les vacances sont bien le 2 juillet ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les vacances sont bien le 2 juillet ???

Message par V.Marchais le Dim 26 Juin 2011 - 12:00

Moi aussi, quoique professeur en collège, j'ai déjà été convoquée pour faire partie du jury du bac, aux alentours du 10 juillet. Il y avait des absents, on a fait appel à d'autres collègues disponibles. On n'est pas professeur de collège ou de lycée. Nous sommes tous aptes à corriger tous les examens, participer aux jurys. Et ça arrive, la preuve.
Le calendrier publié annuellement concerne les élèves, mais les professeurs ne sont pas censés ignorer que l'année se termine par des examens, écrits et oraux, avec jury.

V.Marchais
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Angua le Dim 26 Juin 2011 - 12:05

Chaque année, on reçoit pourtant un document nous disant qu'on peut être rappelé jusqu'à telle ou telle date pour cause d'examen, non?

Angua
Doyen

Message par lulucastagnette le Dim 26 Juin 2011 - 12:21

@Angua a écrit:Chaque année, on reçoit pourtant un document nous disant qu'on peut être rappelé jusqu'à telle ou telle date pour cause d'examen, non?

Moi je n'ai jamais reçu un tel papier.
Franchement, si on n'en avait pas parlé récemment ici, je n'aurais pas pensé pouvoir être convoqué pour le bac. Et des profs de lycée convoqués pour corriger le DNB, ça arrive aussi, du coup ?
La question est : la convoc, on la reçoit au plus tard quand ?

lulucastagnette
Empereur

Message par Nestya le Dim 26 Juin 2011 - 12:25

@lulucastagnette a écrit:
@Angua a écrit:Chaque année, on reçoit pourtant un document nous disant qu'on peut être rappelé jusqu'à telle ou telle date pour cause d'examen, non?

Moi je n'ai jamais reçu un tel papier.
Franchement, si on n'en avait pas parlé récemment ici, je n'aurais pas pensé pouvoir être convoqué pour le bac. Et des profs de lycée convoqués pour corriger le DNB, ça arrive aussi, du coup ?
La question est : la convoc, on la reçoit au plus tard quand ?
Parfois 1 ou 2 jours avant seulement quand il s'agit de remplacer un collègue absent.

Nestya
Bon génie

Message par V.Marchais le Dim 26 Juin 2011 - 12:26

Je ne sais plus exactement mais j'ai reçu la mienne tard, presque au dernier moment, puisqu'il s'agit de remplacer au pied levé un collègue absent.

V.Marchais
Bon génie

Message par Angua le Dim 26 Juin 2011 - 12:27

Je suis sûre d'avoir ce document chaque année, mais je ne les garde jamais. A moins que ce ne soit une "faveur" réservée aux TZR?

Angua
Doyen

Message par lulucastagnette le Dim 26 Juin 2011 - 12:35

@V.Marchais a écrit:Je ne sais plus exactement mais j'ai reçu la mienne tard, presque au dernier moment, puisqu'il s'agit de remplacer au pied levé un collègue absent.

Du genre le 8 juillet, alors ??
Je suis dans un gros collège (50 profs) et personne n'est au courant du truc. La plupart partent le WE prochain, alors leurs convocs... Rolling Eyes

lulucastagnette
Empereur

Message par User5899 le Dim 26 Juin 2011 - 12:45

@V.Marchais a écrit:Je ne sais plus exactement mais j'ai reçu la mienne tard, presque au dernier moment, puisqu'il s'agit de remplacer au pied levé un collègue absent.

Je suis dans un gros collège (50 profs) et personne n'est au courant du truc. La plupart partent le WE prochain, alors leurs convocs... Rolling Eyes
"Nul n'est censé ignorer la loi" Smile On peut les comprendre, bien sûr. Mais en même temps, quand il y a besoin de gens, on fait comment si tout le monde a dégagé alors que ce n'est pas fini ?

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par lulucastagnette le Dim 26 Juin 2011 - 12:47

Cripure a écrit:

"Nul n'est censé ignorer la loi" Smile On peut les comprendre, bien sûr. Mais en même temps, quand il y a besoin de gens, on fait comment si tout le monde a dégagé alors que ce n'est pas fini ?

Le truc c'est qu'ils ne savent même pas qu'ils peuvent être convoqués.
Alors oui, je suis d'accord, "nul n'est censé ignorer la loi", mais on devrait recevoir en début d'année (ou en fin, comme rappel) un calendrier avec cette précision. (ou que le CDE le rappelle en cours d'année).

lulucastagnette
Empereur

Message par oursdestropiques le Dim 26 Juin 2011 - 13:02

Bon je vais pouvoir le faire une fois dans ma carrière, je vais faire mon privilégié. abi
Les stagiaires à la Réunion finissent tous le 1er au soir. A priori pas de correction ou autre pour nous. Mais par contre 2 semaines de formation transversale dans les dents du 20juin au 1er juillet.
Finalement ça ne fait plus tant privilégié que ça. Oups

oursdestropiques
Niveau 7

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut