Parents contents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parents contents

Message par Elle aime le Mer 15 Juin 2011 - 20:01

Bonsoir,

Des fois, on est heureux de rencontrer des parents d'élèves. Pourquoi ne pas en parler ?

Je commence
Stagiaire, je ne vis pas. Je survis, je m'accroche, préparations et corrections jusqu'à tard le soir (ou tôt le matin, cela dépend du point de vue où l'on se place).
Novembre : réunions parents-professeurs niveau 6èmes, 40 rendez-vous... de la fin des cours jusqu'à 21h (j'ai deux classes de 6èmes). À 19h, après avoir croisé des regards noirs et réprobateurs en rentrant dans la salle (j'ai osé m'absenter cinq minutes pour aller aux toilettes), une maman entre avec un grand sourire et me déclare d'entrée :
"Je veux vous dire merci. Et sachez que je vous apprécie".
Shocked "Mais... pourquoi ?"
"Parce que vos corrections sont toujours précises, parce que vous aidez ma fille, parce que le français était sa bête noire et que maintenant, elle adore, parce que vous êtes intransigeante sur l'orthographe, parce qu'on voit que tout cela vous tient à coeur, (...)"
Ma réponse : "Merci, mais c'est parfaitement normal, Madame".
J'ai recroisé cette maman hier au conseil de classe. À la sortie, elle m'interpelle : "Tout ce que j'ai dit en novembre, je continue à le penser. C'est sincère. Vous vous investissez énormément pour vos élèves, vous les motivez, et quand je vois les progrès de ma fille et ceux de Camille (élève de la même classe)" Et elle a continué, moi bégayant "Mais c'est nor...mal, je suis là pour ça, Madame".
J'ai pleuré en rentrant (ce même jour, j'ai reçu une convocation pour un entretien avec le jury).
----------------------
Mercredi dernier, j'arrive au collège. Sur le parking, je vois une de mes élèves (arrivée en avril) empourprée me désigner. Une dame s'avance en courant : "C'est vous, la professeur de français ?" affraid "Oui, vous êtes la maman d'Émilie ? Ravie de vous rencontrer". "Oh, de même ! Je suis si contente pour Émilie, ça se passait mal dans son ancienne école... " "Pourtant, son niveau est excellent, Madame" "Oui, elle travaillait déjà très bien, sa moyenne est identique (17,5) mais là, elle se sent vraiment très bien dans votre classe. Elle n'arrête pas de parler de vous, de ce que vous faites en cours et elle me dit qu'elle apprend des choses intéressantes, hier, elle m'a demandé de l'inscrire à la médiathèque, et même la grammaire, elle trouve ça intéressant... alors, merci, merci ! " "Et bien, chère madame, l'important est qu'Émilie réussisse et si les cours l'intéressent, j'en suis très contente".

NB. Je vous rassure, je ne fais pas de la grammaire avec un nez rouge. C'est très traditionnel, une partie réservée dans le classeur, un cours sur deux, et ... honte sur moi... observation, cours, exercices type bled en priorité puis écriture brève (si le temps, sinon à terminer pour le lendemain, j'en relève trois à chaque fois) + des piqûres de rappels régulières.

Elle aime
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parents contents

Message par moldufou le Mer 15 Juin 2011 - 20:25

C'est vrai ça, parfois les parents nous surprennent agréablement: la semaine dernière, une maman dont la fille est en 6ème prend rendez-vous avec moi pour faire le bilan de l'année. J'arrive au rendez-vous et aperçois la maman et sa fille qui m'attendent: la maman a un énooorme bouquet de fleurs à la main.
Y a des jours où il fait bon être professeur...

_________________
Why so serious?

moldufou
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parents contents

Message par Gryphe le Mer 15 Juin 2011 - 20:30

J'ai reçu aujourd'hui un tout petit cadeau à transmettre à un PP de 3ème... oui, cela fait plaisir. Very Happy

Gryphe
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parents contents

Message par Ava le Mer 15 Juin 2011 - 20:44

J'ai eu des chocolats de la part d'une mère d'un élève dont j'étais PP. Ca fait plaisir!

_________________
Those who helped me along the way, I smacked 'em as I thanked 'em
Yes, I know I'm going to Hell in a leather jacket
'Least I'll be in another world while you're pissing on my casket


http://avawarlike.tumblr.com/

Ava
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parents contents

Message par deroute le Mer 15 Juin 2011 - 20:46

cheers ca fait vraiment plaisir de lire ça!

deroute
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parents contents

Message par Hermione0908 le Mer 15 Juin 2011 - 20:54

Une copine avec qui je monte à cheval me dit l'autre jour : "Ah, j'ai entendu parler de toi !". Je serre les fesses, les dents, tout ce que je peux serrer, et là elle me dit qu'elle est copine avec la mère d'un de mes élèves, que le môme ne tarit pas d'éloges sur moi et que du coup les parents sont super contents qu'il soit content de sa prof de français. C'est pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir.

Hermione0908
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parents contents

Message par Pili le Mer 15 Juin 2011 - 22:43

j'aime bien lire ce genre de message !

Merci de le partager avec nous !

Pili
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parents contents

Message par minnie le Mer 15 Juin 2011 - 23:20

Profite et garde bien en tête ces compliments (mérités, c'est certain). Ils te seront utiles si un jour tu tombes sur un inspecteur qui te descends parce que tu fais de la grammaire tradi Wink

Moi je garde en tête les compliments d'une maman, instit (avec une solide réputation) au CM2 de l'école d'à côté. Ça n'a pas de prix. Very Happy

minnie
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parents contents

Message par roxanne le Jeu 16 Juin 2011 - 7:17

A la réunion parents-profs de 3° , je reçois une maman dont j'ai la deuxième fille, (sympa et bonne élève quoiqu'un peu bavarde) après avoir eu la première année au collège la fille aînée (plus agite et insolente).Mère assez "pète-sec", un peu revêche.L'entretien se passe correctement sans plus , elle part, puis revient et là , toujours avec son air renfrogné :
_Ah oui, je voulais vous dire qu'A. (fille aînée) a eu 17 et 18 au bac français et c'est en partie grâce à ce qu'elle a appris en 3°!" et sur ce , sans me laisser répondre , elle me tourne le dos et s'en va ! Very Happy

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum