Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Progression annuelle seconde nvx programmes - Page 2 Empty Re: Progression annuelle seconde nvx programmes

par Sandyrina Dim 19 Juin 2011 - 21:52
ysabel a écrit:tu prends celui qui te plaît, ccelui dont tu as envie... Il faut toujours fonctionner ainsi. Comment donner envie aux gamins si nous-mêmes reculons devant l'oeuvre ?

Sage parole !!! bounce
avatar
User5899
Demi-dieu

Progression annuelle seconde nvx programmes - Page 2 Empty Re: Progression annuelle seconde nvx programmes

par User5899 Dim 19 Juin 2011 - 21:57
Sandyrina a écrit:Et Le Bête humaine, vous en pensez quoi ? en OI par extraits...j'ai tellement envie de me faire plaisir avec un Rougon-Macquart Rolling Eyes
C'est sympa pour la machine, c'est un peu lourd pour le gène de l'assassin et pour les coïncidences.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Progression annuelle seconde nvx programmes - Page 2 Empty Re: Progression annuelle seconde nvx programmes

par Sandyrina Dim 19 Juin 2011 - 21:58
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:Et Le Bête humaine, vous en pensez quoi ? en OI par extraits...j'ai tellement envie de me faire plaisir avec un Rougon-Macquart Rolling Eyes
C'est sympa pour la machine, c'est un peu lourd pour le gène de l'assassin et pour les coïncidences.

Merci pour ton avis Wink
avatar
Invité
Invité

Progression annuelle seconde nvx programmes - Page 2 Empty Re: Progression annuelle seconde nvx programmes

par Invité Lun 20 Juin 2011 - 15:48
Déjà fait en technologique, la Bête humaine.
J'avoue avoir joué avec la notion de "tueur en série" pour les allécher. Le naturalisme est mieux passé. Mais bon, j'ai quand même frôlé le traumatisme.....pour les gamins.
Le problème, comme pour tous les Zola, malheureusement, la longueur du roman...
Mais il y a le film qui est exploitable aussi et j'avais fait une comparaison entre le roman et le film, histoire de.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Progression annuelle seconde nvx programmes - Page 2 Empty Re: Progression annuelle seconde nvx programmes

par Sandyrina Lun 20 Juin 2011 - 15:51
C'est exactement ce que je prévois: le film et je veux faire un parallèle avec le fait divers...je compte aussi les appâter avec la notion de tueur en série ...! Je pense que ça peut les intéresser. Et le film est très bien, ce qui ne gâte rien ! :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Progression annuelle seconde nvx programmes - Page 2 Empty Re: Progression annuelle seconde nvx programmes

par ysabel Lun 20 Juin 2011 - 15:54
En fait, le programme se décompose entre les 4 genres littéraires mais pour des périodes précises... je vais donc couper mon année en 4 et de manière chronologique...
j'ai fait un premier jet et je compte utiliser au maximum le manuel (Magnard)... encore bcp de flou et sans doute bien trop ambitieux...


Dernière édition par ysabel le Mar 21 Juin 2011 - 18:53, édité 2 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
invitéeMa
Niveau 5

Progression annuelle seconde nvx programmes - Page 2 Empty Re: Progression annuelle seconde nvx programmes

par invitéeMa Lun 20 Juin 2011 - 15:59
Je me sens moins seule, en ce qui concerne l'ambition !!!
Nous n'avons pas encore choisi de manuel, je construits donc sans pour le moment, mais j'ai le Magnard à la maison et je vais me plonger dedans pour construire ma séquence romantique. Merci de partager ton projet avec nous !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Progression annuelle seconde nvx programmes - Page 2 Empty Re: Progression annuelle seconde nvx programmes

par ysabel Lun 20 Juin 2011 - 16:01
oh, je me dis que certains textes seront vu assez rapidement : le sens avant tout...

si on n'est pas ambitieux dans le projet, où va-t-on ? Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum