Panique!! courrier non renouvellement d'un contrat quand on est contractuel?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panique!! courrier non renouvellement d'un contrat quand on est contractuel?

Message par deroute le Mer 15 Juin 2011 - 21:44

J'ai une question pour les contractuels (actuels ou anciens).

J'ai passé l'année affecté dans un collège à temps plein. Ma Cde parlait de me reprendre pour l'année prochaine. Or je viens de recevoir un courrier de l'académie de Créteil qui dit :
"Vous avez été engagé en qualité de maitre auxiliaire blablabla. Votre contrat a pris effet au 1er septembre 2010 et prendra fin avec l'année scolaire. Je vous rappelle que les délégués auxiliaires ont vocation à être reconduits dans leurs fonctions sous réserve de certaines conditions :"

et là ils m'expliquent ceux qui sont prioritaires sur le poste.

Ce qui m'inquiète, c'est la fin de la lettre :
"En l'état actuel de l'avancement des opérations de mouvement des maitres contractuels, je ne suis pas en mesure de vous proposer le renouvellement de votre contrat. Néanmoins dés que les conditions susvisées seront réunis, je pourrais être amené à vous proposer une affectation dans un établissement privé sous contrat d'association."

Est-ce que ça veut dire que je peux faire une croix sur mon poste actuel pour l'année prochaine parce que quelqu'un d'autre l'a demandé et est prioritaire? Est ce que c'est un courrier qu'on envoie automatiquement à tous les contractuels? Je ne sais pas quoi penser
heu heu

deroute
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panique!! courrier non renouvellement d'un contrat quand on est contractuel?

Message par Cath le Mer 15 Juin 2011 - 22:12

Ben les titulaires, c'est seulement en ce moment, alors ça me parait normal qu'on ne puisse rien te garantir pour l'instant.

Cath
Esprit sacré

Re: Panique!! courrier non renouvellement d'un contrat quand on est contractuel?

Message par deroute le Mer 15 Juin 2011 - 22:14

Oui donc on ne me garantie rien mais on ne me dit pas non plus que je suis sure de ne pas y être?

deroute
Esprit éclairé

Message par Cath le Mer 15 Juin 2011 - 22:15

Voilà, c'est ce que je comprends.

Cath
Esprit sacré

Message par Anna de Noailles le Mer 15 Juin 2011 - 22:24

[quote="deroute"]je ne suis pas en mesure de vous proposer le renouvellement de votre contrat. Néanmoins dés que les conditions susvisées seront réunis, je pourrais être amené à vous proposer une affectation dans un établissement privé sous contrat d'association."

le message est clair: pour l'instant ton contrat n'est pas reconduit. En revanche, s'il y a des besoins, ils te proposeront un contrat dans un établissement. A mon sens, ce sera un autre établissement. M'enfin, je ne suis pas du tout au fait des pratiques académiques de Créteil.
Bon courage, ce n'est pas une situation confortable. J'ai été vacataire avant d'être titulaire il y a quelques années et je sais ce que c'est. fleurs

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par menerve le Mer 15 Juin 2011 - 22:30

C'est exactement ça! Ne t'inquiète pas...tu vas recevoir une offre de poste dans la seconde partie du mois de juillet!! De toute façon on manque de profs.... Evidemment on ne va pas te proposer un poste pour le mois de juillet, d'où je pense cette lettre d'avertissement....on ne peut te proposer un poste pour le moment mais après le mouvement des titulaires il restera des postes vacants...

menerve
Prophète

Message par Pili le Mer 15 Juin 2011 - 22:32

Courage Deroute et bonne chance !
Ce n'est pas facile , tu es en quelle matière ?
Il y aura peut être des besoins à la rentrée non? Il semblerait que tu trouves tous les ans non?

Pili
Doyen

Message par deroute le Mer 15 Juin 2011 - 22:58

Oui je sais qu'en lettre classiques, on a besoin de profs! C'est juste que les élèves me demandent sans arrêt si je serai là l'année prochaine et j'avais fait plein de projets. En plus ma CDE et le coordo me disaient qu'ils voulaient absolument me garder No
Merci pour vos messages Smile

deroute
Esprit éclairé

Message par Nell le Mer 15 Juin 2011 - 22:59

Deroute, deux choses:
- as-tu envoyé ta demande pour l'an prochain (le papier du rectorat pour t'inscrire sur les listes)?
- quand les CDE veulent qqch, à moins d'un titulaire, tu l'auras. Mon CDE s'est battu 4 ans pour moi Smile

Nell
Bon génie

Message par Emeraldia le Mer 15 Juin 2011 - 23:03

@deroute a écrit:Oui je sais qu'en lettre classiques, on a besoin de profs! C'est juste que les élèves me demandent sans arrêt si je serai là l'année prochaine et j'avais fait plein de projets. En plus ma CDE et le coordo me disaient qu'ils voulaient absolument me garder No
Merci pour vos messages Smile
J'ai reçu ce courrier ds mon académie en 2002 qd j'étais également contractuelle...Et je n'ai pas pu rester ds le collège où j'avais enseigné un an... Vu les besoins en remplaçants, à mon avis, on te rappellera à la rentrée mais ss doute ailleurs.
Bon courage

Emeraldia
Érudit

Message par deroute le Mer 15 Juin 2011 - 23:09

No Je suis très déçue mais bon c'est la vie comme on dit.

deroute
Esprit éclairé

Message par xavaud le Mer 15 Juin 2011 - 23:12

Je suis maitre aux dans l'enseignement privé, je n'ai jamais reçu ce type de courrier. En revanche, j'ai été prévenue par teléphone par mon CDE quand le poste sur lequel j'étais depuis 3 ans a été pourvu par un titulaire.
Ce qui m'interpelle c'est que normalement lorsque l'on est affecté à l'année, le contrat ne prend pas fin à la fin de l'année scolaire mais au 31 août.
Je croise les doigts pour que tu obtiennes ce que tu souhaites; trefle

xavaud
Niveau 9

Message par deroute le Mer 15 Juin 2011 - 23:14

Pour te répondre Nell, j'ai bien envoyé les papiers et même au syndicat.
Ce que je trouve fou c'est que quand j'ai exprimé ma crainte à propos du fait que mon poste soit pris à la rentrée tous mes collègues (contractuels dans le collège depuis 5-6 ans ) m'ont ri au nez en me disant que c'était impossible et que personne ne demandait ce bahut.

deroute
Esprit éclairé

Message par deroute le Mer 15 Juin 2011 - 23:15

Sur mon contrat c'est bien écrit jusqu'au 31 aout. Après une grosse suée je suis allée vérifier!

deroute
Esprit éclairé

Message par Finrod le Mer 15 Juin 2011 - 23:21

Tu as vérifié la liste des postes réservés aux stagiaire ?

Sinon, le seul risque semble être un voeux global qui amènerait un titulaire à ton poste. Mais normalement les syndicats devraient vite avoir des infos la dessus.

Les postes stagiaires lettre classique académie de créteil [edit : Non mais ceux là, c'est ceux de l'année dernière, quel boulet je fais... Edit 2, d'ailleurs il est précisé sur le site du SNES que la plupart ont déjà été complètement supprimés pour cette année]

LETTRES CLASSIQUES L0201 LGT LYC LOUISE MICHEL BOBIGNY
LETTRES CLASSIQUES L0201 CLG CLG HENRIROLTANGUY
CHAMPIGNY SUR MARNE
LETTRES CLASSIQUES L0201 CLG CLG NICOLAS BOILEAU CHENNEVIERES SUR MARNE
LETTRES CLASSIQUES L0201 LG LYC FRANCOIS 1ER FONTAINEBLEAU
LETTRES CLASSIQUES L0201 CLG CLG VICTOR DURUY FONTENAY SOUS BOIS
LETTRES CLASSIQUES L0201 LPO LYC GUILLAUME BUDE LIMEIL BREVANNES CEDEX
LETTRES CLASSIQUES L0201 CLG CLG CONDORCET MAISONS ALFORT
LETTRES CLASSIQUES L0201 LGT LYC PIERRE DE COUBERTIN MEAUX
LETTRES CLASSIQUES L0201 LPO LYC GERARD DE NERVAL NOISIEL CEDEX
LETTRES CLASSIQUES L0201 CLG CLG JOLIOT CURIE STAINS

Dernière édition par Finrod le Mer 15 Juin 2011 - 23:32, édité 1 fois

Finrod
Expert

Message par deroute le Mer 15 Juin 2011 - 23:31

Je suis dans le privé. Tu as une liste semblable pour le privé? Merci pour ton aide Finrod

deroute
Esprit éclairé

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 1:46

Je n'arrive pas à dormir. Cette histoire me tracasse vraiment. Est-ce que je vais toucher du chômage si je n'ai pas de poste en septembre?
Est ce que ma CDE peut-être pour quelque chose dans ce non renouvellement de contrat? J'ai lu qu'en fin d'année, le CDE devait remplir un avis type favorable ou défavorable et nous le faire signer. Je n'ai rien vu de tout ça... :heu

deroute
Esprit éclairé

Message par Condorcet le Jeu 16 Juin 2011 - 2:21

Je ne peux répondre qu'à ta première question : oui, tu as le droit à des indemnités chômage en tant qu'agent non-titulaire de l'Etat.
http://www.cgtlaborit.fr/IMG/cir_32604.pdf
Quoiqu'enseignant dans le privé, je pense que tu bénéficies des mêmes garanties qu'un contractuel enseignant dans le public.
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article420
http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/lang/fr/pid/3125

Deroute fleurs2 fleurs2 fleurs2

Condorcet
Oracle

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 8:54

Merci pour ton aide Condorcet. Je me vois mal sans revenu pendant plusieurs mois si je n'ai pas de poste. En plus je sais que même si j'ai un poste, comme je serai réinstallée dans un autre établissement, j'ai peur de devoir attendre encore 2 mois pour être payée.

Je garde quand même l'espoir que ce ne soit qu'un courrier automatique qu'ils envoient à tous les contractuels pour prévenir que le mouvement est en cours et qu'ils ne peuvent pas encore me confirmer que je garde mon poste mais pas non plus m'affirmer le contraire. injuste

deroute
Esprit éclairé

Message par Kroko le Jeu 16 Juin 2011 - 9:05

ma pauvre deroute, ce stress là en plus ne t'étais pas nécessaire ! fleurs2

Kroko
Sage

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 9:52

J'essaie de gérer ça le plus sereinement possible sorciere2
J'ai transmis le contenu de la lettre à un collègue qui s' y connait en procédure pour voir ce qu'il en pense.
Merci pour votre soutien

deroute
Esprit éclairé

Message par manchotte50 le Jeu 16 Juin 2011 - 10:00

je ne pense pas que ça puisse te rassurer mais l'an dernier j'étais contractuelle dans un lycée, je remplacé une professeur documentaliste en maladie et le chef d'établissement espérait pouvoir me renouveler cette année...si je n'avais pas appelé le rectorat la semaine de la rentrée, personne ne m'aurait prévenu que le poste avait été donné à un stagiaire !

manchotte50
Niveau 10

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 10:01

Ton témoignage ne m'étonne même pas Manchotte cafe C'est quand même incroyable cette façon de considérer les gens furieux

deroute
Esprit éclairé

Message par manchotte50 le Jeu 16 Juin 2011 - 10:09

le pire c'est que même le chef d'établissement n'a été mis au courant que la semaine de la rentrée ! autant te dire que je pleurais comme une madeleine au bout du téléphone...
le mieux pour toi est donc d'appeler le rectorat pour être sûre de ta situation parce que c'est pas eux qui vont te tenir au courant...
en tout cas bon courage !!! fleurs

manchotte50
Niveau 10

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 10:40

Evidemment personne ne décroche au rectorat... Je ne sais pas s'ils se rendent compte que ça m'inquiète un peu de ne pas avoir de quoi vivre en septembre... No

deroute
Esprit éclairé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut