Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hcornette
Je viens de m'inscrire !

Re: Activité Geogebra dès la sixième : Herbier de courbes mathématiques.

par hcornette le Lun 24 Aoû - 18:29
Super travail: Je compte utiliser votre travail pour faire le lien avec l'observation des élèves d'anciens spirographes au Science Museum de Londres ( dans la galerie Maths) lors d'un voyage scolaire Maths-Arts-Anglais avec des 5e.
Merci pour ce travail.
zeb
Niveau 3

par zeb le Mar 1 Sep - 0:23
Chapeau bas, très belle activité. Rien à dire de plus.
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Dim 1 Nov - 1:08
Merci Very Happy

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
Ganash
Niveau 3

par Ganash le Dim 1 Nov - 10:18
Super boulot ! Bravo !

Mettre ton nom en première page me semblerait un hommage bien mérité pour ce travail de longue haleine...

Dw4rF_Naheulbeuk
Niveau 5

par Dw4rF_Naheulbeuk le Dim 4 Fév - 10:08
Alors bonjour.
Je me permets un petit déterrage de topic puisque je suis en train de chercher quoi insérer dans la semaine des mathématiques de cette année (pour rappel mathématiques et mouvement). Mes vieux souvenirs m'ont ramené ici car je pense qu'il pourrait être amusant et formateur pour mes élèves de 6e et 5e d'aborder ces courbes. Est ce que le fichier est toujours partagé?

Et, comme le Q.I. D'une populace équivaut au Q.I. de son membre le plus crétin divisé par le nombre de participants, personne ne sut jamais vraiment ce qui s'était passé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant