Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ? - Page 2 Empty Re: Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ?

par Barnafée la Patouille Mar 21 Juin 2011 - 9:28
Isia a écrit: on ne va même pas lire la dictée, d'ailleurs mythe ou réalité cette histoire de lecture de dictée par un prof de français ???? heu

Mythe ou réalité? Je n'en sais rien. Mais quand je sais comment certains collègues font la dictée pour les brevets blancs, je me dis qu'il vaut mieux que nous la fassions nous-mêmes pour l'examen. Cela me paraît plus logique.

Attention! Je ne veux pas créer de polémique: je ne dis pas que tous les autres collègues ne savent pas faire, mais certains d'entre eux l'ont particulièrement mal fait cette année chez nous. Ce qui ensuite pose des problèmes pour la correction et l'égalité de traitement des candidats.
avatar
mara
Niveau 1

Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ? - Page 2 Empty Re: Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ?

par mara Mar 21 Juin 2011 - 9:56
Axel a écrit:Tous convoqués depuis trois ans (et de surveillance depuis la même date...) mais effectivement beaucoup moins de copies pour chacun.
Si au moins c'était vrai... :mitrailler:
Jane
Jane
Monarque

Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ? - Page 2 Empty Re: Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ?

par Jane Mar 21 Juin 2011 - 12:37
Nous sommes tous convoqués, et tous de surveillance à l'épreuve correspondant à notre matière.
avatar
Invité
Invité

Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ? - Page 2 Empty Re: Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ?

par Invité Mar 21 Juin 2011 - 13:11
Tournesol a écrit:J'ai envie d'être chiante... On pourrait corriger le titre ?...

mara, ou un modo!!
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ? - Page 2 Empty Re: Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ?

par Trinity Mar 21 Juin 2011 - 13:12
Chez moi, tous les profs de maths/histoire/français ayant des 3ème sont de correction.
Et tous les autres profs de l'établissement tournent pour les surveillance (les assistants pédagogiques aussi, d'ailleurs). Et il faut du monde parce que cette année, on a aussi les candidats libres, ce qui fait que le brevet dure 3 et pas 2 jours.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ? - Page 2 Crayon12
yseult
yseult
Fidèle du forum

Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ? - Page 2 Empty Re: Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ?

par yseult Mar 21 Juin 2011 - 13:44
chez nous, ceux qui corrigent ne surveillent que leur matière. Les autres profs surveillent le reste ou nous accompagnent. Cela nous semble juste -à nous qui corrigeons- mais j'ai déjà entendu les autres (aujourd'hui encore!) se plaindre de surveiller le brevet pendant 2 jours.
Nita
Nita
Empereur

Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ? - Page 2 Empty Re: Tous convoquée pour corriger le Brevet, et vous ?

par Nita Mer 22 Juin 2011 - 18:43
Barnafée la Patouille a écrit:
Isia a écrit: on ne va même pas lire la dictée, d'ailleurs mythe ou réalité cette histoire de lecture de dictée par un prof de français ???? heu

Mythe ou réalité? Je n'en sais rien. Mais quand je sais comment certains collègues font la dictée pour les brevets blancs, je me dis qu'il vaut mieux que nous la fassions nous-mêmes pour l'examen. Cela me paraît plus logique.

Attention! Je ne veux pas créer de polémique: je ne dis pas que tous les autres collègues ne savent pas faire, mais certains d'entre eux l'ont particulièrement mal fait cette année chez nous. Ce qui ensuite pose des problèmes pour la correction et l'égalité de traitement des candidats.

Eh bien, moi, je le dis : dicter, c'est quelque chose qui n'est pas si facile, et qu'on prend l'habitude de faire, quand on est prof de français en collège : on surveille le rythme d'écriture, on répète des morceaux de phrases en n'en détruisant pas le sens, on articule... Beaucoup de collègues n'ont jamais à le faire dans leurs classes, (dicter un cours, ce n'est pas le même type d'exercice), et rendent la dictée très difficile pour les élèves. J'ai été convoquée pour ça des années durant, maintenant que je suis TZR, ça dépend du CdE...

Et sinon, faire passer des examens, surveiller et corriger, c'est dans la fiche de poste Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum