique à lire. Le roman retrace au moins 60 ans de la vie de cette famille ce qui donne l'impression de vraiment bien la connaitre.
Je vais attaquer le thriller Carnages de M. CHATTAM. Un carnage dans un lycée ca donne envie !![]()
Sympa mais j'imaginais plus de tensions dans ce livre. Pt est-il finalement trop court ce thriller...
Bon là j'hésite entre Les heures souterraines de D. De Vigan et Fahrenheit 451 de B. Bradbury.

Loise- Vénérable
Loise a écrit:
Bon là j'hésite entre Les heures souterraines de D. De Vigan et Fahrenheit 451 de B. Bradbury.
Bradbury, sans hésiter !

lulucastagnette a écrit:Loise a écrit:
Bradbury, sans hésiter !![]()
Bradbury alors !

Loise- Vénérable
Les heures souterraines est un très beau livre sur le harcèlemnt moral au travail. Pas fun! Donc ça dépend de ce qu'on veut lire.
Je viens de finir (entre autres) L'intranquille de Gérard Garouste. J'ai beaucoup aimé l'évocation de ces relations très conflictuels avec son père, le recul avec lequel il en parle. Les passages dans lesquels il évoque so folie sont également criants de vérité. Vous l'aurez compris, il parle de lui, de son parcours atypique de peintre et du soutien inconditionnel apporté par sa femme.
Je me lance dans l'histoire des maths. Bon mon cerveau ne comprendra jamais certaines pages mais ce livre est très riche et c'est un plaisir de se plonger dans une matière qui m'échappe totalement!
Je viens de finir (entre autres) L'intranquille de Gérard Garouste. J'ai beaucoup aimé l'évocation de ces relations très conflictuels avec son père, le recul avec lequel il en parle. Les passages dans lesquels il évoque so folie sont également criants de vérité. Vous l'aurez compris, il parle de lui, de son parcours atypique de peintre et du soutien inconditionnel apporté par sa femme.
Je me lance dans l'histoire des maths. Bon mon cerveau ne comprendra jamais certaines pages mais ce livre est très riche et c'est un plaisir de se plonger dans une matière qui m'échappe totalement!
Cava- Guide spirituel
J'ai lu hier Quand souffle le vent du Nord. Effectivement, ça se lit bien/vite et c'est fort sympathique. Un peu déçue par la fin toutefois...
je vais aller acheter la suite.

Lo- Esprit sacré
Lo a écrit:J'ai lu hier Quand souffle le vent du Nord. Effectivement, ça se lit bien/vite et c'est fort sympathique. Un peu déçue par la fin toutefois...
La suite ? Le titre please ?

Loise- Vénérable
Page 1 sur 67 • 1, 2, 3 ... 34 ... 67 
Page 1 sur 67