Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournesol
Expert

Sites de révisions interactifs

par Tournesol le Lun 20 Juin 2011 - 22:13
Quels sites connaissez-vous, qui pourraient permettre à une élève de réviser pendant les vacances ? Elle ne veut pas entendre parler de "cahiers de vacances"... Moi j'aimais bien pourtant... (l'élève en question est en 4è, et passe, hélas, trois fois hélas, en 3è).

Peut-être des sites que certains d'entre vous utilisent en soutien, d'ailleurs ?

Merci !

y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Serge
Médiateur

Re: Sites de révisions interactifs

par Serge le Lun 20 Juin 2011 - 22:17
J'ai sélectionné les liens les plus intéressants qu'on peut trouver et je les ai regroupés par thème sur la Cafet'.

Ainsi les élèves qui veulent travailler leur orthographe, le son "é/er/ait/ez" par exemple, trouveront sur un même topic les liens des meilleurs sites pour cibler ce point précis.

De même pour la conjugaison, la grammaire, le vocabulaire, etc.

http://cafet.1fr1.net/f15-francais

Il y a les meilleurs tests de Français facile, ortholud, francite, CCDMD, espacefrançais, orthographeenligne, etc., sélectionnés, regroupés et aussi triés par thèmes. Wink

En plus, les élèves peuvent également y poser leurs questions éventuelles, demander des éclaircissements, voire donner des explications aux autres.

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant