Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"... - Page 4 Empty Re: Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"...

par Condorcet Jeu 23 Juin 2011 - 0:29
Oui, nous avons eu un Président de la République qui commente les affaires judiciaires en cours, veut subordonner le cours de la justice à l'action policière, une ministre de la justice qui, bien que diplômée de l'ENM, ne connaissait pas les principes élémentaires du droit, des ministres de l'Intérieur se répandant en propos xénophobes et nous avons toujours le pouvoir quasi discrétionnaire du Procureur de la République qui peut classer sans suite une plainte (sur instruction du pouvoir exécutif le plus souvent). La République mais quelle République ?
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"... - Page 4 Empty Re: Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"...

par loup des steppes Jeu 23 Juin 2011 - 1:53
condorcet a écrit:Oui, nous avons eu un Président de la République qui commente les affaires judiciaires en cours, veut subordonner le cours de la justice à l'action policière, une ministre de la justice qui, bien que diplômée de l'ENM, ne connaissait pas les principes élémentaires du droit, des ministres de l'Intérieur se répandant en propos xénophobes et nous avons toujours le pouvoir quasi discrétionnaire du Procureur de la République qui peut classer sans suite une plainte (sur instruction du pouvoir exécutif le plus souvent). La République mais quelle République ?


+1000 Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"... - Page 4 2252222100

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"... - Page 4 Empty Re: Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"...

par Nielsen Rika Bell Jeu 23 Juin 2011 - 9:06
Tout ceci ne me semble pas sans lien avec la nouvelle épreuve orale du CAPES, Agir en fonctionnaire de l'État de façon éthique et responsable.

pingouin

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
avatar
User5899
Demi-dieu

Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"... - Page 4 Empty Re: Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"...

par User5899 Jeu 23 Juin 2011 - 16:48
condorcet a écrit:Oui, nous avons eu un Président de la République qui commente les affaires judiciaires en cours, veut subordonner le cours de la justice à l'action policière, une ministre de la justice qui, bien que diplômée de l'ENM, ne connaissait pas les principes élémentaires du droit, des ministres de l'Intérieur se répandant en propos xénophobes et nous avons toujours le pouvoir quasi discrétionnaire du Procureur de la République qui peut classer sans suite une plainte (sur instruction du pouvoir exécutif le plus souvent). La République mais quelle République ?
Oui, bien sûr...
Et c'est bien nous qui les avons installés au pouvoir, ces gens, ils ne l'ont pas piqué...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"... - Page 4 Empty Re: Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"...

par Condorcet Jeu 23 Juin 2011 - 17:00
Je regrette : je n'ai jamais voté pour ce type de pratiques qui me révulsent ni pour celles et ceux qui les cautionnent. Jamais. Si tu signifies par là que nous en sommes, en tant que citoyens français, solidaires et tributaires, je peux te dire qu'il y a des fois où je me demande franchement comment nous pouvons tombés si bas dans le déni de l'Etat de droit.


Dernière édition par condorcet le Jeu 23 Juin 2011 - 17:07, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"... - Page 4 Empty Re: Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"...

par User5899 Jeu 23 Juin 2011 - 17:03
condorcet a écrit:Je regrette : je n'ai jamais voté pour ce type de pratiques qui me révulsent ni pour celles et ceux qui les cautionnent. Jamais. Si tu signifies par là que nous en sommes, en tant que citoyens français, solidaires et tributaires, je peux te dire qu'il y a des fois où je me demande franchement comment nous pouvons tombés si bas dans la bêtise, la vindicte et le déni de l'Etat de droit.
53% de 82% de nos concitoyens, si.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"... - Page 4 Empty Re: Descente de flics avec chiens dans les classes à but de "prévention"...

par Condorcet Jeu 23 Juin 2011 - 17:08
Cripure a écrit:
condorcet a écrit:Je regrette : je n'ai jamais voté pour ce type de pratiques qui me révulsent ni pour celles et ceux qui les cautionnent. Jamais. Si tu signifies par là que nous en sommes, en tant que citoyens français, solidaires et tributaires, je peux te dire qu'il y a des fois où je me demande franchement comment nous pouvons tombés si bas dans la bêtise, la vindicte et le déni de l'Etat de droit.
53% de 82% de nos concitoyens, si.

La Constitution devrait normalement nous contre l'arbitraire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum