Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fly
fly
Niveau 1

controle lors d'un arret maladie Empty controle lors d'un arret maladie

par fly 17.06.11 11:23
Je suis arrêtée pour une dizaine de jours car je "n'en pouvais plus "des élèves 'furieux'.
Hors restée enfermée chez moi et décompresser est incompatible en ce qui me concerne.
J'aimerais savoir si vous vous êtes déjà fait contrôlée lors d'un arrêt.
Si oui, est ce que c'était lors d'un arrêt long ou est ce possible que ce soit au bout d'un ou deux jours . heu
Peut-on avoir un contrôle le samedi ou le dimanche ?
Je sais par contre que si j'ai un accident, là j'aurais un problème, mais ce serait plutôt pour aller marcher donc rien de bien grave peut m'arriver ( quoi que !!?)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par Kroko 17.06.11 11:30
normalement sur ton arrêt tu as des horaires auxquelles tu es censée être chez toi (entre 9h et 11h et entre 14h et 16h). Il vaut mieux y être ...
J'ai eu bcp d'arrêts cette année, dont une fois 18 jours (opération, + hosto), et je n'ai pas été contrôlée.
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par manchotte50 17.06.11 11:35
on peut être contrôlé tous les jours même les week-end et jours fériés mais si vraiment tu déprime enfermée, tu peux peut être demandé à ton médecin de revoir tes horaires de "présence", je crois qu'en cas de dépression c'est possible !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par Kroko 17.06.11 11:37
oui y'a une case à cocher (j'ai un arrêt sous les yeux) qui dit "par exception, pour raison médicale dûement justifiée, sorties autorisées sans restriction d'horaire"
avatar
Invité
Invité

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par Invité 17.06.11 11:39
je ne connais personne qui ait été contrôlé. De toute façon, pour les arrêts courts, je ne sais même pas s'il est matériellement possible de l'être: le temps d'envoyer le papier, le temps qu'il soit transmis, traité... ben t'es déjà de retour au boulot!
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par manchotte50 17.06.11 11:40
au bout de 2 -3 jours on peut être contrôlé donc faut être prudent quand même...
avatar
Invité
Invité

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par Invité 17.06.11 11:45
j'ai fait + de 10 ans à Créteil où les arrêts ne manquent pas, et jamais, jamais personne autour de moi n'a été contrôlé.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par Letizuqui 17.06.11 20:20
Dans l'Education Nationale, les contrôles n'ont lieu que sur demande du chef d'établissement. Donc, tout dépend de ton chef... Tu as 2 jours pour envoyer ton arrêt, envoie-le au dernier moment, c'est toujours du temps de gagner.
avatar
Invité
Invité

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par Invité 17.06.11 20:58
J'ai déjà été contrôlée: trois jours après la réception de mon arrêt (long) par mon CDE, j'ai reçu un courrier du rectorat me demandant de me rendre tel jour (3 jours plus tard) à telle heure auprès de tel médecin pour une visite de contrôle. Tout s'est bien passé.

Les journées sont longues en ce moment: ne peux-tu pas sortir après 16h? ou entre 11h et 14h?
avatar
User5899
Demi-dieu

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par User5899 17.06.11 21:55
fly a écrit:Je suis arrêtée pour une dizaine de jours car je "n'en pouvais plus "des élèves 'furieux'.
Hors restée enfermée chez moi et décompresser est incompatible en ce qui me concerne.
J'aimerais savoir si vous vous êtes déjà fait contrôlée lors d'un arrêt.
Si oui, est ce que c'était lors d'un arrêt long ou est ce possible que ce soit au bout d'un ou deux jours . heu
Peut-on avoir un contrôle le samedi ou le dimanche ?
Je sais par contre que si j'ai un accident, là j'aurais un problème, mais ce serait plutôt pour aller marcher donc rien de bien grave peut m'arriver ( quoi que !!?)
J'ai une excellente anecdote. Une collègue de maths qui prenanit sa retraite l'an dernier ne voulait pas aller au Bac (elle n'était jamais absente par ailleurs). Elle s'est arrêtée cinq jours, pour ne pas aller chercher ses copies. 0 63 ans, bon. Elle a été contrôlée dès le deuxième jour. Sympa pour une fin de carrière, non ? Ils lui ont dit qu'elle n'avait rien, elle a perdu trois jours de traitement...
roxanne
roxanne
Oracle

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par roxanne 18.06.11 10:23
Cripure a écrit:
fly a écrit:Je suis arrêtée pour une dizaine de jours car je "n'en pouvais plus "des élèves 'furieux'.
Hors restée enfermée chez moi et décompresser est incompatible en ce qui me concerne.
J'aimerais savoir si vous vous êtes déjà fait contrôlée lors d'un arrêt.
Si oui, est ce que c'était lors d'un arrêt long ou est ce possible que ce soit au bout d'un ou deux jours . heu
Peut-on avoir un contrôle le samedi ou le dimanche ?
Je sais par contre que si j'ai un accident, là j'aurais un problème, mais ce serait plutôt pour aller marcher donc rien de bien grave peut m'arriver ( quoi que !!?)
J'ai une excellente anecdote. Une collègue de maths qui prenanit sa retraite l'an dernier ne voulait pas aller au Bac (elle n'était jamais absente par ailleurs). Elle s'est arrêtée cinq jours, pour ne pas aller chercher ses copies. 0 63 ans, bon. Elle a été contrôlée dès le deuxième jour. Sympa pour une fin de carrière, non ? Ils lui ont dit qu'elle n'avait rien, elle a perdu trois jours de traitement...
En même temps , c'était pas faux a priori...Elle a joué , elle a perdu...pas de chance..C'est vrai qu'à côté , certains font ça depuis des années sans problèmes ..
avatar
User5899
Demi-dieu

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par User5899 18.06.11 12:00
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
fly a écrit:Je suis arrêtée pour une dizaine de jours car je "n'en pouvais plus "des élèves 'furieux'.
Hors restée enfermée chez moi et décompresser est incompatible en ce qui me concerne.
J'aimerais savoir si vous vous êtes déjà fait contrôlée lors d'un arrêt.
Si oui, est ce que c'était lors d'un arrêt long ou est ce possible que ce soit au bout d'un ou deux jours . heu
Peut-on avoir un contrôle le samedi ou le dimanche ?
Je sais par contre que si j'ai un accident, là j'aurais un problème, mais ce serait plutôt pour aller marcher donc rien de bien grave peut m'arriver ( quoi que !!?)
J'ai une excellente anecdote. Une collègue de maths qui prenanit sa retraite l'an dernier ne voulait pas aller au Bac (elle n'était jamais absente par ailleurs). Elle s'est arrêtée cinq jours, pour ne pas aller chercher ses copies. 0 63 ans, bon. Elle a été contrôlée dès le deuxième jour. Sympa pour une fin de carrière, non ? Ils lui ont dit qu'elle n'avait rien, elle a perdu trois jours de traitement...
En même temps , c'était pas faux a priori...Elle a joué , elle a perdu...pas de chance..C'est vrai qu'à côté , certains font ça depuis des années sans problèmes ..
A deux semaines de la retraite, et alors que je ne l'avais jamais vue absente en vingt ans ? C'est pas du foutage de gueule, ça ?
avatar
christophevan
Niveau 6

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par christophevan 18.06.11 12:05
Ben non. A partir du moment où on prend un risque, même s'il est minime, on l'assume. Il y a très peu de chance de se faire prendre mais ça arrive.

Quand je me suis fais flashé à 113 au lieu de 110 par des bonhommes en bleus, alors que pleins de blaireaux vont à 130 sur cette route habituellement, je leur ai pas dit que c'était du foutage de gueule.
avatar
User5899
Demi-dieu

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par User5899 18.06.11 12:18
christophevan a écrit:Ben non. A partir du moment où on prend un risque, même s'il est minime, on l'assume.
Ce n'est pas du tout la question ! Bien sûr qu'on assume ! On peut quand même supporter la suppression de trois jours de salaire ! Ce que je veux dire, c'est que le rectorat, qui connaît les états de service des uns et des autres, s'est comporté dans ce cas comme un parfait salopard, en prévenant la sécu avant même qu'elle n'ait reçu l'arrêt. T'inquiète pas, ma collègue leur a claqué la porte au nez, elle n'a pas cherché à sauver ses 300€ contre l'évidence ! faut prendre l'histoire dans le contexte, les proverbes à papa, ça va cinq minutes ! furieux
Quand tu roules 130, tu fais courir un danger aux autres, en plus. Les comparaisons aussi, ça va cinq minutes.
avatar
christophevan
Niveau 6

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par christophevan 18.06.11 12:28
Y'a beaucoup de choses qui vont 5 minutes chez toi.

S'il y a bien une chose qui me fait horreur, et pour n'importe quel boulot, c'est les certificats de complaisance. Si ta collègue n'avait pas chercher à "couillonner", le rectorat n'aurait pu contre elle. Il a bon dos le rectorat et son attitude est peut-être minable. Mais la faute, à la base, qui l'a commise? Le rectorat?
Et toi qui trouves l'attitude du rectorat si dégueulasse, explique moi comment tu aurais réagi si, en allant chercher tes copies, on t'en avait donné quelques-unes en plus et que tu aurais appris que la collègue "'est arrêtée cinq jours, pour ne pas aller chercher ses copies" parcequ'"elle ne voulait pas aller au bac"? Elle a pensé à ses collègues à ce moment là?
profesvt
profesvt
Niveau 5

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par profesvt 18.06.11 12:36
christophevan a écrit:comment tu aurais réagi si, en allant chercher tes copies, on t'en avait donné quelques-unes en plus (...) Elle a pensé à ses collègues à ce moment là?
Evil or Very Mad Ben à 1 semaine de deux mois de vacances , tu trouve les ressources necessaires à corriger ton tas de copies...
roxanne
roxanne
Oracle

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par roxanne 18.06.11 12:51
et à une semaine des vacances perpetuelles aussi...
c'est pas sympa pour la collègue, pas de chance c'est vrai..mais on ne peut pas dire que ce soit scandaleux.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par Reine Margot 18.06.11 13:24
j'ai déjà été arrêtée plusieurs fois donc deux arrêts longs, jamais contrôlée. Mais il faut dire aussi que mon arrêt spécifiait que j'avais les sorties libres thérapeutiques...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User5899
Demi-dieu

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par User5899 18.06.11 13:30
christophevan a écrit:Y'a beaucoup de choses qui vont 5 minutes chez toi.

S'il y a bien une chose qui me fait horreur, et pour n'importe quel boulot, c'est les certificats de complaisance. Si ta collègue n'avait pas chercher à "couillonner", le rectorat n'aurait pu contre elle. Il a bon dos le rectorat et son attitude est peut-être minable. Mais la faute, à la base, qui l'a commise? Le rectorat?
Et toi qui trouves l'attitude du rectorat si dégueulasse, explique moi comment tu aurais réagi si, en allant chercher tes copies, on t'en avait donné quelques-unes en plus et que tu aurais appris que la collègue "'est arrêtée cinq jours, pour ne pas aller chercher ses copies" parcequ'"elle ne voulait pas aller au bac"? Elle a pensé à ses collègues à ce moment là?
chevalier chevalier chevalier
Il va me falloir un smiley "Zorro" Smile
avatar
thrasybule
Devin

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par thrasybule 18.06.11 13:37
Pour vous Cripure!
controle lors d'un arret maladie Zoro10
avatar
christophevan
Niveau 6

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par christophevan 18.06.11 13:38
:aam:

J'ai pas trouvé zorro, alors je mets ça.
avatar
User5899
Demi-dieu

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par User5899 18.06.11 14:46
thrasybule a écrit:Pour vous Cripure!
controle lors d'un arret maladie Zoro10
hearts
Celadon
Celadon
Demi-dieu

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par Celadon 18.06.11 17:45
"A deux semaines de la retraite, et alors que je ne l'avais jamais vue absente en vingt ans ? C'est pas du foutage de gueule, ça ?"

On n'aime pas les vieux dans l'EN. Pas les jeunes non plus, d'ailleurs.
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par scoeurs 18.06.11 19:44
Feraient mieux de contrôler ceux qui abusent chaque année et ce bien avant la retraite. Parce que la madame à deux semaines de la retraite je parviens plus à imaginer un ras-le-bol même de toute dernière minute dans le style, non là vraiment je n'y arrive plus.
lene75
lene75
Prophète

controle lors d'un arret maladie Empty Re: controle lors d'un arret maladie

par lene75 18.06.11 20:20
Si quelqu'un qui sait que c'est définitivement fini en est au point de prendre un AM pour ne pas faire 2 semaines de plus, ils devraient se poser des questions, à l'EN, c'est quand même inquiétant.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum