Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Mar 21 Juin - 14:17
Ben apparemment, je ne peux pas vraiment refuser... Je fais ma demande de révision d'affectation en y ajoutant cette donnée supplémentaire. Sinon, il faut que je réfléchisse à envisager un recours au TA...
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Mar 21 Juin - 14:39
Je viens d'avoir le rectorat au téléphone: "ah bon! Non, ils se sont trompés, c'est un poste lettres modernes! Bon, ben je vais me renseigner".
J'en ai marre!!
avatar
benoit
Niveau 4

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par benoit Mar 21 Juin - 18:00
plumedair a écrit:Ben apparemment, je ne peux pas vraiment refuser... Je fais ma demande de révision d'affectation en y ajoutant cette donnée supplémentaire. Sinon, il faut que je réfléchisse à envisager un recours au TA...
Pour l'instant, il faut essayer de trouver une autre solution, ce n'est qu'en septembre qu'on peut faire le recours gracieux. Il y a trois ans, le rectorat avait annulé les compléments de service de tous ceux qui avaient fait le recours, dès fin septembre, sans aller jusqu'au recours contentieux au tribunal administratif
Eloah
Eloah
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Eloah Mar 21 Juin - 18:41
Faut-il faire une demande d'affectation provisoire APRES avoir eu le résultat de la demande de révision d’affectation ou sont-ce deux choses indépendantes ? faut-il connaître les postes à pourvoir pour demander une affectation provisoire ?

JEMS explique dans un autre post qu'il avait signalé son cas à son IEN : ça se fait fréquemment ??
avatar
benoit
Niveau 4

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par benoit Mer 22 Juin - 15:16
La demande peut être faite en même temps mais il faut bien formuler dans sa demande qu'on souhaite l'un et à défaut l'autre
Eloah
Eloah
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Eloah Mer 22 Juin - 19:09
Merci Benoît. J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un à la DPE qui m'a dit qu'il fallait attendre le résultat de la commission de révision pour faire une demande d’affectation provisoire.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Mer 22 Juin - 20:38
Dur dur aujourd'hui. J'ai du mal à envisager l'année prochaine... C'est une énorme déception et l'angoisse...
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Sam 25 Juin - 12:48
Des nouvelles pour vous dire que je n'ai toujours pas bien avancé sur ma mut'. ENfin, je rencontre les chefs et je vais tenter de négocier un edt correct, regroupé...
Nous envisageons le déménagement mais le problème, c'est que mon mari travaille à Lyon et cela retourne la situation... Il devra se taper une heure de train et j'ai peur de ne plus avoir de vie de famille tout de même...
avatar
User5899
Demi-dieu

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par User5899 Sam 25 Juin - 16:59
arabeskankylose a écrit:Ou peut-être débloquent-ils l'un des fameux postes réservés aux stagiaires ??? Very Happy
Non ... furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Daphné Sam 25 Juin - 17:13
quote="arabeskankylose"]Ou peut-être débloquent-ils l'un des fameux postes réservés aux stagiaires ??? Very Happy [/quote]


Faut pas rêver No
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Dim 26 Juin - 15:42
Daphné a écrit:quote="arabeskankylose"]Ou peut-être débloquent-ils l'un des fameux postes réservés aux stagiaires ??? Very Happy


Faut pas rêver No [/quote]

hihihi...
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Mer 29 Juin - 20:55
Des nouvelles: après rencontre des cde des deux établissements, il y a peut-être une chance que je fasse tout mon service au même endroit... Attente de création de classe...
Je vous tiens au courant!
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Barnafée la Patouille Mer 29 Juin - 20:58
Ce serait une bonne nouvelle ça!
On croise les doigts! trefle
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Mer 29 Juin - 20:59
Oh que oui!
Eloah
Eloah
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Eloah Jeu 7 Juil - 19:22
Savez-vous quelles conséquences a la révision d'affectation sur nos points et notre situation ? J'ai bénéficié d'une MCS et j'ai obtenu un vœu département donc gardé mon ancienneté + la possibilité l'année prochaine de faire à nouveau valoir cette MCS pour tenter de me rapprocher de mon ancien établissement.
Or j'ai demandé une révision d’affectation qui m'a été accordée : je me demande si l'année prochaine j'aurai toujours droit à cette bonif pour me rapprocher de mon ancien poste et si je garde le bénéfice de mes points d'ancienneté ou si j'ai tout perdu. J'ai posé la question à la DPE de mon rectorat mais on m'a répondu "Vous verrez bien l'année prochaine, on ne peut rien vous dire, on ne sait pas !" :shock: Je suppose qu'il y a des règles en la matière mais je ne les trouve pas.

Quelqu'un en sait davantage ? 😕
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Daphné Ven 8 Juil - 6:59
Si dans le cadre de la révisison d'affectation tu as été aussi réaffectée sur un voeu bonifié pas de problème, tu gardes ton ancienneté.
Dans le cas contraire non.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Kroko Ven 8 Juil - 7:34
ça n'a pas marché pour moi, m. le recteur m'a dit que le mouvement est le même pour tout le monde.
Ergo
Ergo
Devin

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Ergo Ven 8 Juil - 10:15
No Mince, Kroko...j'aurais aimé que tu continues sur ta lancée des bonnes nouvelles! fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Kroko Ven 8 Juil - 10:35
On peut pas tout avoir hélas Sad
Eloah
Eloah
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Eloah Ven 8 Juil - 20:16
Daphné a écrit:Si dans le cadre de la révisison d'affectation tu as été aussi réaffectée sur un voeu bonifié pas de problème, tu gardes ton ancienneté.
Dans le cas contraire non.

Je ne sais pas : j'avais d'abord obtenu un poste en établissement sur mon vœu département (avec affectation au plus près de mon ancien établissement) et après la révision j'ai un poste de TZR avec une affectation à l'année. 😕 Le vœu département était mon vœu 3 alors que je n'avais pas demandé à être TZR mais on m'avait prévenue que la commission de révision ne donnait QUE des postes de TZR, je ne pouvais donc pas être réaffectée sur un de mes autres vœux. Que dois-je en conclure ?

Désolée pour toi, Krokro, c'est vrai que les règles pour la révision sont très strictes.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Karine B. Ven 8 Juil - 20:25
Eloah a écrit:
Daphné a écrit:Si dans le cadre de la révisison d'affectation tu as été aussi réaffectée sur un voeu bonifié pas de problème, tu gardes ton ancienneté.
Dans le cas contraire non.

Je ne sais pas : j'avais d'abord obtenu un poste en établissement sur mon vœu département (avec affectation au plus près de mon ancien établissement) et après la révision j'ai un poste de TZR avec une affectation à l'année. 😕 Le vœu département était mon vœu 3 alors que je n'avais pas demandé à être TZR mais on m'avait prévenue que la commission de révision ne donnait QUE des postes de TZR, je ne pouvais donc pas être réaffectée sur un de mes autres vœux. Que dois-je en conclure ?

Désolée pour toi, Krokro, c'est vrai que les règles pour la révision sont très strictes.

la question est : est-ce une affectation provisoire à l'année (dans ce cas tu n'es pas TZR, tu es toujours titulaire de ton poste, et tu gardes ton ancienneté), soit c'est une réaffectation définitive sur ZR, dans ce cas, tu perds ton ancienneté à mon avis.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Karine B. Ven 8 Juil - 20:26
Eloah a écrit:Savez-vous quelles conséquences a la révision d'affectation sur nos points et notre situation ? J'ai bénéficié d'une MCS et j'ai obtenu un vœu département donc gardé mon ancienneté + la possibilité l'année prochaine de faire à nouveau valoir cette MCS pour tenter de me rapprocher de mon ancien établissement.

tu as gardé une priorité sur ton établissement d'origine et la commune correspondant, que tu aies été réaffectée sur un voeu bonifié ou non, par contre tu ne seras plus traitée en mesure de carte (réaffectée au plus proche en dehors de cette commune)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Eloah
Eloah
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Eloah Ven 8 Juil - 20:38
Je ne suis plus affectée dans le collège où j'avais d'abord été affectée après le mouvement, le doc précise bien "affectation définitive sur la ZR ... X" : donc je perds mon ancienneté sur mon ancien poste ? C'est ce que je pensais, sans en être certaine. Je me demande si je ne vais pas muter à l'inter l'an prochain (il n'y a plus de postes à pourvoir dans ma discipline dans mon coin !!) : ça veut dire que je n'aurai que mon échelon + 10 points ?
En revanche, tu dis que je garde la priorité sur mon ancien poste + mon ancienne ville mais sans que ce soit une MCS : si je reste ici, à l'intra les points seront donc ajoutés automatiquement lors de mes vœux ?
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Ven 8 Juil - 20:38
Toujours pas de news de ma demande... Comment avez-vous su que votre demande était (ou non) acceptée? Par téléphone? Courrier?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Karine B. Ven 8 Juil - 20:41
Eloah a écrit:
En revanche, tu dis que je garde la priorité sur mon ancien poste + mon ancienne ville mais sans que ce soit une MCS : si je reste ici, à l'intra les points seront donc ajoutés automatiquement lors de mes vœux ?

il faut rappeler à l'administration ta situation de cette année et les points seront ajoutés

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Eloah
Eloah
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 3 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Eloah Ven 8 Juil - 20:42
plumedair a écrit:Toujours pas de news de ma demande... Comment avez-vous su que votre demande était (ou non) acceptée? Par téléphone? Courrier?

Mon cas est un peu particulier, j'ai su par mon inspectrice que ma demande serait acceptée et que je pouvais appeler la DPE le lendemain de la commission, ce que j'ai fait. Le SNES m'a également envoyé un mail pour me dire que ma demande était acceptée mais sans me dire où j'étais affectée. J'ai ensuite reçu un arrêté du rectorat par courrier.

Merci Karine et Daphné pour vos réponses ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum