Panique!! courrier non renouvellement d'un contrat quand on est contractuel?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Panique!! courrier non renouvellement d'un contrat quand on est contractuel?

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 10:40

Evidemment personne ne décroche au rectorat... Je ne sais pas s'ils se rendent compte que ça m'inquiète un peu de ne pas avoir de quoi vivre en septembre... No

deroute
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panique!! courrier non renouvellement d'un contrat quand on est contractuel?

Message par menerve le Jeu 16 Juin 2011 - 11:35

@Nell a écrit:Deroute, deux choses:
- quand les CDE veulent qqch, à moins d'un titulaire, tu l'auras. Mon CDE s'est battu 4 ans pour moi Smile

Malheureusement non! L'an dernier mon chef a rencontré l'IA à plusieurs reprises et demandé que je sois renommée sur le poste. Or personne n'y était nommé car il s'agissait d'un mi-temps. Or comme je retravaille à temps complet le logiciel cherchait un temps complet et m'a attribué un poste à 1h15/30 de route de chez moi! J'ai fait des pieds et des mains (courrier au recteur, appel au rectorat service des affectations, appel au service médical) pour changer....et ça a marché!!!!

Du coup cette année, j'angoisse!

menerve
Prophète

Message par xavaud le Jeu 16 Juin 2011 - 11:40

De toute façon je ne pense pas que le rectorat puisse t'apporter une réponse. Ils te diront d'attendre la dernière commission de l'emploi fin août pour savoir avec certitude si tu peux conserver le poste ou non. Ton CDE peut te dire en revanche si le poste que tu occupes a été pourvu ou non.C'est vraiment pénible mais malheureusement c'est ainsi chaque année. Courage

xavaud
Niveau 9

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 11:43

Je faisais déjà environ 1h de route dans les bouchons pour y aller. La plupart du temps je partais d'ailleurs très tôt et je rentrais très tard pour ne pas avoir de bouchon. Mais comme j'aimais beaucoup mon établissement ça ne me dérangeait pas plus que ça.
J'avais déjà commencé à préparer mes séquences pour l'année prochaine par rapport aux nouveaux manuels que j'avais commandés. Je sais que je suis contractuelle et que j'aurai dû m'y attendre mais la CDE m'avait déjà proposé d'autres projets pour l'année prochaine, alors j'étais sure d'y retourner.

J'angoisse à l'idée de me retrouver à 2h de route avec des bouchons. Pareil pour le lycée, je ne me sens pas prête, surtout si je suis prévenue à la dernière minute, avec toutes les préparations qu'il faut faire....

deroute
Esprit éclairé

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 11:43

Donc pour toi Xavaud, ce courrier ne veut pas dire que le poste a été pourvu?

deroute
Esprit éclairé

Message par Kroko le Jeu 16 Juin 2011 - 11:48

Deroute, c'est la 1ere année que t'es contractuelle ?

Kroko
Sage

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 11:50

Oui j'étais vacataire dans le Nord de la France pendant mes études l'année dernière. J'ai fait 8h de latin par semaine pendant 5 mois dans un collège. Donc là je savais que je ne faisais que passer...

deroute
Esprit éclairé

Message par Raizel le Jeu 16 Juin 2011 - 11:51

Plein de pensées pour toi. Normalement le CDE sait qui a postulé et si le poste a été pourvu, du moins quand j'étais dans ton cas ça se passait comme ça.

Raizel
Habitué du forum

Message par Kroko le Jeu 16 Juin 2011 - 11:51

Et tu n'avais pas eu un courrier comme ça ? Vacataire c'est ptête différent aussi ...
ma pauvre Deroute ... As tu réussi à joindre qqun au rectorat ? Ne peux tu pas insister lourdement pour qu'ils te trouvent un autre poste ?
(désolée si je pose des questions stupides, j'y connais rien à rien)

Dernière édition par Kroko le Jeu 16 Juin 2011 - 11:55, édité 1 fois

Kroko
Sage

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 11:55

Non tes questions ne sont pas stupides, j'ai eu la même réaction. Finalement je n'y connais rien non plus... Je n'avais pas eu de courrier comme ça en tant que vacataire. J'ai envoyé le courrier par mail à certains de mes collègues contractuels pour voir ce qu'ils en pensent et l'une d'elle m'a déjà répondu qu'elle n'avait jamais eu de courrier comme ça (ça fait 2 ans qu'elle est en poste au collège). J'attends la réponse des autres...

J'essaie d'appeler le rectorat depuis ce matin et j'ai eu une dame qui m'a transmis le numéro du service concerné mais ça ne décroche pas cafe

deroute
Esprit éclairé

Message par xavaud le Jeu 16 Juin 2011 - 11:58

Non... il me semble en y réfléchissant avoir signé il y a deux ans un document similaire. (Il faudrait que je le recherche d'ailleurs!) La secrétaire du lycée m'avait alors expliqué que ce document avait pour unique intérêt de me rappeler qu'en aucun cas je n'étais titulaire du poste et que donc je n'étais pas prioritaire au mouvement. En fait, je crois c'est une façon que le rectorat a de se protéger.
Je pense que tu devrais rencontrer ton CDE, dans le privé la plupart du temps, les CDE siègent aux commissions de l'emploi, il pourrait ainsi savoir si le poste a été pourvu.
J'étais dans la même situation que toi l'année dernière, on m'avait quasiment garanti le poste. Les projets, les progressions étaient prêts et début juillet mon CDE m'a contacté pour me dire qu'un titulaire avait obtenu le poste.

xavaud
Niveau 9

Message par deroute le Jeu 16 Juin 2011 - 12:01

Oui le courrier ressemble à ça. Pour me rappeler que je ne suis pas prioritaire. Peut-être que je me fais du souci pour rien. Ma chef n'est pas là aujourd'hui comme par hasard...

deroute
Esprit éclairé

Message par Raizel le Jeu 16 Juin 2011 - 12:05

La secrétaire de l'établissement est peut-être au courant (chez nous elle sait ce genre de choses). C'est sûr que le CDE le sait. En tout cas fleurs (je sais que c'est difficile et INGRAT)

Raizel
Habitué du forum

Message par lulucastagnette le Jeu 16 Juin 2011 - 12:25

Le CDE ne peut rien faire pour te garder (dans le public en tous les cas) mais je crois que tu es dans le privé, ça doit être différent.

lulucastagnette
Empereur

Message par xavaud le Jeu 16 Juin 2011 - 12:26

[quoteLa secrétaire de l'établissement est peut-être au courant (chez nous elle sait ce genre de choses). C'est sûr que le CDE le sait.][/quote]

+1

xavaud
Niveau 9

Message par xavaud le Jeu 16 Juin 2011 - 12:27

Le CDE ne peut rien faire pour te garder (dans le public en tous les cas) mais je crois que tu es dans le privé, ça doit être différent.

Si un titulaire demande le poste, il ne peut rien faire.

xavaud
Niveau 9

Message par deroute le Ven 17 Juin 2011 - 11:41

J'ai eu des nouvelles de ma CDE. Elle m'a dit qu'elle me gardait mes 19h, que pour le moment, personne n'avait postulé sur mon poste de LC, qu'elle ne comprenait pas ce courrier. Un collègue m'a dit que ce n'était qu'un courrier pour me rappeler que je n'étais pas prioritaire.

En plus ma CDE m'a précisé que s'il y avait du changement, il y aurait encore un poste en français pour moi. Et puis elle m'a renvoyé un gentil mail pour me souhaiter un bon rétablissement. Very Happy

Je suis très contente!

deroute
Esprit éclairé

Message par Kroko le Ven 17 Juin 2011 - 11:46

cool Deroute !

Kroko
Sage

Message par manchotte50 le Ven 17 Juin 2011 - 11:47

ah bah tu vois, ça s'arrange finalement !

manchotte50
Niveau 10

Message par Condorcet le Ven 17 Juin 2011 - 12:38

Tant mieux, Deroute.

Condorcet
Oracle

Message par susannah_283 le Ven 17 Juin 2011 - 12:42

Je suis contente que ça s'arrange pour toi! fleurs2

susannah_283
Neoprof expérimenté

Message par deroute le Ven 17 Juin 2011 - 13:15

Merci les gens d'avoir supporté ma panique Smile

deroute
Esprit éclairé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut