Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arnica
Niveau 5

ZR 93.. préférences?

par Arnica le Sam 18 Juin 2011 - 15:01
Bonjour à tous,
Je suis affectée dans la ZR 93. Je n'avais pas fait ce voeux, j'ai donc le droit de faire 5 préférences (assez rapidement).
Mon profil : SVT, 21 points, néotit, 1987, aucune bonification.
J'ai des chances de décrocher une AFA (affectation Fonctionnelle à l'année) mais j'aimerais le plus possible éviter les zones qui craignent (je fais très jeune et mon autorité n'est pas encore au point). Sauf que le rectorat pense qu'un établissement en vaut un autre donc il ne comprendrait pas cette logique dans mes préférences... Que faire?

mERCI§
axolotl
Niveau 7

Re: ZR 93.. préférences?

par axolotl le Sam 18 Juin 2011 - 16:08
Tu peux demander des groupements de communes qui te semblent plus "sympas" dans tes préférences, le problème c'est que la grande majorité des primo arrivants (si ce n'est la totalité) dans la ZR93 souhaite la même chose!
Après la répartition des AFA et des RAD se fait selon le barème (situation familiale,ancienneté, échelon,...) et l'an dernier le fonctionnement de ce barème s'est inversé (une histoire d'age, je ne me rappelle plus exactement).
Il me semble que le SNES organise une réunion d'information pour les "néoTZR" de Créteil bientôt sur Paris, ondiraitlesud a du en faire mention sur le forum. Ça pourrait être intéressant pour toi...
Arnica
Niveau 5

par Arnica le Sam 18 Juin 2011 - 17:08
Dans les Groupement de commune il y a tou tle temps des établissement très durs.
Si je met des commune ca me place géographiquement à côté de communes à établissement durs donc ils peuvent penser que géographiquement je désire cette région.

RAD = ?
Il me semble en effet que les néotit sont affectés en premier lors de la commission.
Une réunio sur Paris? Interressant.. un peu loin.
Malaga
Modérateur

par Malaga le Dim 19 Juin 2011 - 11:21
Le souci c'est dans le 93, à part quelques communes qui sont vraiment sympas, dans les autres se mêlent établissements très compliqués et établissements relativement agréables.
Si tu penses habiter sur Paris, regarde les temps de transports: certaines communes de la Seine-saint-Denis sont particulièrement mal desservies.
Sinon, essaie de viser des établissements de centre-villle plutôt qu'au milieu des barres d'immeubles (on peut parfois repérer cela sur Google Earth).

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Vierlio
Niveau 5

par Vierlio le Dim 19 Juin 2011 - 21:08
Je te conseil également la réunion d'acceuil pour les néo/TZR du SNES, tu trouveras un grand nombre d'info.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant