Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par lulucastagnette Dim 26 Juin 2011 - 12:33
Mamino a écrit:Merci tout le monde !
Et un complément de service en collège quand le poste fixe est en lycée, c'est possible ?
Ou vice versa ?

Bien sûr ! Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par User5899 Dim 26 Juin 2011 - 12:46
Mamino a écrit:Merci tout le monde !
Et un complément de service en collège quand le poste fixe est en lycée, c'est possible ?
Ou vice versa ?
Evidemment.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Daphné Dim 26 Juin 2011 - 12:55
Mamino a écrit:Merci tout le monde !
Et un complément de service en collège quand le poste fixe est en lycée, c'est possible ?
Ou vice versa ?

Mais bien sûr, on est apte à enseigner dans les deux.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Mamino Dim 26 Juin 2011 - 13:22
Tant mieux, alors ... Je vous expliquerai plus tard pourquoi ...

Et si je sais que les conseils généraux gèrent les collèges et les conseils régionaux les lycées pour ce qui concerne les bâtiments et éventuellement les ATOSS (c'est bien ça ?), qui gère la DHG des collèges et des lycées ?
Les IA pour les collèges et les rectorats pour les lycées ?

Et les personnels enseignants des collèges et lycées ? Ils sont tous gérés par le rectorat ???
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par lulucastagnette Dim 26 Juin 2011 - 13:42
Mamino a écrit:Tant mieux, alors ... Je vous expliquerai plus tard pourquoi ...

Et si je sais que les conseils généraux gèrent les collèges et les conseils régionaux les lycées pour ce qui concerne les bâtiments et éventuellement les ATOSS (c'est bien ça ?), qui gère la DHG des collèges et des lycées ?
Les IA pour les collèges et les rectorats pour les lycées ?

Et les personnels enseignants des collèges et lycées ? Ils sont tous gérés par le rectorat ???

Pour les collèges c'est le conseil général qui gère.
Pour les personnels enseignants, c'est le rectorat.
Pour la DHG je ne sais pas... Je dirais l'IA !
Mamino
Mamino
Habitué du forum

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Mamino Dim 26 Juin 2011 - 13:48
Pour la DHG des collèges, je suis sûre qu'elle est gérée par l'IA; dans une vie antérieure, je siégeais au CDEN.

Et pour celle des lycées ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Karine B. Dim 26 Juin 2011 - 13:54
Mamino a écrit:Pour la DHG des collèges, je suis sûre qu'elle est gérée par l'IA; dans une vie antérieure, je siégeais au CDEN.

Et pour celle des lycées ?

le rectorat -en CTP bientôt CT.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Mamino
Mamino
Habitué du forum

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Mamino Dim 26 Juin 2011 - 14:46
La disparition du P signifie que les représentants des personnels ne siègeront plus ????????
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Karine B. Dim 26 Juin 2011 - 16:48
Mamino a écrit:La disparition du P signifie que les représentants des personnels ne siègeront plus ????????

non, que l'administration ne sera plus obligée de se présenter à autant que les élus des personnels et si vote négatif, on réunit à nouveau l'instance ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Daphné Dim 26 Juin 2011 - 18:02
La disparition du P signifie que ces comités ne seront plus paritaires.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Mamino Dim 26 Juin 2011 - 20:22
oui, oui, Daphné, je connais le P de CTP, mais ma réponse à Karine était en ce sens; j'imagine que si on enlève le P, on enlève l'équilibre de la chose, non ?
En gros, ça continue sur la même lignée que le reste ...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par caperucita Mer 29 Juin 2011 - 18:53
Je fais remonter ce post, car j'ai appris hier, grâce à une gentille collègue, que lorsque l'on fait un complément de service dans une commune non limitrophe de notre établissement principal, on a droit à une heure de décharge. Evidemment, je venais de rencontrer le CDE de mon nouveau collège et son adjoint et ils ne m'en avaient pas parlé, il faut donc faire valoir ses droits...! Ce dont ils m'ont parlé par contre, c'est que je ferai une heure sup à la rentrée, et m'ont rappelé que cette première heure, de toute façon, je ne pouvais pas la refuser... Rolling Eyes . Du coup, si je calcule bien, je toucherai 2 HSA, puisque j'effectuerai 19h, et que j'ai droit normalement à une heure de décharge ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
benoit
Niveau 4

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par benoit Mer 29 Juin 2011 - 19:24
L'heure de décharge pour exercice sur deux communes non limitrophes n'est pas statutaire, elle est "à l'appréciation du recteur", il y a même dans les textes la notion de deux heures de temps de trajet hebdomadaire pour en bénéficier, à Lyon elle est systématiquement attribuée si exercice sur 2 communes non limitrophes
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par caperucita Mer 29 Juin 2011 - 21:11
Et dans l'académie de Lille ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Fourseasons Mer 29 Juin 2011 - 21:22
caperucita a écrit:Et dans l'académie de Lille ?

Je ne connais pas la règle dans l'académie de Lille mais en tant que TZR je l'ai eu l'année dernière. Communes non limitrophes assez éloignées. Je n'ai même pas eu à le demander. L'un des CDE m'a dit "on prend l'HSA pour service partagé éloigné et l'autre établissement prend l'HSA de l'heure de chaire". J'étais presque étonnée, je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai perçu ces HSA ! Wink
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par caperucita Mer 29 Juin 2011 - 21:25
Ok ! c'est qu'on doit y avoir droit alors ! une bonne nouvelle !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Karine B. Mer 29 Juin 2011 - 22:00
caperucita a écrit:Ok ! c'est qu'on doit y avoir droit alors ! une bonne nouvelle !

il faut 2 h de déplacement entre les 2 établissements par semaine, donc si tu fais une journée dans l'un et une journée dans l'autre, ça ne compte pas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Fourseasons Mer 29 Juin 2011 - 22:02
Karine B. a écrit:
caperucita a écrit:Ok ! c'est qu'on doit y avoir droit alors ! une bonne nouvelle !

il faut 2 h de déplacement entre les 2 établissements par semaine, donc si tu fais une journée dans l'un et une journée dans l'autre, ça ne compte pas

Pourtant moi je ne faisais qu'un établissement par jour. Il était sympa alors le CDE par rapport à la pratique de l'académie ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Karine B. Mer 29 Juin 2011 - 22:05
Loise a écrit:
Karine B. a écrit:
caperucita a écrit:Ok ! c'est qu'on doit y avoir droit alors ! une bonne nouvelle !

il faut 2 h de déplacement entre les 2 établissements par semaine, donc si tu fais une journée dans l'un et une journée dans l'autre, ça ne compte pas

Pourtant moi je ne faisais qu'un établissement par jour. Il était sympa alors le CDE par rapport à la pratique de l'académie ?

oui, et il avait des heures (ce qui est de plus en plus rare)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Fourseasons Mer 29 Juin 2011 - 22:07
Karine B. a écrit:
Loise a écrit:
Karine B. a écrit:
caperucita a écrit:Ok ! c'est qu'on doit y avoir droit alors ! une bonne nouvelle !

il faut 2 h de déplacement entre les 2 établissements par semaine, donc si tu fais une journée dans l'un et une journée dans l'autre, ça ne compte pas

Pourtant moi je ne faisais qu'un établissement par jour. Il était sympa alors le CDE par rapport à la pratique de l'académie ?

oui, et il avait des heures (ce qui est de plus en plus rare)

Merci pour l'info... Wink

Faut dire que mon établissement secondaire était vraiment éloigné.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par caperucita Mer 29 Juin 2011 - 22:07
Karine B. a écrit:
caperucita a écrit:Ok ! c'est qu'on doit y avoir droit alors ! une bonne nouvelle !

il faut 2 h de déplacement entre les 2 établissements par semaine, donc si tu fais une journée dans l'un et une journée dans l'autre, ça ne compte pas

Ok Karine. Bon, je n'aurai mon EDT qu'à la prérentrée... je ne serai pas fixée avant.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Mamino
Mamino
Habitué du forum

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Mamino Jeu 30 Juin 2011 - 0:28
Epilogue :

Ma môme a bien son poste fixe dans un lycée et le complément de service dans un collège.
Distance domicile-lycée deux fois plus longue que distance domicile-collège.
Le collège est quand même à 700 mètres ...
pingouin
Albertine
Albertine
Niveau 9

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Albertine Jeu 30 Juin 2011 - 8:19
J'ai appris hier par le rectorat que j'avais un CDS de 18 heures dans un collège dans l'arrondissement voisin : mais, me dit-elle, j'ai le choix : "entre un poste profilé ECLAIR et un autre non profilé en APV"
Je ne ferai aucune heure dans le collège dans lequel j'ai été affecté !
Je ne complète rien finalement !
Je lui pose quelques questions pour tenter de comprendre mais apparemment elle n'en sait pas plus que moi; je m'étais présentée dans mon nouveau collège, personne n'était au courant.
J'ai contacté le snes, ils m'ont dit qu'ils allaient essayer d'en savoir plus, ce matin, je vais faire un mail à ma gestionnaire puis me rendre dans ce nouveau collège pour savoir les classes qui vont me tomber dessus à la rentrée !
Dernière remarque : je suis toujours affecté au collège X mais je n'y ferai aucune heure puisqu'il n'y en a pas (plus) !
micaschiste
micaschiste
Monarque

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par micaschiste Jeu 30 Juin 2011 - 8:43
et bien ça c'est spécial...Albertine
Mamino
Mamino
Habitué du forum

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Mamino Jeu 30 Juin 2011 - 8:45
Albertine a écrit:J'ai appris hier par le rectorat que j'avais un CDS de 18 heures dans un collège dans l'arrondissement voisin : mais, me dit-elle, j'ai le choix : "entre un poste profilé ECLAIR et un autre non profilé en APV"
Je ne ferai aucune heure dans le collège dans lequel j'ai été affecté !
Je ne complète rien finalement !
Je lui pose quelques questions pour tenter de comprendre mais apparemment elle n'en sait pas plus que moi; je m'étais présentée dans mon nouveau collège, personne n'était au courant.
J'ai contacté le snes, ils m'ont dit qu'ils allaient essayer d'en savoir plus, ce matin, je vais faire un mail à ma gestionnaire puis me rendre dans ce nouveau collège pour savoir les classes qui vont me tomber dessus à la rentrée !
Dernière remarque : je suis toujours affecté au collège X mais je n'y ferai aucune heure puisqu'il n'y en a pas (plus) !

Ah ben c'est le record que tu détiens, toi !
C'était un peu le sens des questions que j'ai posées plus haut (jusqu'à combien heures de poste fixe on pouvait descendre. Réponse : zéro !!!).
Si ton cas est avéré, cela voudrait dire que de TZR avec Rad pérenne et poste fixe + complément de service, c'est la même chose.
C'est bon, ça, pour faire baisser les statistiques et montrer la volonté de stabilisation des personnels !!!
avatar
Nathlg
Niveau 7

 - Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Nathlg Ven 1 Juil 2011 - 20:52
Bonjour,
j'ai une question à ce sujet. Je viens d'être mutée dans un collège, sur un poste de 12h - or étant agrégée, je dois donc faire 15h. Quand vais-je savoir où je devrai effectuer les 3 autres heures? La CdE n'avait pas l'air de le savoir, la prof dont je prends le poste ne faisant que 12h...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum