Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

mutée au lycée après 8 ans de collège! - Page 2 Empty Re: mutée au lycée après 8 ans de collège!

par Sandyrina Dim 19 Juin 2011 - 21:56
Gaius.B a écrit:Virginie, je te livre mon expérience, ayant vécu comme toi une mut en lycée à la dernière rentrée après 7 ans de collège.

J'ai su au mois de juillet que j'aurais une 2nde, une 1°ES et des BTS 1ère et 2ème année + TPE et accompagnement personnalisé...

Donc oui, beaucoup de travail, en espérant que tu puisses t'organiser en fonction de ton EDT, des transports et autres pour avoir des plages horaires disponibles... Mais si les préparations et lectures sont plus denses, elles sont aussi plus intéressantes.

Les copies de lycée, quand on vient du collège, c'est à la fois un choc et un bonheur (des phrases à peu près rédigées, et parfois même du contenu intéressant !) mais ça devient vite une torture (jusqu'à 8 heures sur un paquet... les dimanches... beurk)

Mais au final le point le plus intéressant selon moi fut l'amélioration nette de mon état nerveux : moins d'irritabilité les soirs (plus de disputes avec ma femme qui en avait marre elle aussi), moins tendance à déprimer comme cela m'arrivait parfois au collège après avoir subi des hordes d'ados fatigants.

J'ai enfin l'impression de faire le métier pour lequel j'ai signé au départ : enseigner les lettres.

Bonne chance à toi.

Voilà qui me rassure aussi étant dans le même cas que Virginie...quant à la masse de travail qui nous attend, je n'arrive même pas à l'imaginer...tu me fais peur avec tes 8 heures sur un paquet.. affraid mais c'est peut-être tout simplement que je dois m'y faire !
Et je suis maman qui plus est...ça promet ! mais être moins tendue...ça me plaît d'avance !
zabriskie
zabriskie
Érudit

mutée au lycée après 8 ans de collège! - Page 2 Empty Re: mutée au lycée après 8 ans de collège!

par zabriskie Dim 19 Juin 2011 - 22:05
Quand j'enseignais la philo au lycée, je passais 15h environ sur un paquet d'un trentaine de copies cafe
avatar
User5899
Demi-dieu

mutée au lycée après 8 ans de collège! - Page 2 Empty Re: mutée au lycée après 8 ans de collège!

par User5899 Lun 20 Juin 2011 - 0:12
zabriskie a écrit:Quand j'enseignais la philo au lycée, je passais 15h environ sur un paquet d'un trentaine de copies cafe
Entre 12 et 15, je plussoie. Enfin, pour de vrais devoirs. Mais où reçoit-on de vrais devoirs aujourd'hui ? Vaste question...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

mutée au lycée après 8 ans de collège! - Page 2 Empty Re: mutée au lycée après 8 ans de collège!

par Hermione0908 Lun 20 Juin 2011 - 10:13
Pour de vrais devoirs ou quand on débute en lycée et qu'on n'a pas encore d'automatismes de correction. Je me souviens de mon tout premier paquet de 36 commentaires... affraid J'y ai bien passé entre 10 et 12h.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

mutée au lycée après 8 ans de collège! - Page 2 Empty Re: mutée au lycée après 8 ans de collège!

par Sandyrina Lun 20 Juin 2011 - 11:03
Je viens de passer une commande de Guronsan à l'instant !!! :shock:
avatar
Virginie
Niveau 7

mutée au lycée après 8 ans de collège! - Page 2 Empty Re: mutée au lycée après 8 ans de collège!

par Virginie Lun 20 Juin 2011 - 13:01
Je me demande si je ne devrais pas demander deux secondes en français au lieu d'une seconde et d'une 1ère. Je préparerais le même cours ou presque, ça serait déjà du temps de gagné. En latin, je sais déjà que j'aurai les 3 niveaux à préparer. Qu'en pensez-vous?
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

mutée au lycée après 8 ans de collège! - Page 2 Empty Re: mutée au lycée après 8 ans de collège!

par Sandyrina Lun 20 Juin 2011 - 13:07
Moi je vais avoir d'office deux secondes...et une 1ère. Si tu peux demander, comme tu le dis...ne te prive pas. Après, il faut voir si la politique de ton établissement peut te permettre de choisir...ce que je te souhaite..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum