Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Mer 15 Juin 2011 - 13:08
Igniatius a écrit:J'ai lu bcp de Kundera, mais je viens de recevoir le coffret de ses oeuvres pléïadisées : il m'en reste !

Pour St-Augustin : version Thrasy commandée !

Igniatius, c'est définitif, je suis JALOUSE : je les veux, je les veux 😢 😢

Pardon les néos de ne pas vous citer!

Merci CAVE pour ta réponse, je me sens plus légère! Kundera tu y viendras un jour et tu seras subjuguée. Commence pt-être par L'art du roman (essai)!

Thrasy, c'est malin, j'ai envie de lire Saint-Augustin maintenant! Vous êtes diaboliques, ma parole!! Razz Razz
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Mer 15 Juin 2011 - 13:08
thrasybule a écrit:Mince; quelqu'un peut me rappeler dans quel Kundera il y a ce passage tordant où un personnage veut se suicider mais qu'il confond les barbituriques avec les laxatifs?

La plaisanterie!
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Mer 15 Juin 2011 - 13:09
L'art du roman, je l'ai lu, prépa oblige...Mais pas ses romans!
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Mer 15 Juin 2011 - 13:09
cavalol a écrit:
thrasybule a écrit:Mince; quelqu'un peut me rappeler dans quel Kundera il y a ce passage tordant où un personnage veut se suicider mais qu'il confond les barbituriques avec les laxatifs?

La plaisanterie!
Oui!!!!!!! cheers
Merci Cava et Magna Regina!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Igniatius Mer 15 Juin 2011 - 13:10
cavecattum a écrit:

Moi, j'ai pas lu Kundera...
Parce que tout le monde aime et que je suis une petite anticonformiste en carton...Mais un jour, faudra quand même que je le lise!

Tu vois, ça je l'avais deviné : attitude de jeunesse... (je sens que ça va te plaire :lol: )

Si tu t'y intéresses, commence par : "La plaisanterie" et "L'immortalité".
Si tu n'aimes pas ceux-là, tu risques d'avoir du mal avec Kundera.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Mer 15 Juin 2011 - 13:13
cavecattum a écrit:L'art du roman, je l'ai lu, prépa oblige...Mais pas ses romans!

C'est pas bô de mentir alors!!
Pour commencer, je vais te conseiller de Kundera Jacques le Fataliste et son Maître, Hommage à Denis Diderot. Tu devrais apprécier puisque tu ne veux pas faire comme tout le monde! Wink
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Mer 15 Juin 2011 - 13:22
Belle suggestion! Si cet homme aime Jacques le Fataliste du merveilleux Denis, alors je ne peux que l'aimer aussi!

Igniatius: pas une once d'agacement sur mon front lisse . Nada de nada! Wink
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Mer 15 Juin 2011 - 13:27
cavecattum a écrit:Belle suggestion! Si cet homme aime Jacques le Fataliste du merveilleux Denis, alors je ne peux que l'aimer aussi!

Igniatius: pas une once d'agacement sur mon front lisse . Nada de nada! Wink

Fais- moi confiance.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Mer 15 Juin 2011 - 13:28
cavalol a écrit:
cavecattum a écrit:Belle suggestion! Si cet homme aime Jacques le Fataliste du merveilleux Denis, alors je ne peux que l'aimer aussi!

Igniatius: pas une once d'agacement sur mon front lisse . Nada de nada! Wink

Fais- moi confiance.

Sans problème!
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Mer 15 Juin 2011 - 13:34
cavecattum a écrit:C'est assez beau, oui...
J'achète toujours tout avec VO en regard. J'ai lu Dante comme ça...Je suis maintenant presque plus calée en italien 1300' que mon copain...qui est italien...et que je ne comprends que très mal quand il parle italien!
j'ai honte de moi,je n'ai jamais lu Dante, quelle trad me conseilles-tu? Je suis pas italianisant
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Mer 15 Juin 2011 - 13:40
Si tu as un peu d'argent de côté: celle de Jacqueline Risset, avec les illustrations de Botticelli. C'est celle que j'ai: c'est superbe.
Mais elle existe aussi en GF en 3 tomes...

avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéeHr Mer 15 Juin 2011 - 14:18
Vos échanges me donnent des boulimies de lecture maintenant que l'année est finie cheers Là je dois finir A l'ombre des jeunes filles en fleurs, + un court bouquin d'hIstoire sur la Chine que je lis parallèlement, je dois aussi finir l'essai sur Les forêts dans l'imaginaire occidental de Harrisson et comMencer Alexis de Yourcenar. Tout ça avant de partir pour le Cambodge !


Dernière édition par heather le Mer 15 Juin 2011 - 14:31, édité 1 fois
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Mer 15 Juin 2011 - 14:20
Heather, rien à voir, mais Gene Tierney, qu'elle est belle...
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Mer 15 Juin 2011 - 14:27
The Ghost and Mrs Muir: l'un des plus beaux films que j'ai jamais vus...
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéeHr Mer 15 Juin 2011 - 14:30
Oui je la trouve très belle aussi cava, il y a d'autres photos que je montrerais bien, mais ce n'est pas le topic adéquat, en spoiler peut-être mais je ne sais pas l'utiliser...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Mer 15 Juin 2011 - 14:33
thrasybule a écrit:The Ghost and Mrs Muir: l'un des plus beaux films que j'ai jamais vus...

Thrasy tu es mon frère alchimique de cinoche! Moi aussi! je l'ai vu enfant et quelle beauté!

Heather, pour spoiler, tu mets "autres", spoiler, et tu écris entre les crochets!


Dernière édition par cavecattum le Mer 15 Juin 2011 - 14:34, édité 1 fois
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Mer 15 Juin 2011 - 14:33
Je viens de lire une nouvelle d'ado (Prix Clara 2009), Noé Décentré, qui m'a évoqué plein de choses, vu que j'ai fait instit avec des enfants psychotiques quand j'ai commencé.
C'est sous forme d'un journal intime "pour tuer la mort", avec des phrases courtes, simples, pleines de présentatifs comme j'aime bien. Et la dernière invite à tout relire.


Dernière édition par Mufab le Mer 15 Juin 2011 - 15:08, édité 3 fois
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Mer 15 Juin 2011 - 14:35
cavecattum a écrit:
thrasybule a écrit:The Ghost and Mrs Muir: l'un des plus beaux films que j'ai jamais vus...

Thrasy tu es mon frère alchimique de cinoche! Moi aussi! je l'ai vu enfant et quelle beauté!

Heather, pour spoiler, tu mes "autres", spoiler, et tu écris entre les crochets!
La musique de Hermann, compositeur attitré de Hitchcock, est une pure merveille... Et Rex Harrison, quelle classe...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Mer 15 Juin 2011 - 14:37
Toute d'accord! Le collier de barbe le plus viril et classe de toute l'histoire du cinéma!

Ne me dis pas qu'on fait encore dévier un topic?
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Mer 15 Juin 2011 - 14:40
cavecattum a écrit:Toute d'accord! Le collier de barbe le plus viril et classe de toute l'histoire du cinéma!

Ne me dis pas qu'on fait encore dévier un topic?
Disons que nous parlons de l'adaptation du roman archi-connu de R.A. Dick (alias Josephine A.C. Leslie)
Spoiler:
Razz
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Mer 15 Juin 2011 - 14:42
Poor A.C Leslie...
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéeHr Mer 15 Juin 2011 - 14:43
Mais ce n'est pas grave si on dévie cavecattum, nous sommes libres non ? et quel beau film en effet que The ghost and Mrs Muir...


Dernière édition par heather le Mer 15 Juin 2011 - 21:12, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Mer 15 Juin 2011 - 14:48
Et dans Mark Dixon dédective avec Dana Andrews que j'adore...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Mer 15 Juin 2011 - 14:50
La liberté est l'argument ultime. D'ailleurs:
Spoiler:
Spoiler:
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Mer 15 Juin 2011 - 14:51
La voici dans le film de Preminger
Spoiler:
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Mer 15 Juin 2011 - 14:52
Photos splendides Cavecattum:merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum