Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Changer de section en cours d'année... - Page 2 Empty Re: Changer de section en cours d'année...

par ysabel Mer 22 Juin 2011 - 12:10
Wouah ! vous avez 3 1ères L !!
une chez nous et sauvée de justesse il y a deux ans avec 10 élèves... Cette année ils étaient 21 et ça devrait être pareil en septembre...

Le collègue veinard qui prend la L, non seulement il a plein d'heures avec une seule classe mais en plus un effectif allégé...
Daniel
Daniel
Niveau 8

Changer de section en cours d'année... - Page 2 Empty Re: Changer de section en cours d'année...

par Daniel Mer 22 Juin 2011 - 12:16
Car nous avons les options artistiques spé, donc attrayantes pour les élèves : cinéma-audiovisuel, histoire des arts, musique. C'est le grand drame et scandale de la filière L dans certains bahuts qui ne proposent que LV1 renforcée ou LV3... Si l'offre était plus importante, il y aurait beaucoup plus de L, mais ça coûte cher tout ça :colere:

Et nous sommes un gros bahut, hein, 14 secondes à la rentrée normalement..
freche
freche
Sage

Changer de section en cours d'année... - Page 2 Empty Re: Changer de section en cours d'année...

par freche Mer 22 Juin 2011 - 12:20
Hermione0908 a écrit:Et si toi tu commences par le théâtre, le collègue d'avant par le roman, et que le gamin arrive en ayant fait le roman alors que tu l'abordes seulement, mais qu'il n'a pas vu le théâtre, tu fais quoi ? L'impasse sur un chapitre pour lui ? Ça promet de beaux moments... Ça risque d'être sympa pour organiser des bacs blancs aussi cette histoire...

C'est ce qui se passe pour des élèves qui déménagent... ça nous arrive souvent
eliam
eliam
Esprit éclairé

Changer de section en cours d'année... - Page 2 Empty Re: Changer de section en cours d'année...

par eliam Lun 4 Juil 2011 - 19:19
Dans mon lycée, ces changements de section sont assez courants. Il y a deux ans, un élève de première S est passé en première L au mois de janvier : démotivé, il allait se révéler en changeant d'orientation . Résultat : pas de révélation plutôt des absences qui se sont multipliées. Cette année, deux de mes S, qui voulaient une mention au bac, ont rejoint mes premières ES, l'une en novembre et l'autre en janvier tandis que l'une de mes ES est passée en L. La seule chose qui ne m'est pas encore arrivée serait qu'un élève essaye une première différente par trimestre. Mais, je ne désespère pas, cela va bien se produire...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Changer de section en cours d'année... - Page 2 Empty Re: Changer de section en cours d'année...

par Ruthven Mer 6 Juil 2011 - 21:51
eliam a écrit:Dans mon lycée, ces changements de section sont assez courants. Il y a deux ans, un élève de première S est passé en première L au mois de janvier : démotivé, il allait se révéler en changeant d'orientation . Résultat : pas de révélation plutôt des absences qui se sont multipliées. Cette année, deux de mes S, qui voulaient une mention au bac, ont rejoint mes premières ES, l'une en novembre et l'autre en janvier tandis que l'une de mes ES est passée en L. La seule chose qui ne m'est pas encore arrivée serait qu'un élève essaye une première différente par trimestre. Mais, je ne désespère pas, cela va bien se produire...

Comme c'est étrange, pas un L ni un ES n'est passé en S, pas un L n'est passé en ES. Normal que la L soit dévalorisée à ce point.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum