Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Electre
Electre
Niveau 2

TZR et 3 lycées Empty TZR et 3 lycées

par Electre Jeu 20 Nov 2008 - 19:07
Je vous explique ma situation : je suis TZR et je bosse cette année sur deux établissements (lycées) ; j'ai une seconde dans l'un et deux premières STG dans l'autre. Je travaille tous les jours et vais souvent dans les deux lycées le même jour. J'ai accepté sans râler cet emploi du temps pourri car je ne travaille que 14h (au lieu de 18h, en fait 17h puisque j'ai droit à une heure de moins à cause des trajets)... En fait, il ne me manque que 3h.

Là, je reçois à l'instant un coup de fil d'un gars qui s'occupe d'un système censé aider les jeunes en réinsertion scolaire. Il me demande si je peux leur donner des cours pour les aider à préparer le brevet, dans l'enceinte d'un... troisième lycée, qui n'est pas du tout dans ma zone (assez loin, même). Il aurait besoin de 2 heures par semaine, m'a demandé mes créneaux. Il se trouve que le seul créneau possible est le vendredi matin... (ma matinée de libre furieux ) ; et oui, j'ai de trèèèès nombreux trous, mais je suis à chaque fois dans un de mes deux lycées, à attendre, et pas le temps d'aller dans ce 3ème établissement, donc je ne peux pas caser ces heures à ces moments-là.
Puis-je refuser ou suis-je obligée d'accepter ?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par alinette Jeu 20 Nov 2008 - 19:16
Electre a écrit:J
Là, je reçois à l'instant un coup de fil d'un gars qui s'occupe d'un système censé aider les jeunes en réinsertion scolaire.

Euh! affraid Il a eu ton numéro comment ce monsieur?
henriette
henriette
Médiateur

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par henriette Jeu 20 Nov 2008 - 19:24
S'il n'est pas dans ta zone de remplacement, tu n'as pas du tout à accepter !
Qu'est-ce que c'est que cette histoire délirante !!?? Et je pose la même question qu'Alinette : qui lui a donné tes coordonnées ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par Ruthven Jeu 20 Nov 2008 - 19:37
1) Quand on est TZR, il faut filtrer tous ses appels, histoire d'avoir le temps de réfléchir.
2) J'espère que tu n'as pas donné tes créneaux...
3) Tu ne peux être affecté que par décision rectorale. Tant que tu n'as pas d'arrêté du rectorat, tu peux refuser; tu seras toujours à temps d'aviser si le rectorat te recontacte.
4) Refuse avec bonne conscience.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par Ruthven Jeu 20 Nov 2008 - 19:38
henriette a écrit:S'il n'est pas dans ta zone de remplacement, tu n'as pas du tout à accepter !

Un TZR peut être affecté dans les zone limitrophes (après que le rectorat a cherché son accord) (mais même s'il n'est pas d'accord, on peut l'y envoyer). C'est triste, mais c'est comme cela.
Electre
Electre
Niveau 2

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par Electre Jeu 20 Nov 2008 - 19:50
Il m'a dit que c'était la DPE qui lui avait donné mon numéro...
Le rectorat peut m'imposer d'aller dans un 3ème établissement hors zone alors que je suis déjà sur deux établissements ?

:injuste:
henriette
henriette
Médiateur

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par henriette Jeu 20 Nov 2008 - 19:52
Je suis outrée, et vraiment je compatis de tout cœur, Electre !
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par Saraswati Jeu 20 Nov 2008 - 20:19
S'il s'agit d'un autre organisme, non, le rectorat ne peut pas t'y obliger.
J'ai été contactée l'an dernier par le Greta (enfin, pas directement, mais c'était pour bosser pour lui), j'ai accepté la mission parce qu'elle m'intéressait, mais pour cette année je n'ai pas le temps, j'ai refusé.
Il faudrait que tu saches quelle est exactement cette structure.

Et refuse par tous les moyens, sinon tu vas y laisser ta peau !
zabou
zabou
Fidèle du forum

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par zabou Jeu 20 Nov 2008 - 20:27
Comme Saraswati, si l'organisme ne dépend pas de l'EN n'y vas pas! C'est pas parce qu'il te reste 2 heures qu'on va pouvoir te faire faire n'importe quoi! Tu expliques à ce monsieur que tu ne peux pas en raison des distances.
Bon courage! Tiens nous au courant s'il te plait, merci!
Electre
Electre
Niveau 2

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par Electre Jeu 20 Nov 2008 - 20:50
Je vous dirai. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy
Majunga
Majunga
Niveau 5

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par Majunga Ven 21 Nov 2008 - 2:04
Electre a écrit:Je vous dirai. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy

Effectivement si ce n'est pas le rectorat, tu n'es pas obligé d'accepter. Attention toutefois, ils peuvent revenir à la charge avec une 1ème classe ds un 3ème lycée..... renseigne toi auprès des synidicats, il vaut mieux anticiper....
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par alinette Ven 21 Nov 2008 - 17:34
Alors as-tu réussi à en savoir plus ?
Electre
Electre
Niveau 2

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par Electre Sam 22 Nov 2008 - 9:42
Pas pour l'instant... j'ai envoyé un mail à mon syndicat, et j'attends sa réponse.
Ceci dit, le gars en question devait me rappeler hier soir, et il ne l'a pas fait.
Aurait-il trouvé une autre solution ? woohoo
Mais j'attends lundi avant de me réjouir.
Donc, à suivre...
minnie
minnie
Expert

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par minnie Sam 22 Nov 2008 - 10:13
Avec 3 bahut tu devrais avoir le droit à une décharge horaire : regarde de ce côté-là!
vélo1
vélo1
Habitué du forum

TZR et 3 lycées Empty Re: TZR et 3 lycées

par vélo1 Sam 22 Nov 2008 - 11:43
filtre les appels.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum