Nos dernières lectures (tome 4)
Page 67 sur 67 • Partager •
Page 67 sur 67 •
1 ... 35 ... 65, 66, 67
Re: Nos dernières lectures (tome 4)
Ouf, pendant les vacances, je peux lire !!
Voici donc mes deux lectures du week-end :
- Apprendre à finir de Laurent Mauvignier

C'est un livre très court, qui raconte comment un couple peut tenter de survivre après les mensonges, la trahison, l'adultère... après la fin de l'amour, en somme. Le titre est bien choisi... Et le roman, vraiment bien écrit, quelle belle prose ! Par contre, il file un sacré coup de blues...
- Eux sur la photo, de Hélène Gestern

Gros gros coup de coeur : je vous le conseille !
Il s'agit d'un roman épistolaire (dans le style du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, mais plus littéraire) sur la recherche des origines... Je peux difficilement vous en dire plus, mais si vous commencez ce livre, vous ne pourrez certainement plus le lâcher. Il est terriblement bouleversant, et tragiquement vrai...
Voici donc mes deux lectures du week-end :
- Apprendre à finir de Laurent Mauvignier

C'est un livre très court, qui raconte comment un couple peut tenter de survivre après les mensonges, la trahison, l'adultère... après la fin de l'amour, en somme. Le titre est bien choisi... Et le roman, vraiment bien écrit, quelle belle prose ! Par contre, il file un sacré coup de blues...
- Eux sur la photo, de Hélène Gestern

Gros gros coup de coeur : je vous le conseille !
Il s'agit d'un roman épistolaire (dans le style du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, mais plus littéraire) sur la recherche des origines... Je peux difficilement vous en dire plus, mais si vous commencez ce livre, vous ne pourrez certainement plus le lâcher. Il est terriblement bouleversant, et tragiquement vrai...
Tzipora- Niveau 10
Re: Nos dernières lectures (tome 4)
J'ai lu ce livre en une journée! Certes, c'est de la science fiction pour la jeunesse mais honnêtement, je l'ai trouvé sympa. Pas de la grande littérature, mais un bon moment passé! Et apparemment le film est prévu et sort en avril. Je n'ai lu que le 1er tome....A conseiller aussi aux plus grands de nos élèves de collège (14-15 ans).

-------
http://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=40081

-------
http://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=40081
poutou- Niveau 6
Page 67 sur 67 •
1 ... 35 ... 65, 66, 67
Page 67 sur 67