Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations... Empty Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations...

par Séréna Dim 19 Juin 2011 - 21:14
Bonsoir,

Quelqu'un sait-il comment fonctionnent les mutations pour le concours de SAENES? Est-ce que, une fois le concours obtenu, on reste obligatoirement dans l'académie dans laquelle on l'a passé, ou bien est-ce qu'on peut être parachuté n'importe où en France comme pour le CAPES?

Merci d'avance!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations... Empty Re: Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations...

par Reine Margot Dim 19 Juin 2011 - 21:19
on fait des voeux d'affectation dans l'académie d'obtention du concours, puis ils examinent les voeux par rang au concours. on reste dans l'académie. et attention: certaines académies n'ont pas de postes ouverts selon les années..
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations... Empty Re: Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations...

par Séréna Lun 20 Juin 2011 - 6:12
Merci Reine Margot!
J'ai vu dans un autre sujet que c'est un concours que tu as obtenu (félicitations!!!), est-ce que tu me conseillerais des ouvrages? Est-ce que c'est envisageable de passer ce concours tout en continuant à travailler?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations... Empty Re: Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations...

par Reine Margot Lun 20 Juin 2011 - 8:36
c'est très accessible même en travaillant. je l'ai passé avec le cned, sinon il y a un bouquin chez Foucher dans la collection Fonction Publique, "secrétaires administratifs"

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations... Empty Re: Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations...

par Gaïa Lun 20 Juin 2011 - 10:07
Je vois que tu es en région PACA, Tess. Cette année il n'y avait pas de concours ouvert dans l'académie d'Aix Marseille, seulement dans l'académie de Nice et il n'y avait que 5 postes, tous au Rectorat (Nice même, donc). Ce sera certainement différent l'an prochain, je crois que ce sera publié en janvier.
A l'issue du concours, tu peux être affectée sur un poste de stagiaire, pour une année, à la fin de laquelle tu passes au mouvement. Mais tu peux aussi, et c'est plus fréquent, être affectée sur un poste "définitif", c'est à dire que tu es obligée d'y rester 3 ans minimum avant de demander ta mutation. Il faut savoir enfin que lorsque tu fais ta demande de mut', ton chef émet un avis "favorable", "défavorable", qui compte pour beaucoup puisque j'ai un ami qui ainsi n'arrive pas à muter depuis 4 ans, car son chef de service ne veut pas se passer de lui !!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations... Empty Re: Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations...

par Reine Margot Lun 20 Juin 2011 - 12:37
comment as-tu su où étaient les postes Gaia? chez nous ils attendent le mouvement des titulaires (fini depuis jeudi) pour affecter les stagiaires, donc ça dépend de ça..

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations... Empty Re: Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations...

par Gaïa Lun 20 Juin 2011 - 18:05
Chez nous les affectations des titulaires ont déjà eu lieu. Ce sont les membres du jury, pendant l'oral, qui m'ont dit que les 5 postes seraient au rectorat : "alors savez-vous dans quel service vous pourriez être affectée?" blablabla...
Mais ce n'est pas étonnant, il y a deux ans, tous les stagiaires de mon académie avaient déjà été affectés au rectorat. "Nous avons d'énormes besoins au rectorat" sic le jury, "particulièrement dans la division la plus importante, vous savez quelle est la division la plus importante??" blablabla... Very Happy
avatar
eleonore69
Érudit

Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations... Empty Re: Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations...

par eleonore69 Jeu 19 Mar 2015 - 20:33
Reine Margot a écrit:on fait des voeux d'affectation dans l'académie d'obtention du concours, puis ils examinent les voeux par rang au concours. on reste dans l'académie. et attention: certaines académies n'ont pas de postes ouverts selon les années..


Bonjour, je sais c'est un vieux. post . Je vais poser cette question  pour mon conjoint qui souhaite passer ce concours: tiennent-ils compte du conjoint et des enfants pour l'attribution des postes ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations... Empty Re: Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations...

par Reine Margot Jeu 19 Mar 2015 - 20:35
c'est essentiellement le classement au concours qui compte, les voeux sont satisfaits en fonction de ta place. Mais ensuite il y a parfois des arrangements...vois avec la Division des Personnels Administratifs de ton rectorat (et tu peux aussi consulter les postes au mouvement)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
eleonore69
Érudit

Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations... Empty Re: Besoin d'infos sur le concours de SAENES et les mutations/affectations...

par eleonore69 Jeu 19 Mar 2015 - 23:48
merci pour ta réponse ! C'est valable pour l'externe et l'interne ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum